Fièvre glacée

208 24 25
                                    

Au début, ils n'étaient rien.

Juste deux inconnus, qui, parfois, lorsque les circonstances le voulaient, s'étaient touché la main sur cette barre de métal détentrice de l'équilibre nécessaire à la survie d'un trajet en bus. Le contact s'était rompu aussitôt dans un maigre sourire d'excuse, l'esprit déjà bien loin de cet incident, la musique revenant inonder les pensées.

Jamais il n'avait prêté attention à sa pâleur des plus troublantes, et jamais elle n'avait prêté attention à sa légère cicatrice sur le front. Que des détails dans un monde où le temps limite les interactions.

Mais un jour, tout a changé.

Étrangement, ce jour-là, il pleuvait. Une mince et fine bruine qui recouvrait la ville d'épais nuages noirs anonciateurs d'un orage comme elle les aimait tant, et comme il les redoutait tant.

Une migraine s'était emparée d'elle, et lorsqu'elle était descendue du bus, la fraîcheur de la pluie lui avait procuré un bien qu'elle n'aurait su expliquer.

Deux inconnus qui n'avaient même pas remarqué qu'ils allaient chaque matin au même lycée.

Peut-être était-ce un tic, ou alors était-ce volontaire ? Elle-même n'était pas sûre de la réponse, mais bientôt ses yeux si bleus se posèrent sur les nuages, et la pluie s'intensifia.

Juvia aimait la pluie.

Les râles grognons des gens autour d'elle n'avaient aucun intérêt, seule l'eau sur son corps comptait à ses yeux fermés.

Mais lorsqu'elle les avait réouvert, le bleu de ses yeux avait croisé le gris des siens, et c'est longtemps que leur regard se perdirent l'un dans l'autre. Un simple plissement de yeux, un léger sourire en coin, et son coeur rata un battement. Elle était sûre qu'il savait que ce n'était pas naturel, que ça venait d'elle. Le regard amusé qu'il lui jeta renversa tous ses organes, et malgré elle, l'intensité de la pluie augmenta.

Ils se retrouvèrent bien vite tous deux trempés.
Seul à seul, face à face, ils avaient sûrement entendu la sonnerie familière leur chanter leur retard, mais aucun des deux n'avait bougé. La rue était déserte.

Son mal de crâne s'intensifia, lui aussi. Un froncement de sourcils involontaire vint ternir son visage, et elle scilla un instant dans un papillonnement furtif de paupière.

Il s'était mis à s'approcher, et l'averse le mouillant ne l'avait nullement dérangé.

Gray aimait le froid.

Et c'est ce même froid qui le glaçait qu'il avait fait se répandre dans sa main tandis qu'il s'était approché d'elle.

Une fois arrivé à sa hauteur, il avait planté son regard de glace dans le sien, et ils étaient restés longtemps comme ça, à s'observer en silence.

Doucement, il était venu monter sa main à son visage, effleurant une mèche de ses étranges cheveux bleus, et sa main glacée s'était posée sur front, venant apaiser le mal qui la rongeait.

Bien vite, son joli minois avait repris des couleurs, mais il n'était pas sûr que ce soit grâce à la fraîcheur qu'il lui offrait, au contraire.

Ses deux orbes bleus s'étaient posées sur lui dans un geste calme, et elle l'avait remercié du plus beau des sourires.

Lentement, il avait retiré sa main de sur son front, et avait pris délicatement les fins doigts de la jeune femme dans les siens. Leurs mains s'étaient jointes et leurs doigts s'étaient entremêlés les uns sur les autres.

Elle lui avait jeté un regard curieux, frissonnante du contact de leur chaire, et il s'était penché à son oreille.

- Je suis comme toi, lui avait-il soufflé, et en quittant la douceur de l'albâtre de sa peau, un flocon de givre était venu se former dans le creux de sa paume.

Des perles nacrées s'étaient mises à couler sur ses joues après le moment de surprise passé, et un rire s'était échappé de ses lèvres dans un sanglot.

Parfois, elle était heureuse de ne plus se sentir seule.

___

S A L U T !

Oof, j'ai vraiment un problème avec les fins et les titres c'est abusé, BREF.

Je penses que tu te doutes bien que la date et le couple de cet écrit n'est pas une coïncidence, en effet, car c'est un écrit de JOYEUX ANNIVERSAIRE MARION J'AVOUE QUE J'AVAIS 0 IDÉES ET QUE JE M'Y PREND TARD ET QUE JE SAIS PAS SI LE THÈME TE PLAÎT OU PAS ET S'IL TE PLAÎT PAS J'AI UN PEU LE SEUM D8
BREF, J'ESPÈRE QUE TU AS AIMÉ QUAND MÊME ET QUE TOI AUSSI TU CRIES DANS TA TÊTE EN LISANT ÇA COMME JE LE FAIS ACTUELLEMENT
ENCORE BON ANNIVERSAIRE ♡
(Jubiiniswriting, bah oui je mentionne au cas où tu verrais pas hehe)

Fièvre glacéeWhere stories live. Discover now