I'm A Human (partie unique)

75 12 63
                                    

Donghun se retourna, pleins d'espoir. Cela faisait une heure qu'il marchait en rond en essayant de trouver quelqu'un qui pouvait l'aider, en vain. Cependant, lorsqu'il fut retourné, il ne vit rien d'autre que du sable, quelques herbes et un cactus bien moulu, qui ressemblait à ses caricatures.

« ...Allo? » Il appela en espérant que seulement ses yeux lui jouaient un tour.

« Salut! Woah, cela fait des siècles que quelqu'un n'est pas passé par ici. » Donghun entendit.

Il avait beau regarder partout autour de lui, il ne trouvait pas de silhouette humaine qui aurait pu s'adresser à lui. Donghun prit une grande inspiration puis la relâcha en rebroussant chemin. Peut être était-il mieux de rester près de sa voiture en panne et d'attendre qu'une autre voiture passe pour l'aider. Ce n'était pas comme s'il allait vraiment pouvoir tomber sur quelqu'un en pleins désert de toute façon.

« Attendez! Je croyais que l'on pourrait faire connaissance. » Dit la même voix que la précédante. Même si Donghun savait qu'il était peut-être en train de devenir fou au point d'entendre des voix, il se stoppa dans sa marche et se retourna à nouveaux.

- Où es-tu? » demanda-t-il dans le vide.

- Et bien, juste devant vous, en vert.

Donghun regarda vraiment chaque endroit que son champ de vision lui permettait de voir, mais il en restait comme conclusion que la seule chose verte devant lui était ce cactus, qui mesurait à peu près sa propre taille.

- ...Le cactus? » Demanda-t-il quand même rempli de doutes.

- Oui, c'est moi! Je suis plutôt beau gosse pour un cactus non? Enfin, je ne le sais pas trop, les miroirs n'existent pas dans le désert... » Reçu-t-il en tant que réponse. Donghun ne savait pas quoi en penser, mais il se dit que tant qu'à être fou jusqu'à entendre des voix, autant l'être jusqu'au bout en faisant la causette à un cactus.

Il se demanda alors quel âge avait celui-ci, car sa voix n'était pas grave comme on l'aurait imaginé sur un cactus. En fait, sa voix était plutôt garçonne. Dans le sens que c'était clair que c'était un mâle mais peut être de 15 à 25 ans.

« Dis, tu as quel âge? » demanda-t-il, comme si cela était normal de discuter avec un cactus. En même temps, le cactus lui répondait donc cela l'était dans un certain sens. Donghun pensa que ce n'était quand même pas la peine de vouvoyer un cactus, le tutoyement était nécessaire.

« Ah, vous savez... Compter tous les lever de soleil 365 fois pour arriver à une année puis additionner celles ci est assez complexe. Il est possible qu'il me manque quelques semaines, mais de ce que j'ai calculé, j'ai approximativement 684 ans. » La mâchoire de Donghun, manqua de toucher le sable. 684 ans?

- C'est vrai?!

- Non. » Donghun entendit la voix du cactus rigoler doucement « si c'était vrai, je ferais au moins 5 mètres de haut. En fait cela doit faire une vingtaine d'années que je suis de- que je suis né, haha. »

- Je vois. » Donghun remarqua alors que le soleil était de plus en plus bas.

- Vous devriez vous trouver un abris pour la nuit, il fait plus froid. » Donghun acquiesça, il était temps de retourner à sa voiture pour de bon.

« Bonne nuit. » Dit-il finalement avant de repartir.

Il n'y croyait presque pas, il venait de dire bonne nuit à un cactus.

« Attendez! Est ce que... Si vous n'avez pas encore été trouvé... Est-ce que vous pourriez revenir me voir demain matin? » Demanda le cactus avec un brin de timidité dans sa voix.

I'm a cactus { Dongchan } Where stories live. Discover now