Partie 1

5 0 0
                                    

Je me réveille comme tous les matins, avec mon réveil désagréable qui produit un son strident, qui vrille les tympans . Je me lève, me prépare, fais monsac et regarde mes messages. Pas grand chose à part mon meilleur pote, Roby, qui m'envoie qu'il va passer au lycée ce midi pour qu'on mange ensemble. Je sors de chez moi. La même agitation fébrile du début de la matinée. J'arrive en cours je rentre dans ma salle et entend deux mecs de ma classe en train de parler de folies générales dans certains pays d'Afrique, d'Asie et d'Amérique du sud . J'y prête pas attention et sort mes affaires comme d'hab'. Le cours débute.

-Bonjour à tous sortez vos affaires s'il vous plaît ! Prenez vos livre à notre étude de cas page 95.

Je sors mon cahier et ouvre le livre de ma voisine vu que je prend jamais le mien. Dès le début du cours la présence dynamique de la prof me réveille et je participe plus que tout le monde ( comme dans quasiment tous les cours ) . Fin du cours on change de salle. Retour de ma léthargie de marginal. J'entends des gens qui parlent d'émeutes et de folies collectives à Paris et dans d'autres grandes villes d'Europe, d'un coup je me rappelle de la discussion des deux gars de ma classe et me met à réfléchir. Le cour suivant passe très vite parce que je suis totalement absorbé par mes pensées en me demandant ce qui peut provoquer des folies collectives dans autant d'endroits  en même temps. J'ai plusieurs théories comme une révolution généralisée ou quelque chose du genre mais j'arrives à la conclusion la plus plausible : un virus a fort taux de contagion qui affecte directement et en particulier le système limbique (partie du cerveau qui gère les émotions et le caractère) comment je sais ça ? Pour être honnête j'en ai aucune foutu idée,mais je me souviens pas de toutes mes nuits blanches passées à étudier des sujets qui sont considérés comme sans importance par mes « camarades ». Par contre dès que j'ai besoin de l'information elle remonte à la surface du fil de mes pensées. Je divague. Bref. Fin du cours. Sonnerie. Dès que je suis hors de ma salle je vais voir un pote, Vincent (alias Vince), qui à de la co je lui demande de chercher ce qui se passe :

-Hey mec ! Regarde ce qui se passe à Paris stp.

-Salut Al ! ( mon prénom c'est Alexandre mais tout le monde finis tôt ou tard par m'appeler Alex ou Al )  Euh ouais attend .

Il sort son portable et cherche .

-Putain c'est gorre !Il y a des gens qui en bouffent d'autres ! Merde c'est uneputain d'invasion de zombies mec !

Il me montre son tel avec unmec en train d'arracher les trippes d'un autre ça me retourne l'estomac et me donne envie de vomir mais j'ai rien mangé alors ça passe rapidement.

-Depuis tout à l'heure j'y réfléchis mec et c'est le seul truc logique que j'ai trouvé :les gens deviennent fous dans toutes les grandes villes du monde et ce mettent a bouffer d'autres gens .

Je me met à transpirer d'un coup.

-Meeeeeerde putain t'as ptet raison !

Il est ébahi. Je me reprend d'un coup et retourne voir des potes de ma classe je leur explique :

-Les gars il y a une putain d'invasion de zombies en ce moment, il y en a partout.

Vince leur montre la vidéo des gens en train de se faire bouffer.

-Mais vas y arrête tu crois vraiment qu'on vas y croire ? C'est un montage ou une scène d'un film post apo, c'est tout ! me répond Hugo.

-Mec il y a des trucs comme ça dans toutes les grandes villes tu crois que ça va mettre combien de temps à arriver ici ?

Tom prends la parole alors qu'il est plutôt discret de base

-T'es sérieux quand tu nous dit ça ?

-Tu m'as déjà vu en stress comme ça ? Faut prévenir un max de gens mais pas n'importe qui, il faut faire un minimum de bruit pour pouvoir se casser d'ici et trouver un endroit facilement défendable. Après on avisera.Allez les chercher et on se rejoint dans cinq minutes max en bas au bout du couloir de math, y a moyen de sortir par la.


On se sépare tous et on va tous chercher des gens . Sans hésitations j'envoie un message à Roby pour qu'il nous rejoigne en sautant le grillage. Puis je cours chercher des gens : Lucie, la fille que j'aime ,ça peut paraître bizarre mais c'est la première personne à qui j'ai pensé.Je la trouve à la cantine avec sa sœur, Juliette, je leur dit devenir tout de suite avec moi,elles me suivent sans hésitation mais pas le temps de s'attarder sur ça. On va chercher d'autres potes Enzo et Liam deux mecs stocks, j'me dit que ça pourrait servir d'avoir des gros bras et c'est pas moi qui vais pouvoir jouer ce rôle. Je les convaincs de venir et on retourne tous aux salles de math. Tout le monde est là, Robinson viens d'arriver, il était avec Jade et une meuf de son lycée qu'il m'a présenté : Eva. Tom et Hugo sont allés chercher leurs potes : Melvin, Lucy, Ophélie et Clément. On leur explique avec Vince en leur prouvant ce qu'on dit avec les vidéos . Personne ne dit rien. Je leur dit qu'il nous faut un endroit sûr pour pouvoir se protéger en cas d'attaque. Je leur dit qu'il faut qu'on y aille mais qu'on doit y aller par petits groupes pour ne pas trop attirer l'attention. On y va . On arrive en haut personne ne nous a vus sauter le grillage ou alors ils sont pas encore arrivés, dans tous les cas il faut qu'on se casse et vite.

Você leu todos os capítulos publicados.

⏰ Última atualização: Jul 19, 2019 ⏰

Adicione esta história à sua Biblioteca e seja notificado quando novos capítulos chegarem!

ApoZOnde histórias criam vida. Descubra agora