Partie 1 sans titre

169 0 0
                                    

Je n'avais pas du tout envie d'aller à cette soirée, l'anniversaire de K. En plus le temps orageux ne me donnait pas vraiment envie de sortir de chez moi. Mais J. sait se montrer persuasif. Il a insisté, alors, j'ai fini par céder, malgré le tonnerre qui grondait au loin. J'ai mis ma robe noire pour l'occasion. J'aime bien cette robe, simple mais efficace, qui dévoile sans trop dévoiler, faite de faux-semblants... Et je me retrouve là, au milieu de plein de personnes que je connais pour la plupart, et d'autres, si peu. M. est là. M., c'est le type discret, le genre de gars avec lequel tu vas discuter naturellement pendant des heures. Mais, il y a toujours quelque chose chez lui impossible à cerner avec précision. L'ambiance est au top, malgré la pluie qui tombe furieusement contre la baie vitrée. De temps en temps, le ciel sombre est illuminé par un éclair. Mais je ne m'en préoccupe pas plus que ça. J. est là, il me parle avec animation, je l'écoute avec attention. C'est un ami de longue date, je l'apprécie beaucoup. S'il est vrai que je n'avais pas envie de sortir, son sourire a brisé mes réticences. Il est séduisant, charmeur, le type de bourreau des cœurs dont toutes les femmes se plaignent, mais qu'en réalité, elles adorent en secret... Alors je penche la tête vers lui, je lui souris, je joue avec mes cheveux, je rigole à ses blagues. La musique en sourdine me donne un peu envie de danser, je bouge légèrement sans vraiment m'en rendre compte. J. se rapproche de moi et me frôle. Je tressaille. Soudain, black out complet !

_ Mince ! Ça a dû disjoncter ! Ne vous inquiétez pas. Tout va bientôt rentrer dans l'ordre. Je vais chercher une lampe pour régler le problème.

C'était la voix de K. Elle a l'air habituée à ce genre d'inconvénients. Moi, je me sens un peu anxieuse. Je n'y vois rien et je n'aime pas trop ça... L'obscurité, ça n'a jamais vraiment été ma tasse de thé... Il peut se passer vraiment tout et n'importe quoi dans le noir. Je sens une main qui saisit la mienne et j'entends la voix de J. qui me susurre « Ne t'inquiète pas ».

_Je ne suis pas inquiète, je lui réponds, mais je n'en pense pas moins.

Les minutes s'égrènent et K. ne réapparait toujours pas avec cette fichue lampe ! Mais qu'est-ce qu'elle fabrique ? Je sens que les autres convives commencent à s'agiter autour de moi. Les gens se déplacent et se rentrent dedans, bien évidemment.

_Mais, attention ! Tu m'as fait mal !

_Pardon... je voudrais juste passer...

_Ne vous déplacez pas voyons ! Vous remarquez bien qu'on n'y voit rien !

_Aïe !

L'agacement commence à se faire sentir et sans que je sache ni pourquoi, ni comment, J. lâche ma main. Quelqu'un me pousse et m'éloigne de lui.

Je l'appelle, mais il y a tellement de bruit, entre les murmures des uns, les exclamations et les plaintes des autres, la rumeur frénétique de la pluie, qu'il ne m'entend pas. En attendant, tel un bouchon sur la mer, je me déplace au gré des flux et reflux des déplacements des autres. Je tends les mains devant moi pour éviter de rentrer en collision avec quelqu'un ou quelque chose. Je ne sais pas si c'est la panique, mais j'ai l'impression de sentir des mains sur moi. Je me pousse d'un côté, on me repousse de l'autre. Avant la coupure d'électricité, j'étais au milieu de la pièce. Il vaudrait mieux que je me rapproche d'un mur, je serai plus en sécurité. J'essaie de me déplacer avec précaution, les bras tendus devant moi et soudain, mes mains se posent sur quelqu'un... une femme. J'ai les mains sur sa poitrine. Je l'entends s'exclamer. Je m'excuse promptement et je m'éloigne, un peu confuse. J'ai le cœur qui bat à cent à l'heure. Je me cogne à une table et j'entends un bruit de verre brisé. J'ai sans doute dû renverser quelque chose. Je rappelle J. Il ne répond pas. Mais où est-il passé ? Tout le monde semble énervé et une drôle d'ambiance s'installe. Je commence à avoir vraiment peur, mais soudain, une présence dans mon dos me réchauffe. Je me demande bien qui sait, mais je n'ai pas le temps de pousser plus loin ma réflexion. Quelqu'un me bouscule et je me retrouve complètement plaquée contre l'inconnu dans mon dos. Je sens sa main se plaquer impérieusement contre mon ventre et un frisson me parcourt de la tête jusqu'aux pieds.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Oct 06, 2019 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

L'Inconnu bien connuWhere stories live. Discover now