Chapitre 1

9 1 0
                                    

Quatre adolescents était en train de jouer sur un terrain de basket. L'une des trois filles avait le ballon entre les mains et ne savait apparemment pas quoi faire de celui-ci. Elle faisait face à ses adversaires, puis, désabusée, elle lança le ballon dans la tête de sa partenaire.

« Aïe ! Christelle ! » cira une jeune fille aux cheveux bruns.

« Désolé j'ai paniqué ! » se contenta de répondre Christelle.

Ses deux adversaires se roulaient par terre de rire, et n'arrivaient plus à reprendre leurs souffles. Christelle laissa tomber sa tête sur l'épaule de sa collègue de terrain.

« Tu sais que ton épaule est très confortable Luna ? » dit la blonde afin de changer de sujet.

« Oui tu dors tout le temps sur moi ! Au fait, là on joue au basket, pas à la balle aux prisonniers ! » lui rétorqua Luna.

L'unique garçon du groupe se releva, et aida sa camarade à faire de même. Il soupira et finit par porter à moitié son amie Mickel, qui ne parvenait toujours pas à reprendre ne serait-ce qu'une once de sérieux.

« Aller, on se... on se replace ! Christelle ! Je te rappelle que... que tu dois faire des passes dans les mains de Luna, et non dans sa... dans sa tête. » annonça-t-elle.

L'intéressée baissa la tête et afficha un faux air penaud. Elle répliqua qu'elle était désolée, et ils reprirent la partie. À chaque fois que Christelle avait le ballon, celle-ci prenait peur et le jetait avec plus de force que nécessaire. Les quatre compères s'arrêtèrent après une heure de jeu endiablé. Ils décidèrent de faire une pause... mais Christelle n'en démordait pas.

« Je veux continuer Luna ! » trépigna cette dernière.

« Viens faire une pause s'il te plaît ! Comment une telle boule d'énergie peut-elle exister sur Terre ? » râla-t-elle.

Le jeune garçon rigola et se tourna vers Mickel.

« J'en peux plus... Je rentre ! Je vais prendre une douche ! » fit il savoir.

« Yosh ! C'était pourtant toi qui nous as proposé de venir jouer au basket ! » protesta Christelle.

« Oui mais je revenais d'un footing ! Faut que je puisse faire des pauses aussi ! » lui rétorqua l'homme aux cheveux verts.

Son amie secoua la tête en rigolant. Elle aussi avait envie de rentrer mais elle ne voulait pas gâcher un moment de plaisir, ceux-ci étant de plus en plus rare. Elle releva soudainement la tête et agrippa le bras de Yosh.

« On revient les filles ! » cria t-elle.

« Qu'est-ce qu'il y a ? » chuchota Yoshgard.

« Je dois te parler mais attends un peu. » lui dit Mickel comme seule et unique réponse.

Ils continuèrent de marcher un petit moment, et s'assurèrent d'être seuls. Après avoir confirmé leurs solitude, Mickel commença à se tordre les mains.

-On... On a reçu une lettre. Une lettre à ton nom. Elle... elle était piégée. J'ai senti sa magie... Je pense qu'il compte déclarer une nouvelle guerre...

-Oh... Tu l'as ouverte ?

-Oui... Après l'avoir désamorcée, je lu des mots que j'aurai préférée ne jamais lire... Il... Il a dit qu'il se fichait totalement de la mort de Mike... Que je n'étais pas digne d'être sa fille... Et... Et...

Avant de réussir à finir sa phrase, elle tomba dans les bras de son ami et éclata en sanglot. Les yeux de Yosh étaient si plissés que personne n'aurait pu distinguer l'éclat de colère qui s'était imprimé dans ses rétines. Sa mâchoire se contracta, et ses jointures de mains devinrent blanches, tant ils se retenait d'exploser de colère. D'un voix rauque, il demanda à Mickel de continuer. Mais celle-ci n'arrivait plus à prononcer le moindre mot. Yosh, plus grand que Mickel l'engloutit dans ses bras et la rassura. Elle put enfin au bout de quelques minutes dire une phrase qui brisa le cœur de l'homme aux cheveux verts.

Teen StoryTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang