Prologue

213 20 28
                                    

"Une guerre approche

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

"Une guerre approche. Une guerre au Nord."

La reine dévisagea la femme qui se tenait devant elle. Elle était belle dans sa robe de soie grenat : La peau ébène, les cheveux noirs comme la nuit, soigneusement tressés, et les pupilles rouges sang, qui semblaient palpiter tout comme le rubis qui ornait son cou.

Une prêtresse du dieu rouge.

Daenerys ne sut lui donner un âge ; elle semblait être jouvencelle et vieillarde à la fois. Elle semblait avoir vu le monde se créer. Elle semblait tout savoir, et cette sagesse infinie lui conférait un air froid, cruel.

Pour atteindre la lumière, passez sous l'ombre.

"Je cherche Quaithe.

- Elle vous attend."

Elle n'avais pas fait tout ce voyage pour rien. Daenerys comptait obtenir ses réponses. Elle le devait. Avec Aegon sur le trône, elle ne savait plus qu'elle était sa place, quel était son rôle. Elle avait reçus ses dragons pour une raison, mais laquelle si ce n'était le trône de fer ?

La femme rouge guida Daenerys à travers le temple.

"Vous êtes attendue par beaucoup ici. L'archimestre Marwyn était venu vous chercher à Meereen, mais vous étiez déjà partie. Il savait que vous viendriez ici, nous le savions tous."

Nerveuse, Daenerys s'arrêta aux cotés de la sorcière, devant deux grandes portes de pierre qui s'ouvrirent dans un raclement atroce.

Dans la pièce un homme grand aux airs de brute, le cou orné de chaines dont chaque anneaux, d'un métal différent pour chaque rutilait d'une manière surnaturelle.  Il saisit ses chaînes quand il l'a vit avancer vers lui.

Daenerys serra dans le creux de sa paume l'étoffe de sa robe en taffetas rouge sang. Elle posa les yeux sur Quaithe et frissonna. 

"Daenerys du Typhon." L'archimestre effectua une révérence. Daenerys laissa glisser son regard sur les deux personnes devant-elles. 

"Je suis venue chercher des réponses." Souffla la Targaryen. 

"Vous êtes venue au bon endroit."

La Targaryen dévisagea Quaithe.

"On m'a parlée d'une guerre au Nord. Je n'ai que faire du Nord, le trône est au Sud. La maison de ses ancêtres. 

- Le trône n'est pas votre mission. Votre mission est la vie. Le feu. Cette vie est menacée. Vous êtes Azor Ahaï, le feu vivifié. Vous devez mener cette guerre.

- Mais contre qui ? Les Stark de Winterfell ? Les Bolton ?

- Oh Khaleesi. Vous combattrez à leur côtés. Car c'est l'humanité entière qui vous suivra. Vous êtes la princesse qui fut promise. Votre mère a périt pour vous mettre au monde, son sacrifice est la raison pour laquelle tout ceci existe." Daenerys sentit un frisson la traverser en repensant à sa pauvre mère. Elle se rappelait des sanglots de Viserys quand il lui disait que c'était sa faute, qu'elle avait tué leur mère, de la culpabilité qui semblait toujours l'avoir accompagnée. 

"Mais cette guerre gagnée, vais-je régner sur le trône de fer ?

- Vous retournerez chez vous." Daenerys sourit, sentant la chaleur monter de son cœur à sa tête.

Elle imagina la maison sous le soleil, le citronnier, la porte rouge mais balaya cette vision.  Peut-être Viserys avait-il raison. Leur véritable maison était le Donjon Rouge, terrifiant, imposant. Une maisonnette de pierre était un palais pour une petite fille, mais pour une reine...

"Alors j'attendrais. J'attendrais que mes dragons grandissent, et je ferais voile vers Westeros. Je gagnerai cette guerre, et je retournerai à Port Réal, avec Aegon. Je régnerai à ses cotés."

Mestre Marwyn posa sa grosse main brune et rugueuse sur son épaule, la dévisagea d'un air inquiet.

"Prenez garde aux mestres. Villevieille voit d'un mauvais œil tout ce qui s'associe à la magie. Et leur influence est totale, ils contrôlent les seigneurs comme les petites gens. Vous êtes la briseuse de chaînes. Brisez les chaînes. Reversez-les, le sort de Westeros en dépend."

Daenerys baissa la tête.

"Je songerait à ces paroles." Elle se sentit confuse. Elle ne devait boire les paroles de ces... Sorciers. Mais que croire ? Elle devait réfléchir. Elle n'aurait pas le choix, il fallait attendre le retour de Rhaegal.

Alors que Daenerys Targaryen tourna les talons et quitta le temple, Mestre Marwyn approcha Quaithe.

Vous rentrerez chez vous.

"Alors vous ne lui avez pas dit ?

- Elle n'a pas besoin de le savoir. Cela ne ferait que la perturber. Et si Daenerys est perturbée dans ses plans... Il en résultera de la misère et de la mort.

- C'est compréhensible. Elle serait plus hésitante à mener cette guerre... Si elle savait qu'elle n'en verrait pas la victoire."

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jan 10, 2020 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

𝐇𝐎𝐋𝐋𝐎𝐖 𝐂𝐑𝐎𝐖𝐍Where stories live. Discover now