PROLOGUE

13 1 3
                                    

PROLOGUE

Année... Complètement oubliée. C'est étrange n'est-ce pas ? Nous, humains, avons donnés un nom à ce qu'on appel le Temps. Beaucoup vont se demander pourquoi le Temps « n'existe plus » hein ? C'est simple... La pire des choses est arrivée, ce qu'on prévoyait auparavant s'est abattu sur notre planète. Une sècheresse sans fin, des pénuries d'eau, de nourriture... Les ressources de notre « planète bleue » se sont épuisée. A force que les jours et les années passaient, les humains oubliaient de compter les heures, les minutes, les secondes... Et voilà où on en est, dans un monde où le temps n'est plus celui qu'on pensait être. Juste quelque chose qui nous fait dire une fois la nuit tombée : ça y est j'ai encore survécu aujourd'hui, mais cette nuit... ? Plus personne n'avait d'espoir. Enfin... C'est ce que les plus démuni pensaient. Ceux qui avaient le plus de moyen s'engagèrent dans la construction d'un vaisseau spatial qui permettrait de contenir certaines espèces, dont celle des Humains. La découverte d'une nouvelle planète les a poussés à se mobiliser pour sauver ce qu'il reste de la Terre. Son nom ? Ah oui pardon.... J'aime faire durer le suspense ... Terra.2. Pas terrible n'est-pas ? Si vous voulez vous plaindre de ce nom, allez parlez à l'auteur. Qui n'est autre que moi d'ailleurs. Enfin bref ! Où j'en étais... Ah oui !

On a donc réussi à se sauver de cette terre que l'on avait nous-même détruite pour nous diriger vers cette nouvelle planète. Le trajet dura plus de 100 ans, des Hommes mouraient, d'autre naissaient, l'Humanité survivrait.

Lorsque le vaisseau atterrit, tous étaient excité à l'idée de d'explorer cette terre pleine de ressource. Une dizaine de personnes s'aventurèrent dans cet endroit inconnu, puis revinrent raconter ce qu'ils avaient vu : Une forêt immense et verdoyante aux arbres immenséments grands , un océan bleu s'écrasant sur les falaises, semblant infini, une vaste vallée traversée par une rivière étincelante et un immense désert de sables fins, aussi grand que mystérieux. Des animaux y habitaient aussi, les mêmes que sur Terre, chèvres, biches, rouge-gorge, mais aussi baleines, béluga.

Tous les survivants finirent par sortir, ils s'installèrent à l'orée de la forêt et se construire des habitations de fortunes : branches, feuilles, pierres... Ils avaient appris des erreurs de leurs prédécesseurs et décidèrent qu'ils vivraient en harmonie avec la nature et ne l'abimerai plus.

Un jour une petite fille se lia d'amitié avec renard au pelage étrangement doré, ils se comprenaient, ne se quittant plus. Elle s'aventurait de plus en plus avec lui la forêt. Mais un beau jour, elle disparut. On lança des patrouilles de recherches pour la retrouver mais cela ne donnait rien. On rejeta alors la faute sur le renard, certains disaient qu'il l'avait dévorée. Elle resta introuvable pendant 4 lunes. Elle revint, au grand étonnement de chacun, l'air apaisée, confiante, le renard était à ses côtés. Elle leurs expliqua alors que désormais elle vivrait dans la forêt, que son renard lui avait montré la voie qu'elle devait suivre. Petit à petit de plus en plus de gens comprenaient chacun un animal, on les appela Ynals. Deux clans se formèrent alors : Le clan de la Forêt, habitant dans cette immense forêt, cohabitant avec les animaux forestiers et le clan de la Mer, vivant près de l'océan infini se liant avec les animaux marins.

Chaque clan était dirigé par une élite composée de 5 personnes, maintenant la paix et la prospérité.

Mais un jour un terrible accident se produisit. Un groupe d'Ynal s'attaqua à un homme non-Ynal, disant qu'il était un impur. Ils furent arrêtés et banni des deux clans. Personne n'a jamais su où ils s'étaient réfugiés, enfin c'est ce que certaines personnes pensaient...

Une politique plus stricte et plus forte s'installa alors, ils étaient dix, cinq par clan. A eux tous ils formèrent Le Siège de la Lumière, se rassemblant tout les 3 jours dans la vallée de la lumière, vous savez celle traversée par la lumière, éblouie par cette autre étoile, Soliculus. Le Soleil, en latin. Ouais c'est très original, je sais. Donc, je reprends.

Ils mirent alors en place une armée pour assurer la protection qu'ils répartir en 4 brigades :

BRIGADE 1 : L'Armée, s'occupe de la protection des habitants.

BRIGADE 2 : Stratégie, s'occupe des stratégies de défense, d'explorations...

BRIGADE 3 : Scientifique, s'occupe des recherches médicales et scientifique.

BRIGADE 4 : Archéologie, s'occupe des explorations, des fouilles, souvent accompagnés de la Brigade 1.

Les 2 clans vivaient sereinement et dans la paix, protégé par les brigades. Tout cela paraît si paisible hein ?

Et bien accrochez-vous et préparez-vous à rentrer dans ce monde plein de secret, de trahison, de sacrifice, mais aussi d'amitié, de courage et de compassion.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Mar 17, 2019 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

YNALWhere stories live. Discover now