Introduction

29 2 0
                                    

Lieu inconnue, heure inconnue.


« Avancez sans bruit ... »

Un murmure... Un murmure avait brisé le silence de l'obscurité, il avait été énoncé avec une précaution professionnel mais cela n'empêcha rien à l'écho qui s'ensuivit. Le faible son se perdit dans les étendues du lieu ce déformant pour ne donner plus qu'un petit sifflement inaudible. Puis enfin, disparut, remplacé par un calme presque intégrale. Ce calme fut à nouveau troublé mais ce fut à présent par le bruit d'un groupe. L'obscurité ne fut pas laissé de côté et fut tout autant perturbé par l'éclairage des cinq lampes du groupe.

Aussi agile que des chats, le groupe se faufila dans les lieux avec l'aisance de personne entraînée à se déplacer ensemble et sans aucun mouvement superficielle. L'équipe entourait une personne vêtue d'une armure baroque, son allure indiquait en tous point qu'il était le chef de cette troupe. Autour de lui, deux femmes fermaient la marche alors que deux hommes l'ouvraient.

Celui qui semblait être le donneur d'ordre marchait calmement, donnant le rythme au groupe. Ses yeux fins partageaient la sagesse que seul des personnes âgés de dizaines et de dizaines d'hivers pouvait se targuer de posséder. En plus de ce regard, son physique était dans la force de l'âge et la grande carrure du personnage lui donnait une aura naturelle d'autorité renforcée par la magnifique rapière ouvragée qu'il tenait à la main. Il fit signe aux deux hommes de s'avancer davantage pour que le groupe puissent couvrir une plus grande zone dans cette obscurité pesante.

Le plus grand des deux hommes étaient aussi celui qui semblait le plus âgée : dans son armure carapace intégrale, il semblait être un vétéran de la glorieuse et prestigieuse garde impériale. C'est peut être d'ailleurs de cette immense organisation que lui venant son regard froid, aguerris et professionnel et son fusil personnalisé qui traquait de concert chaque ombre plus intense que les autres en quête de mouvement suspect. Le second, plus jeune en apparence, était habillé d'un long manteau bordeaux richement décoré, visiblement blindé et cachant presque l'intégralité de son corps. Chacune de ces mains tenait fermement un pistolet décoré d'un style oublié par le temps.

"Toujours rien ..." Dit il d'une voix presque joyeuse.

Ce fut la femme à l'opposé du groupe qui lui répondit, elle était fine et athlétique, moulé dans une tenue provocante par sa proximité avec son corps, son pistolet plasma éclairait son visage d'une beauté sauvage pourtant marqué par une expression trahissant la crainte.

"Tu pourrais essayer de rester concentrer ... Qui sait ce que cache l'obscurité ?"

A son tour, elle eu une réponse dans le petit rire de la dernière membre du groupe. La rieuse avait une longue chevelure à couleur neige qui cachait partiellement son visage. Son profil de poupée abritait un sourire mystérieux, un sadisme caché pouvait se lire sur en celui ci. Un long fusil était encore dans son étuit dorsal aussi noir que le reste de sa tenue de combat, elle avait choisi de prendre en main un long sabre énergétique qui n'était pas encore allumé et à son poignet, une autre arme cette fois si de facture non humaine n'attendait qu'une chose, être utilisé.

"On a peur du noir ma grande ?"

Il n'eut aucune réponse à la pique de la femme aux cheveux blanc car le meneur les rappela à l'ordre d'un claquement de langue et le silence ne fut alors perturbé que par le bruit étouffé de leurs mouvements.

Combien de temps le groupe avançait dans le noir ?

 Une heure ? 

Deux ? 

Ou bien même une journée ? 

Même eux avaient dû l'oublier, et à présent, ils ne marchaient que par simple espoir de voir enfin la lumière au bout du tunnel.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Feb 18, 2020 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

RéminiscencesWhere stories live. Discover now