Une rencontre

21 0 0
                                    

Marie Pley est une étudiante modèle. Elle vit dans son petit appartement de 800m2. Son petit logis est très agréable, elle a même vu sur son arrêt de tram, ce qui lui permet d'être toujours à l'heure. Elle vit assez en hauteur pour se rapprocher le plus possible de ses terres d'origines, les étoiles.

Marie ne le sait pas, mais sa vie va bousculer à tout jamais et tous ses rêves vont se réaliser. En attendant que cela se produise, elle travaille d'arrache pied pour atteindre ses objectifs. Elle doute parfois, ne se rendant pas compte de son potentiel.

Marie pourrait être désignée comme la Reine de l'organisation. Elle se lève tous les jours à 6 heures et 58 minutes du matin. Elle consulte ses messages non lus dans la nuit, car comme d'habitude, elle a mis son téléphone en mode avion sans prendre la peine de dire au revoir à son interlocuteur. Elle se lève et se prépare. Deux scénarios s'offrent à elle, soit elle file à son université pour assister à ses cours. Ou alors elle se met directement à travailler avec son thé. Elle est l'avenir de l'économie mondiale et elle ne prend pas ce rôle à la légère. Elle est toujours en train de calculer, que ce soit pour compter le nombre de pâtes qui lui restent, ou pour rembourser la dette française ou le nombre de pages qui lui restent à étudier. Personne n'a autant rentabilisé l'utilisation d'un cerveau.

Une sonnerie la força  a quitter ses habitudes, interloquée par ce bruit qui la dérangeait. Tout de même, venir troubler sa douce vie, elle espérait que c'était quelque chose d'intéressant, qui en valait le coup. Elle n'a pas le temps pour les sottises, enfantillages ou un quelconque fait puéril. Marie est au-dessus de tout ça. C'était le facteur qui lui remettait un énorme colis. Marie l'ouvrit et découvrit le début de sa thèse. Elle était rassurée, en effet, elle l'avait oublié chez ses parents qui s'étaient empressés de lui renvoyer, Marie supportant mal le fait de ne pas travailler plus de 12 minutes, elle a dû survivre sans sa précieuse thèse à ses côtés. Surtout que la poste lui a perdu 2 fois son colis... Quel drame. Heureusement, cet horrible cauchemar était dorénavant terminé.

Marie avait aujourd'hui une journée chargée, en effet, elle allait ce soir avec sa super copine Océane à un concert. Au concert de Alpha Wann, un artiste que Marie Pley appréciait énormément, elle est presque fan girl, mais pas trop, elle préfère fan girler sur d'autre rappeur. Son préféré étant absent, il faut bien qu'elle s'occupe.

Marie a travaillé à son bureau toute la journée, elle avait rendez vous avec sa douce amie à 20h30, elle était large il était seulement 19h précise. Elle se prépare tranquillement, vivant au-dessus du tram, elle le loupe évidemment et arrive au lieu de rendez-vous vers 21heures. La soirée peut enfin commencer. Elle s'amuse, danse, chante à tue tête. Quelle merveilleuse soirée.

Elle rejoint tranquillement l'arrêt de tramway, totalement dans ses pensées se rendant compte de la merveilleuse soirée qu'elle venait de passer. Les étoiles étaient très belles ce soir là, elle les regardait avec attention. Jusqu'à l'impact. Un impact violent et déstabilisant. Cet impact fit tomber son GSM à terre. Marie sortit de force de ses rêveries, hurla « MAIS CA NE VA PAS LA TÊTE ?? ». Elle s'adressait à l'homme qui venait de la bousculer. Tout vêtu de noir de la tête à la capuche, se pencha directement pour ramasser l'appareil mobile. Leurs mains se touchèrent et créèrent une décharge électrique. Elle n'avait jamais ressenti cela auparavant. Elle souffla « merci » quand l'inconnu lui rendit son téléphone. Elle ne voyait rien de son visage, à part ses yeux brillants. Il lui fit un clin d'œil en guise de réponse, avant de repartir.

Il fallut quelques secondes pour qu'elle se remette de cet échange incroyable. Quand elle réalisa, elle se retourna directement vers la direction où le jeune homme mystérieux était partit.

Il était encore là, lui aussi venait de se retourner, leurs regards se croisèrent, un sourire se dessina sur les lèvres de l'homme énigmatique. Elle ouvrit la bouche pour lui parler ....... 


A Suivre  

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Mar 09, 2019 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Direction les étoiles....Where stories live. Discover now