Nouveau lien

1 0 0
                                    

On rencontre tout genre de spécimens pendant les colonnies de vacances, mais des cas comme Maxens, Jacob, Ariane et Vladimir sont assez rares. Vous voulez qu'is fassent quelques choses? Interdisez le leur! Succès garanti! Ils ne se connaissaient pas avant mais leur complicité dépasse la simple amitié mais c'est ainsi.

Fidèles à eux mêmes, le club des quatre décide une soirée de pleine lune d'aller à nouveau au lac qui leur est interdit dès lors qu'a sonné le couvre feu. Menés par Maxens, une belle tête brune décoiffée munie d'un cerveau bien plein, ils se dirigent en cachette vers les lieux interdits malgré le froid plus prononcé, chose bizarre en cette soirée d'été. Mais qu'importe! Aucun défi ne les surpasse se disent-ils! Qu'est-ce qu'ils risquent? Un rhume?

C'est ainsi qu'ils s'enfoncent dans la forêt, à la recherche du lac, aux milieux des hululements et du bruissement des feuilles des arbres se frottant les unes aux autres. Derrière Maxens se trouve Jacob au teint caramel avec une touffe bouclée pour cheveux, le plus prudent de ses camarades pour ne pas dire froussard; Après lui vient Ariane plutôt fluette du haut de ses 1m54 mais sans aucun doute la plus teigneuse; et pour fermer la marche, un jeune homme très silencieux mais non moins intelligent du nom de Vladimir, le plus grand de taille de tous ses compagnons, avec un teint blanc comme craie pour des cheveux chatains coupés courts comme à l'armée.

Ainsi en rang, ils se dirigent vers le lac. Mais un problème se pose: le lac n'est pas là. Du moins, ils ont beau marcher et encore marcher mais rien. Il est pourtant évident qu'ils ont marché plus qu'à l'accoutumé mais rien.

- Dis tu t'es pas perdu? demande Ariane

- N'importe quoi! Je ne me perd jamais, réplique Maxens.

- Je pense qu'il serait mieux de rentrer, propose Jacob.

- Non mais ça va pas? Tous ces risques pour rie...

- Jacob a raison.

Maxens est interrompu par Vladimir qui sous ses traits impassibles en général, peine à dissimuler son anxiété. Il reste néanmoins très posé lorsqu'il s'explique.

- Depuis qu'on est sorti, quelque chose ne va pas. On était clairement en dessous des 10 degrés en pleine nuit d'été. Et le plus inquiétant est que Maxens ne se perd jamais.

- Voilà!

- Sauf qu'on est passé à six reprises devant le même arbre, continue précipitamment Vladimir.

- Pardon? demandent les autres à l'unisson.

C'est sur ces mots que Vladimir conclut avant de se retourner posément pour se diriger vers la colonnie, lentement suivi par les autres qui lui emboitèrent le pas non sans échanger un regard anxieux. Mais ça n'allait pas être aussi facile que ça...

Au lieu de retrouver leurs dortoirs soudainement bien aimés, les jeunes tombent sur une maison blanche avec 02 étages. Elle n'est pas délabrée. Bien au contraire, elle a l'air neuve mais inhabitée. Tous ces détails auraient intéressés les jeunes si la maison n'avait pas été pile où étaient supposés être les dortoirs.

Qu'est-ce qu'elle faisait là cette maison?

Ils s'échangent d'abord un regard inquiet puis le visage d'Ariane s'éclaire peu à peu.

- On voulait de l'aventure! Je crois qu'on est servis! Ah quoi? Faites pas ces têtes on dirait des mioches sur le point de chialer!

Les garçons se regardent alors tour à tour et finissent par rigoler.

- Ecoutez les mecs! Cette nuit est super chelou mais c'est comme ça que tous les grands aventuriers ont commencé!

- Dans les films d'horreurs? réplique Jacob.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Nov 14, 2019 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

La porte des mondesWhere stories live. Discover now