Automn comes

18 2 0
                                    

Aujourd'hui ressemblait à une journée ordinaire.

Le ciel était bleu. Eddie ne s'était pas étonné ce matin de se voir passer un sweatshirt pour couper la fraîcheur de l'air ambiant. Il n'avait pas non plus été surpris de voir sa tante retirer une page au calendrier de la cuisine alors qu'il attendait son café du matin 14h... Ce n'était qu'une fois dehors, lorsqu'une petite feuille teintée d'orange vint délicatement se poser dans ses cheveux, que le jeune homme s'écriait :

- Et merde, ça commence !

Ce qui commençait ? Le début de son calvaire annuel, semble-t 'il. Il savait précisément ce qui l'attendait pour le mois à venir, et cela n'allait pas être joyeux tous les jours.

D'ici quelques jours, les feuilles auront toutes quitté les branches des chênes d'Oakvale pour rejoindre le sol où les agents d'entretien des espaces verts les réunirons en grands tas dans lesquels Ulrich se jettera sans hésiter. Le spectacle pouvait sembler amusant, mais il l'était beaucoup moins quand l'on savait que ces feuilles iraient se glisser entre les longs poils de l'animal. Et il était du devoir de ce pauvre Eddie de l'en débarrasser avant de rentrer à la maison s'il ne voulait pas que son adorable compagnon finisse au refuge... Ou pire. Mais si cela vous semble futile sachez qu'il ne s'agit que de la première épreuve qui attendait notre jeune héros.

Puisqu'octobre pointait le bout de son nez, Halloween et ses interminables préparatifs arriveraient bien vite ! Elvire allait vouloir organiser des réunions pour choisir le thème de la fête, sujet sur lequel ses amis allaient encore se disputer... Elle allait prendre les choses en main et devenir très vite un démon de l'organisation dans un corps de puce sauteuse excitée et terriblement agaçante. Comme Eddie se fichait pas mal d'Halloween, il allait préparer son costume à la dernière minute, et son copain Matt le harcèlera des jours durant pour essayer de le convaincre de ne pas se contenter de mettre un drap sur sa tête et de faire « boooh ». Et puisqu'Elvire sera énervante, Björn sera aussi de mauvais poil et c'est vers « son bon copain imberbe » qu'il se tournera pour obtenir du soutien. Et si ce n'était que les préparatifs ! Il savait bien aussi que dés la fête terminée Elvire commencerait à énumérer les points à arranger pour l'année suivante et ne se calmerait pas avant qu'il se commence à neiger !

D'ailleurs, s'il y a un point commun entre la neige et les feuilles mortes, c'est que les deux rendent le sol glissant... Surtout quand il pleut dans le cas des feuilles, et il pleuvait souvent à Oakvale, comme dans toute la Grande Bretagne, il paraît. Et Eddie se voyait déjà se gameller en courant pour être le moins en retard possible au travail. Rien que penser à ses chutes futures, l'envie de se mettre en arrêt maladie se faisait déjà sentir. Tant pis s'il n'était pas payé, temps qu'il n'avait pas besoin de mettre le nez dehors !

Une nouvelle saison impliquait aussi un nouveau « burger de saison » à la carte du restaurant, toute la ville voudra y gouter et pour peu qu'il soit bon ce sera de longues journées d'incessants « y a quoi dans le burger de saison ? » ; « il reste jusqu'à quand le burger de saison ? » ; et encore « il est à quoi le burger de saison ? » ; ... Non, vraiment, Eddie détestait ce concept.

Et pour parler encore plus de produits de saison, Eddie détestait ce truc qu'ils appelaient « pumpkin spice » et qu'ils ne pouvaient pas s'empêcher de foutre dans votre café sans demander votre avis dés que le mois d'octobre commençait... Et tout le monde trouvait ça super bon en plus !

Pourtant, la jolie couleur citrouille de cette petite feuille qu'Eddie regardait toujours fixement ne lui évoquait pas que de la souffrance cette année. Cette couleur, c'était aussi celle de la longue chevelure fougueuse d'une jeune fille qu'il appréciait beaucoup. Et il lui tardait de voir ce que la jolie rousse porterait pour Halloween, de lui demander si elle aussi déteste le pumpkin spice latte, ... Oh, l'emmener dans le train fantôme de la fête de l'automne pour lui tenir la main ne fonctionnerait sans doute pas sur elle, elle était bien trop maligne et surtout elle n'avait peur de rien ! Pourtant, si avant la tombée des premiers flocons notre petit héros parvenait à toucher le cœur de Vicky, si un tel miracle se produisait, il pourrait bien oublier tous les malheurs de son automne maudit.

Quatre saisons - BBQ-BOY shortsWhere stories live. Discover now