Chapitre I - Dear Diary

19 0 0
                                    

Lou ---------------------------------------------------------------------------

"Salut, moi c'est Lou, 18 ans, dernière année de lycée. 

J'aurai envie de te dire qu'il n'y a pas grand-chose à raconter sur moi et la vie en général, mais tu te doutes bien que si je décide d'écrire un journal, c'est que ce n'est pas totalement vrai. Si tu veux tout savoir, je veux écrire ce journal pour libérer ce poids qui traîne constamment sur ma poitrine. Tu vas être comme la meilleure amie que je n'ai pas. Parfois, les mots, les livres, les films valent bien plus qu'une personne, c'est indéniable. 

Si tu veux en savoir un peu plus sur moi, je dirai que je suis le portrait typique de la geek, légèrement asocial d'apparence mais qui cache une pensée très idéaliste et rêveuse au plus profond d'elle-même. N'avez-vous donc jamais rêvé de vivre la même histoire que Jack et Rose ou encore Sierra et Jamey ? Si la réponse est non, je vous jugerai pas, en revanche un peu de mépris ça n'a jamais tué personne.

Je passe 75% de mon temps à jouer aux jeux vidéo avec des amis online, et le reste de mon temps me sert à aller à l'école, lire, parler avec mon meilleur ami, écrire ou encore écouter de la musique. Je ne sors que très peu de chez moi. Je déteste l'interaction sociale à cause de la débilité, l'insouciance et l'égoïsme qui règnent en majeure partie dans ce monde. 

Vous devez probablement vous dire que je suis bipolaire, d'un côté je crache sur le monde, mais de l'autre je rêve d'une parfaite histoire d'amour. Vous avez raison dans votre jugement, c'est difficile à cerner. Si vous voulez éclaircir la situation, partez du principe que dans mon monde fictif, je suis douce et rêveuse, innocente et naïve, joyeuse et vivante. Tandis que, dans le monde réel, loin de ma bulle, je suis renfermée et distante, inexpressive et fatiguée. La vie et les principes représentent un dégoût bien présent dans ma vie. 

Mais bon, trêve de bavardages, je dois te laisser, il est tard, et demain, l'école m'attend." 


------- Let the darkness lead us into the light, let our dreams get lost, feel the temperature rise, baby tell me one more beautiful lie, one touch and i ignite -------


Arf, le réveil, quel fantastique invention humaine (notée l'ironie s'il vous plaît). Sérieusement, pourquoi toujours vouloir interrompre le cycle du sommeil ? C'est si dommage, on se sent si bien dans notre lit, au chaud, avec un bon plaid en hiver, un bon livre sur la table de chevet, de grosses peluches pour nous remonter le moral quand on est triste ou en manque d'affection. Ahhhhhhhhhhhhhhh, si un jour je deviens présidente, je ferai en sorte d'autoriser les grasses matinées le matin. 

Encore une fois, trêve de bavardage, je me lève et ouvre automatiquement mes volets, je constate avec joie qu'un ciel bleu se lève dehors. Les paysages de la douce Italie sont magnifiques. Il n'y a rien de mieux que d'avoir une magnifique vue sur les côtes Amalfitaines le matin. Je passe devant mon miroir pour arranger mes cheveux rapidement avant de descendre les escaliers pour me rendre dans la cuisine. 

Ma mère est toujours là, en train de boire son café, je lui souris mais ne lui adresse pas le moindre mot, elle est trop concentrée à lire les articles du jour sur son ordinateur. Je me rends au niveau du frigo pour en sortir la bouteille de jus d'orange, et la bouteille de lait. J'ouvre ensuite un placard pour en sortir un paquet de céréales, un bol et un verre. J'installe tout cela sur un plateau et je remonte dans ma chambre. 

En arrivant dans celle-ci, je pose le plateau sur le côté de mon bureau, et allume mon ordinateur.  J'ouvre l'application Discord, elle sert à échanger avec des gamers présents dans le monde entier. Je remercie que trop peu cette application d'exister, mais Dieu sait que sans elle, je me sentirai bien seule. Je prends le temps de répondre à quelques messages avant de lancer une vidéo youtube pour déguster mon petit déjeuner comme il se doit. 

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Dec 15, 2019 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Et si cette fois, ce n'était pas qu'un rêve.Where stories live. Discover now