chapitre 1

11 0 0
                                    

J'avais pourtant prévenu Tom que ça n'allais pas se passer comme prévu, mais non comme à son habitude il n'écoute rien ni personne, toujours obligé de répéter cents fois les mêmes choses pour au final ne pas se faire entendre. Il a la capacité de m'énerver en moins de dix secondes, je le trouve malheureusement très performant dans ce domaine.

Je saisi mon téléphone pour taper son numéro que je connais par cœur au fil des années :

" Tom tu fout quoi là ?

- Euh j'arrive là je suis au bout de la rue.

- Grouille putain ! Tu crois qu'ils vont rester la cents ans pour attendre monsieur ?

- Pas la peine de t'énerver miss parfaite. "

Je raccroche le téléphone, et le range dans ma poche. Quelqu'un me tape l'épaule. Je me retourne pour tomber face à un grand garçon brun bouclé aux yeux bleu océan : Tom. Je lui souri :

" Je t'avais prévenu, aujourd'hui c'est à 22h30 !

- Oui excuse Aliyah, chuchote-t-il.

- Bon ils sont juste là, devant le garage gris. "

Je me planque derrière une poubelle, Tom me suis. Je lui fais signe de ne pas sortir un son de sa bouche. La ruelle est déserte, seul un lampadaire l'éclaire, on distingue à peine les deux hommes sortant des cartons d'une grosse camionnette noire. Leurs ombres s'étalent sur les murs autour d'eux. La nuit est silencieuse, seuls les mouettes et les vagues de la mer qui s'affaissent sur le sable se font entendre. L'un des hommes rentre dans le garage et fais un signe à l'autre qui remonte dans la camionnette. Le moteur de celle-ci s'allume, puis l'homme s'en va. Je me tourne vers Tom :

" C'est quoi à l'intérieur à ton avis ?

- J'en sais rien, tu sais très bien que ce gang ne mérite même pas qu'on y prête attention, ça fais mille fois que je te le répète, soupira Tom.

- Non mais je te dis qu'il y a un truc qui ne tourne pas rond, ils ne peuvent pas du jour au lendemain recevoir pleins de cartons remplis de on ne sait quoi.

- Aliyah parfois je me demande si tu réfléchis ... C'est seulement des colis, rien de plus donc maintenant on rentre c'est bon. "

Je pousse un soupir. Quand on était petit, Tom était beaucoup plus enthousiaste pour nos sorties la nuit et nos vadrouilles dans les autres gangs. Maintenant, il a grandi et je me demande ce qu'il l'intéresse encore.

Tom me prends le poignet et me tire de derrière la poubelle. Je ne le regarde même pas et garde un air vexé :

" De toute façon, t'as changé, t'es plus comme avant, chuchotai-je.

- Oui, j'ai grandi Aliyah, on a plus dix ans maintenant arrête de t'attarder sur des conneries pareille et concentre toi plutôt sur autre chose.

- T'es chiant Tom

- Je sais ma petite "

Je rigole, ça faisait longtemps qu'il ne m'avait pas appelé comme ça. On remonte quelques ruelles pour arriver au centre ville. Tout les bars et restaurants sont ouvert, la ville est très active la nuit. Il y a des guirlandes un peu partout accrochés au lampadaires, de la musique, l'odeur de la mer, des chaises installées dans une impasse avec des personnes qui discutent comme meilleurs amis alors qu'il y a une heure ils ne se connaissaient pas. Notre ville est nocturne et accueillante, et c'est pour ça que je l'adore.

Je m'installe avec Tom sur un banc à côté d'un bar :

" Désolée de rester une gamine, parfois je retombe en enfance, j'en oublie que j'ai grandi

- C'est pas grave, le principal c'est que tu t'en rendre compte, dit Tom en me regardant dans le plus profond des yeux.

Il est adorable. Je le connais depuis toute petite, c'est comme mon grand frère, il a toujours été la pour me protéger et me défendre. Sans lui je n'en serais pas là aujourd'hui. Je regarde mon téléphone, 22h56 :

" Je vais rentrer Tom, tu veux venir dormir chez moi ?

- Éventuellement si ça ne dérange pas ta sœur.

- Tu sais, elle te connaît bien, elle te fait confiance. "

J'ai perdu mes parents quand j'étais plus jeune, j'ai pas trop envie de rentrer dans les détails, mais c'est ma soeur qui m'a élevée depuis ses 17 ans et je la considère comme ma mère. Aujourd'hui j'ai 17 ans et elle 27 ans, nous sommes inséparables et personne ne pourra jamais me l'enlever.

On empreinte une ruelle du centre ville pour arriver en bas de mon appartement. Ma soeur est en bas assise autour d'une table avec des amis à elle, de l'alcool et de la musique. J'arrive devant elle et elle me prends dans ses bras :

" Ma petite soeur préférée ! Ne me dis pas que tu étais encore partie avec ton prince charmant, dit-elle en faisant un clin d'œil à Tom.

- C'est pas mon prince charmant Ava.

Un des amis de ma soeur m'interpelle

- Tu ment bien ma jolie, il va falloir apprendre tu a encore du boulot.

- Non merci pas besoin connard. "

J'avoue je suis susceptible, et que Dieu bénisse la personne qui réussira à m'enlever ça un jour.

Ava me regarde méchamment. Et s'excuse auprès de sont ami qui n'a fais que rigoler. Elle se tourne vers Tom :

" Tu dors ici ce soir ?

- Si ça ne te dérange pas.

- Non t'inquiètes, je suis toujours prête à t'accueillir.

- Merci c'est gentil. "

Nous entrons dans le rée de chaussée pour ensuite empreinter les escaliers qui mène à l'appartement. Je tourne les clés et ouvre la porte :

" Je peux aller me doucher s'il te plaît ? Me demande Tom

- Ouais vas-y tu connais la route."

Tom va à la salle de bain, et je me dirige vers ma chambre. J'ouvre la fenêtre et m'assois au bord de celle-ci pour regarder la mer qui reflète de la couleur noire de la nuit.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Aug 07, 2019 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

ce que tu m'a promisWhere stories live. Discover now