Chapitre 1: "Le pourquoi du comment"

39 9 4
                                    


Ma vie n'a plus été la même depuis mon fâcheux accident. Nous étions un samedi, mes parents se sont levés tôt comme chaque jours, une mauvaise habitude acquissent avec le temps. Ma mère entreprenait sa gymnastique matinale devant la coache sportive de la télévision pendant que mon père préparait le petit-déjeuner. Nous n'avions plus de pain pour les tartines, il m'a demandé d'aller en acheter. Heureusement la boulangerie se trouvait juste en bas, de l'autre côté de la rue. Je me suis engagée sur le passage piéton lorsque le petit bonhomme est passé au vert. J'ai entendu un klaxon retentir alors j'ai tourné la tête en direction de la voiture qui foncer tout droit sur moi. J'étais tétanisée sur place, je regardais la scène se dérouler sans réagir. Tout est  aller tellement vite que je n'ai pas eu le temps de voir ma vie entière défilée sous mes yeux. Mon corps était étendu au sol, le froid avait commencer à m'envahir. J'étais en train de mourir.

Je me souviens de mettre retrouver dans un endroit sombre et étouffant. C'était surement dû à la vapeur chaude qui s'échapper de dessous le sol, il m'avait sembler distinguer de la lave à travers des fissures. Je me rappelle de vagues silhouettes enchainées les unes aux autres en fil indienne. Je n'avais pas envie de rester là-bas. J'avais aperçu une faille dans la paroi rocheuse. Je m'étais mise à courir à toute vitesse vers cet échappatoire sans la moindre hésitation, jamais je n'avais été aussi sure dans mes décisions. Je n'avais pas peur. En passant de l'autre côté, une lumière blanche m'avait enveloppé et puis ... Plus rien.

Je m'étais sentie... Revivre. J'avais entendu des sons sonores d'appareils électroniques, je pouvais ressentir l'agitation autour de moi. Je m'étais réveiller à l'hôpital entourer de ma famille et de ma meilleure amie. J'avais été absente durant presqu'un mois alors que j'avais l'impression d'être partie que quelques heures à peine. Le médecin avait été pessimiste sur mon éveille de mon profond coma. Ma famille était tellement heureuse que je survive qu'ils avaient décider de ne plus me lâcher et d'être constamment sur mon dos mais... Ce n'était pas l'unique changement.

Depuis cette tragédie, je vois des Ombres qui trainent parmi nous, plus particulièrement autour de moi. Pour l'instant, elles ne me veulent aucun mal cependant je ne peux pas m'empêcher d'en avoir peur. Elles ont pour apparences celle de grandes silhouettes ténébreuses, légèrement translucides qui flottent dans l'air ainsi que des yeux tout blanc à vous glacer le sang. Comme je suis la seule à les remarquer, je préfère garder cela pour moi surtout envers mes parents qui risqueraient de paniquer. En revanche, c'est un lourd secret qui pèse sur mes épaules donc je me suis confiée à ma meilleure amie, Cheyenne en qui j'ai entièrement confiance. Certaines Ombres commencent à agir étrangement, j'ai l'impression d'être constamment suivie, observer... Telle une cible. Je rejoins Cheyenne assise sur un banc en bois en train de boire une boisson chaude, de la fumée s'échappe du gobelet. Il faut dire qu'il ne fait pas très chaud et que le ciel gris ne présage rien de bon. Etant donner que sa pause n'est pas vraiment longue, je vais directement au sujet de la conversation, autrement dit : « mon angoisse soucis à propos des Ombres ».

- Nyx, ça ne peut plus duré ainsi ! Tu ne te rends pas compte que tu vas finir par devenir complètement paranoïaque à être en permanence sur tes gardes. Déjà que tu dors presque plus la nuit, de crainte de te faire agresser, s'emporte-t-elle inquiète à mon sujet.

- Il est hors de question que j'en parle à mes parents, ni à des inconnus qui vont me juger et me prendre pour une folle ! Tu es l'unique personne à pouvoir me comprendre, du faite que tu crois au surnaturel, aux choses inexpliquées, lui rappelé-je  insistante qu'il ne faut pas divulguer ce secret à la légère.

D'un seul coup son comportement change. Elle fixe nerveusement ses mains, je sens qu'elle veut me confier quelque chose mais.... Cela me semble être lourd de responsabilité.

- Je n'ai pas vraiment le droit de t'en parler seulement... en vue de la situation je vais assumer mon acte. Il existe un lieu nommé « Angelus Target », pour ta sécurité je te dirais que le strict minimum à savoir. Cet endroit est exclusivement dirigé par des hommes qui ont pour mission de régler les problèmes de certains humains. J'ignore s'ils t'accepteront comme « cliente », toutefois, je vais leur communiquer ton souci afin qu'ils te rencontrent, déclare-t-elle sérieusement tandis que je reste perplexe parce qu'elle vient de me dévoiler.

Comment des hommes peuvent-ils me débarrasser de ces Ombres qui gâchent ma vie ?

- Je pourrais mis rendre quand ? L'interroge presser de retrouver ma vie d'avant.

- Rend-toi en fin de journée, aux alentours de 17h00. Ils seront prévenus de ta venue. Dit à tes parents que tu m'accompagnes à mon cours de dance pour couvrir ton absence sinon ils te laisseront jamais sortir, me conseille-t-elle prête à tout pour me venir en aide, bien que je n'aime pas mentir à ma famille.

Elle écrit l'adresse sur un bout de papier déchirer.

- Merci d'être là pour moi, la gratifie de tout mon cœur.

- Tu aurais fait la même chose pour moi.

Elle me tend le papier puis nous nous faisons un rapide câlin d'au revoir avant qu'elle aille en cours.

Je rentre chez moi pour effectuer des recherches sur ce mystérieux endroit nommé « Angelus Target » seulement je ne trouve aucunes informations dessus.


Angelus Target: La cible des anges { PAUSE}Kde žijí příběhy. Začni objevovat