-Règle numéro un : ne jamais faire intervenir de nom propre.
-Règle numéro deux : ne pas, ne surtout pas parler du volley-ball.
Les deux garçons se serrèrent la main.
*
Salut, ça va ?
Je ne sais pas commencer de lettres, alors j'ai juste opté pour ça. Je ne sais même pas quoi dire. Je trouve ça débile. C'est u̶n̶ ̶a̶m̶i mon meilleur ami qui m'a convaincu d'essayer en me disant que ce serait bien que je rencontre des gens. Je ne suis pas vraiment engageant en vrai, alors il dit que passer par ce genre de système pourrait aider. En fait, j'en sais rien. Je ne sais déjà pas grand-chose à la base. Réponds si t'en as l'envie, sinon c'est pas grave.
Gentille-Myrtille (c'est lui qui a trouvé ça, pas moi).
*
Bonjour petite myrtille,
Je trouve ça plutôt mignon comme pseudo, ça m'a un peu fait réfléchir au mien d'ailleurs ahah ! Alors pour répondre à ta question je vais bien, je rentre tout juste de cours. J'étais un peu fatigué à force de me lever tôt pour aller au club, mais un peu de pain au lait m'a remis d'aplomb (j'adore ça, j'en mange tous les jours à la cantine) et j'ai décidé de te répondre avant de commencer mes devoirs.
J'avoue ne pas vraiment être convaincu non plus par cette idée, mais pareil que toi, mon meilleur ami d'enfance m'a dit que ce serait une bonne idée. Au contraire, je suis trop engageant... Du coup, on va dire que c'est un petit challenge de me faire des amis à distance sans utiliser mon magnifique visage pour ça. Non, je plaisante voyons ! Enfin à moitié.
J'aimerais que tu me dises des choses sur toi, si on en vient à correspondre régulièrement. Tu es probablement au lycée aussi, mais quel âge as-tu ? Qu'est-ce que tu aimes faire ? Qu'est-ce que tu voudrais faire, plus tard ?
Je te souhaite une bonne soirée, une bonne matinée ou peu importe du moment que tu reçoives cette lettre.
Appelle-moi Z51 !
*
Salut Z51,
Je trouve ton pseudo bizarre. Mais le mien est nul aussi alors c'est pas grave.
J'aime aussi le pain au lait, mais j'en ai pas besoin pour tenir. Je me lève tôt aussi, et je me couche tard, mais du coup je dors en classe. Et j'ai des mauvaises notes, alors je dois faire des classes de soutien. Et après je galère à passer mes examens...
Je ne sais pas trop quoi dire sur moi. J̶e̶ ̶f̶a̶i̶s̶ ̶d̶u Je suis fils unique, je vis avec mes parents. J'ai seize ans, je suis en seconde. J'aime bien un peu de tout du moment que ce n'est pas les cours. Je lis des mangas et de temps en temps je sors avec mes c̶o̶é amis du lycée, mais je ne les aime pas tous. J'ai pas vraiment d'idées pour ce que je ferai après, je suis pas assez intelligent pour aller à la fac donc... donc je n'y pense pas, en fait.
Et toi ? (un autre ami m'a dit que c'était plus poli de retourner les questions).
Bonne journée,
Gentille-Myrtille.
*
Salut petite myrtille,
Je ne sais pas pourquoi, mais tu me fais rire. J'ai l'impression que tu es quelqu'un de super intéressant, mais qui se dévalorise ou qui n'ose pas trop se dévoiler. Je suis sûr qu'avec un peu de bonne volonté, tes notes remonteraient et que tu pourras choisir ce que tu veux faire après le lycée.
YOU ARE READING
Deux règles et des myrtilles
Fanfiction-Règle numéro un : ne jamais faire intervenir de nom propre. -Règle numéro deux : ne pas, ne surtout pas parler du volley-ball.