Introduction

39 4 0
                                    


La salle d'entraînement était bruyante, très bruyante. Au coeur de ce dédale d'acier et de blindage, des hymnes de guerre et cris d'encouragement fusaient de droite et gauche alors que les deux combattants s'échangeaient des violents coups de poing. Chacun d'eux était un colosse augmenté à la stature imposante, le pinacle de ce que l'humanité pouvait faire en matière de génétique et d'augmentation physique, des astartes. Des anges de la mort impériaux aussi implacable que l'acier et aussi puissant que le plus rude des monstres que cette galaxie enfermait. Autour d'eux des dizaines d'autre de ces surhommes en armure les encourageaient vigoureusement depuis l'autre côté des cages de chaînes qui leurs servaient d'arène. L'odeur de sang et de la sueur se mêlait à celle des filtres à air de la barge de bataille dans un ensemble qui pouvait écoeurer ceux qui n'étaient pas habitués à ce genre d'environnement. Cette scène n'était pas un cas isolé. Partout, dans l'immense pièce, divers combats avaient lieu et tous les suivaient avec attention. Tous à l'exception d'un.
Parmis tous les spaces marines, l'un d'entre eux se distinguait par l'aura d'autorité qu'il exerçait, cette aura était amplifiée par un modèle d'armure relique terminator que peu de personnes pouvaient se vanter de posséder. L'armure antique cataphractii d'un gris mat était surmontée de deux épaulières de la même couleur que les yeux dorés de son porteur. L'imposante statue de chair, de sang et de plastacier avait le regard perdu dans le vide d'une introspection.

"Seigneur de fer, d'autres sont en train d'effectuer leurs sorties warp"

Le guerrier releva les yeux vers la personne qui venait de s'adresser à lui. Qui était il déjà ? Son retour à la réalité était plus dur qu'il le voulait.

"Frère Domiel ..."
Son nom sortit de ses lèvres malgré lui alors que ses souvenirs revenaient. Kristaros Domiel était un jeune astartes mais son habileté au combat lui avait permis de monter rapidement les échelons du chapitre. Il faisait partie, depuis peu, à part entière des membres de sa garde d'honneur chapitrale.

"Leurs représentants sont en route pour les hangars, comme vous vouliez que cela soit fait."

Rajouta t il en tendant une plaquette de donnée à son maître de chapitre.

Ivander Cestius la prit sans trop y faire attention et regarda le jeune astartes prometteur rejoindre la foule.

Parmis tous les astartes présent, certains sortaient du lot d'armures grises et orangées distinctives du chapitre des Iron Purity qu'Ivander avait l'honneur de commander. Il y avait nombre d'armure verte feuillage, il s'agissait des premiers qui avaient répondu à l'appel à la croisade initiée par le chapitre et soutenue par ni plus ni moins que le Lord Commander Roboute Guilliman, le fils vengeur de l'Imperium et primarque de l'ancienne légion des Ultramarines. Ces alliés n'étaient autre que le chapitre astartes des King Fangs, ses membres étaient une tribu soudée autour de leur devoir envers l'Empereur tel que devrait être tout serment de Space Marine. Leur maître de chapitre avait fait le déplacement sans aucune hésitation pour que sa griffe énergétique et sa lame puissent goûter le sang des hérétiques qui se repaissaient des mondes de Sarbédia. Clovis Kalish partageait nombre de points communs avec son homologue Iron Purity, notamment le port d'une armure terminator relique, il était ferme mais amical, souvent trop direct au goût d'Ivander mais toujours efficace dans ce qu'il entreprenait.

Les King Fangs n'étaient pas les seuls à être arrivés. Non loin du chef des astartes verts, des spaces marines aux armures gris bleutée se concentraient tous sur les différentes cages, tous partageant avec leur cousins en armure grise des breuvages alcoolisés et des grandes accolades dans le dos. Les Spaces Wolves avaient détaché une petite force pour la croisade, le vieux Logan Grimnar ne voulait surement pas rester loin de ses affaires, car le chef de cette meute était un de ses thanes, un garde loup taciturne nommé Quelric Oldyoung. Officiellement, il était là comme conseiller et comme unité spécialisée prêtée au maître de guerre dans cette entreprise. Officieusement, il surveillait, son regard d'une froide détermination semblait être prêt à tout moment à se jeter sur quiconque se révélerait être un traitre à l'Imperium.

"Un problème à canaliser plus tard" Réfléchissait tout haut le Seigneur de Fer des Iron Purity.

Les tigres à dent de sabre qu'étaient les Kings Fangs semblaient être boudés par les loups de Fenris. La croisade n'avait pas encore commencée qu'Ivander voyait déjà les principaux problèmes qui allaient surement le suivre tout le long de cette guerre.


Son regard croisa celui d'un technoprêtre, la curiosité des adeptes des mondes forges avaient sûrement attiré ce membre pour qu'il se joigne aux astartes. Une phalange de Skitarii avait été détachée par le mechanicus pour surveiller à leur tour Ivander, il avait d'abord envisagé refuser leur présence sur sa barge de bataille. Mais cette possibilité disparue quand les adeptes du dieu machine lui présentèrent une vingtaine d'armures terminators comme signe de bonne volonté de leur part. Ce cadeau ne le fit pas plus apprécier les membres du culte de Mars, la confiance ne s'achète pas, elle se gagne et les technoprêtre avaient la fâcheuse tendance à ne pas avoir le même sens des priorités qu'eux et à fouiner là où il ne devrait pas. Au moins il n'était pas des membres de l'Inquisition, spécialistes dans ce domaine...

L'attention d'Ivander vint enfin vers la plaque de données après qu'un nez brisé et une clé de bras quelque peu auditive aient mis fin au combat le plus proche. Lorsque ses sens se détournaient de la lutte, des cris d'acclamations s'envolèrent et le vainqueur comme le vaincu était sortis entourés et encouragés par les plus jeunes membres du chapitre.

Le moral était haut en ce début de croisade.
le Seigneur de Fer ne s'en félicitait pas, il savait qu'il n'en n'était qu'un vecteur, pas la cause. Ses guerriers avaient hâte d'exécuter les ordres du primarque en personne et montrer aux traîtres et hérétiques que la Cicatrix Maledictum ne signifiait pas la fin de l'Imperium.

La tablette était remplies de données sur la croisade impériale, les renforts étaient nombreux et se présentaient sous ses yeux en nombre statistique. Le Mechanicus était en effet présent en nombre comme à son habitude. Les éternels gardiens de la maintenance et des machines étaient bien des choses mais avait la qualité d'être zélés dans leurs tâches. La ligne suivante fit descendre son moral, l'inquisition était déjà là et il voyait la présence d'un de leur vaisseau noir dans la liste. Les agents du Trône étaient partout et l'oeil de l'Empereur qu'ils étaient ne se fermait jamais.
Le flotte impériale était aussi éparse que variée d'après les données mais ce qu'il voyait le gonflait d'espoir, elle était puissante et arrivée en nombre, ses hangars remplis de chasseur et ses entrepôts de munitions.

Bien sûr elle n'était pas venue seule, la garde impériale répondait toujours à l'appel. Le marteau de la guerre impériale, toujours implacable, prouvait encore et toujours sa dévotion indestructible dans le devoir. Les régiments étaient nombreux et allaient des régiments blindés cadiens au troupes de conscrits levées spécialement pour la bataille qui se distinguait à l'horizon.
Les derniers sur cette liste étaient plus étonnant, des chevaliers faisaient aussi partie des derniers arrivés. Ces pilotes de colosses de métal étaient des alliés importants et il n'imaginait même pas les voirs aussi tôt dans le conflit. Leur loyauté était totale mais peut être avaient ils un autre but en plus de celui de la purge des hérétiques.

"Allons accueillir tout ce beau monde ... " Dit Ivander en se dirigeant vers le pont du navire. Puis la réalité revint une fois de plus lui heurter le crâne. Jamais encore il n'avait commandé une force aussi importante ... des centaines de milliers. Non. Des millions d'hommes et de femmes l'obéissaient, allait il être digne ? Oui.Bien sur qu'il l'était, il le devait. Ce matin encore il avait fixé l'étendue de l'espace qui s'étendait devant lui et avait parcouru les données sur chacun des mondes qu'il se devait de reprendre. Des mondes réduits à des échos de ce qu'ils avaient été avant l'arrivée du chaos et leurs destructions. Ils étaient à présent tels des arbres au milieu de l'hiver, des majestueux squelettes vides de tout feuillage verdoyant qu'était la vision de l'Empereur. L'hiver ne dure jamais, le printemps arrive toujours et les germes d'abondance reviendront. Aujourd'hui le printemps est aux portes du secteur Sarbédia et les vents libérateurs n'attendaient que ses ordres pour s'engouffrer à travers Elemant.

ElemantWhere stories live. Discover now