La Fin de Tout

23 1 0
                                    

La bataille du Great Nothing touchait à sa fin et tout, tant à la surface qu'à l'intérieur du space-hulk planétaire, n'était plus que ruines.

Les combats avaient été si violents qu'une Tempête Warp approchait, disloquant ce qu'il en restait et menaçant de tout engloutir.

La Nihil Cohort, redoutable horde de charognards à la solde du Chaos, avait été annihilée, renvoyée dans les ténèbres qui l'ont vu naître

Les survivants de la Croisade se dépêchaient d'évacuer ce front tandis qu'Hartak Hatreyu, Maître de Chapitre des Valiant Sons, avançait seul parmi les rues jonchées de cadavres et de débris de ce qui était autrefois une cité d'art, de culture et de commerce brillante, un joyaux de l'Impérium, désormais plus que charpies et résidus de pierres maçonnées tenant à peine debout.

Ces rues ne ressemblaient en rien au monde merveilleux qu'il avait connu, qui l'avait vu grandir et devenir un champion parmi l'Adeptus Astartes : Parangon, une planète sans nulle autre pareil, aux paysages infinis remplis de beauté et de mystères, une raison de se battre au milieu de l'horreur d'une galaxie où il n'y a que la guerre...

Il avait congédié les rares survivants de la Kill Team lui servant d'escorte, et il marchait, d'un pas inéluctables, vers une direction inconnue.

Il ne savait pas pourquoi, mais il devait s'y rendre.

Il n'avait peur de rien, car son armure Terminator Cataphractii était encore en un seul morceau, offrant une protection presque invulnérable, mais les affres de la bataille lui donnait piètre allure ; couvert qu'il était de poussière, de sang et de matières moins naturelles issues de l'Enfer du Warp et des "dons" du Dieu de la Corruption, Nurgle, offerts à ses fidèles innombrables et à la terre elle-même.

"Il y en a encore qui respirent, je le sais" se disait-il, "ils vont payer pour ce qu'ils ont fait... pour tout ce qu'ils ont fait."

Sa mine était sombre, car il venait quelques instants plus tôt d'achever son vieil ami et prédécesseur, le Maître de Chapitre Alan Atlas, emprisonné dans un Métabrutus si lourdement endommagé qu'il ne pouvait plus ni bouger ni combattre, abandonné de tous, même du Démon caquetant qui maintenait son âme et son corps prisonnier de la machine infernale.

Il avançait et ces images le hantaient : la carcasse de la machine-démon était à moitié ensevelie sous les gravats de ce qui avait dû être une tour ou un immeuble. Atlas, perdu dans ses derniers souvenirs d'avant sa captivité, ressassait la fin de Parangon et son incapacité à l'empêcher, les mots même qu'il avait prononcé avant d'être happé par la Cicatrix Maledictum :

Alan Atlas - On dirait... de bonnes grosses mains... pleines de vigueur... n'est-ce pas ?... J'ai toujours cru... qu'elles étaient ainsi... ... Mes chers petits amis, le Techno-Prêtre avec son snail-bot de course... le Halfling... et même ce stupide Jokaero... Je n'ai pas pu les retenir... Le Néant... me les a arraché des mains... J'ai échoué... ...

Un éclair de lucidité sembla traverser son esprit et son regard fixa celui d'Hartak :

A - Écoute... le Néant... sera là d'un instant à l'autre... Je vais rester ici... et le laisser m'emporter... ...

Son regard s'évada à nouveau, peut-être n'était-ce qu'un hasard ? Peut-être n'avait-il même pas vu son vieil ami juste en face de lui ?

A - On... dirait... de bonnes grosses mains... pleines... de vigueur... n'est-ce pas ?

Hatreyu ne supporta pas de voir son mentor ainsi, souffrant de corps, l'esprit perdu dans un autre temps et un autre lieu, l'âme meurtrie.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jul 03, 2019 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

La Fin de ToutWhere stories live. Discover now