Terminus

513 75 65
                                    

- Mesdames Messieurs, bonjour. Ceci est une attaque à main armée. Alors-

Des cris s'élevèrent et coupèrent l'homme dans son discours. Ce dernier fronça les sourcils, mécontent d'avoir été interrompu. Il montra son revolver bien en évidence pour que tout le monde le voit et se taise par peur.

- Silence et rien ne vous arrivera, je m'en assurerai.

Le vacarme s'estompa pour laisser place à des interrogations. L'homme avait l'air de savoir ce qu'il voulait et allait faire.

- Je me présente Monsieur Jeong. Je ne vous veux aucun mal, rassurez-vous.

- Alors pourquoi venir, Monsieur ?, lança un étudiant en uniforme qui devait sûrement rentrer chez lui.

- Bonne question, jeune homme. Je vais donc vous demander de tous descendre dans le calme le plus parfait sauf-

Tous les passagers du bus commençaient à se lever pressés de sortir de ce traquenard.

- Je n'ai pas terminé !, s'exclama calmement M. Jeong.

D'un coup, tout le monde se rassit et on entendait même les mouches voler. L'homme soupira avant de poursuivre sa phrase qu'il avait commencé avant d'être coupé.

- Vous allez tous descendre sauf Monsieur Kim Doyoung qui va rester sagement assis sur son siège. Les autres. Vous pouvez disposer. Et je suis désolé pour le dérangement occasionné. Vous pourrez bien évidemment reprendre votre bus et votre vie comme si de rien n'était, après que nous soyons descendu accompagnés de notre cher et tendre ami.

Chacun se leva à son propre rythme de peur qu'un geste mal placé énerve l'homme et que celui-ci change d'avis et les tue tous. Dès que le premier passager posa le pied à terre, tel un signal, tout le monde se rua à l'extérieur.

Monsieur Jeong attrapa par le col un garçon qui allait sortir du bus. Celui-ci fut arrêté net dans sa marche.

- Hep hep ! Tu comptes aller où comme ça ? Tu n'as pas entendu ton nom ? Tu croyais qu'on connaissait pas ta face alors tu as essayé de fuir comme un lâche au lieu d'assumer tel un homme.

- Pfffff... J'aurais essayé... Bon tu me lâches ? C'était marrant de discuter avec vous mais j'ai des choses prévues. Alors ciao !

- Oh non ! Petite vermine ! C'est le terminus pour toi, ici. Tu vas venir avec nous.

Ce Monsieur Jeong avait une forte poigne ce qui empêchait à ce fameux Doyoung de s'enfuir. L'homme était accompagné de deux hommes. Alors la petite troupe descendit du bus tandis que quelques passagers et le conducteur attendaient sur le trottoir prêts à reprendre la route. Une berline noire était garée derrière le bus à l'arrêt.

Un des accompagnateurs ouvrit la portière arrière droite, et Monsieur Jeong jeta Doyoung à l'intérieur avant d'aller s'asseoir sur la banquette arrière à gauche en faisant le tour de la voiture. Doyoung a tout de même essayer d'ouvrir la portière mais ils avaient mis la sécurité enfant.

La première partie du voyage se fit en semi-silence, personne ne parlait sauf Doyoung qui marmonnait dans sa barbe inexistante. Puis d'un coup celui-ci releva la tête provoquant un sursaut de la part de son voisin de banquette.

- Mais vous êtes qui ?

- J'ai cru que tu ne poserais jamais la question. Je suis Monsieur Jeong. Et voici Monsieur Seo et Monsieur Mun, indiqua-t-il.

- Merci, mais je m'en fous de ça.

- Quoi ?!

- Bah oui, moi je vous demande qui vous êtes pour pouvoir m'arrêter et m'emmener où vous voulez contre mon gré. Vous êtes des espions ? Des agents secrets ? Policiers infiltrés ? Mais qui suis-je pour vous ? Je ne vous connais pas, si ? Quelqu'un vous envoie ? Répondez !

Terminus || DoTaeWhere stories live. Discover now