Un jour d'hiver

4 0 0
                                    

L'hiver commence à arriver sur la côte ouest de la France en ce 27 novembre, un léger manteau blanc se forme au dessus du sable sur la plage. Le vent devient de plus en plus glaciale et les températures de plus en plus froide. Ce matin là, Henri était parti chercher dans notre cabanon dans le jardin du bois pour allumée la cheminée. Assise dans le canapé en attendant. La senteur du cuir me chatouillait les narines, le chocolat chaud dans mes mains ne fit pas long feu. Quand Henri rentre dans la maison, avec ses chaussures mouillée , salissant tous sur son passage il me fit

"J'espère que tu vas pas accouché aujourd'hui Adèle vu le temps"

En effet, enceinte de 8 mois , j'attendais impatiemment ce jour. Le bébé était en pleine forme. On avait hâte de construire notre petite famille. Nous nous étions battus pour cela. Henri travaillait à l'internationale. Il avait arrêté quelques mois plus tôt pour notre futur vie de famille, il avait trouvé un poste de chef dans une entreprise pas très loin du domicile. Notre domicile , nous l'avons fait nous même, Nous avions mit 2 ans pour la faire entièrement. 

Cette année , nous avons fêtés nos 10 ans de couple. Tout n'avait pas été aussi rose au début,

Dans son enfance, Henri avait été baladé de famille d'accueil en foyer, après sa majorité il à essayé de renouer des liens avec ses parents. Malheureusement qui n'ont pas été très chaleureux. Le jour où j'ai pu rencontrer ses parents, après quelques mois de relation, ses parents n'étaient pas vraiment ravis de me connaître et Henri avait du faire un choix à leur demande. Pour mon plus grand bonheur, Henri est resté prêt de moi. 

Mes parents ont toujours été la pour moi , comme mes deux frères. L'annonce de ma grossesse a été une des plus belles choses que je puisais leur faire. Ils attendaient tous impatiemment l'arrivée du bébé. Nous ne savons pas encore le sexe , ce sera la surprise. Nous avons aussi 2 chats, nos deux amours de boules de poils qui pour rien au monde nous nous en sépareraient. 

Quand j'ai appris ma grossesse, j'ai quitté mon travail définitivement. Travaillant dans un centre de rééducation en tant qu'aide soignante , j'ai tout plaqué. Je voudrais prendre une voir deux années sympathiques en la consacrant entièrement à mon futur enfant qui allait naître dans un mois. Comme Henri travaillait avant à l'international ,cela nous à permis de mettre un peu d'argent de coté afin de  pouvoir subvenir à nos besoin.

Nous étions fiers de tout ce qu'on avait pu entreprendre et le meilleur restait à venir. Demain il est prévu qu'on monte le berceau du bébé avec l'aide de mon père. Ce sera une magnifique journée entre famille.. 



You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Dec 01, 2021 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Après ce jourWhere stories live. Discover now