Chapitre 1 - Apparences trompeuses

14 0 4
                                    

Chaque matin, la même chose. Chaque matin, la même routine : je me lève, je m'habille, je descends dans la cuisine manger mes trésors de Kellogs qui, à mon goût, étaient les meilleurs céréales, même si j'avais déjà dis ça pour les Frosties, avant de voir mon père, sourire aux lèvres et préparant une blague lourde matinale, et mon frère, du nom d'Ange, tout le contraire d'un ange d'ailleurs, d'un naturel déplorablement chiant débarqués à mes côtés, l'un me frappant la tête pour aucune raison valable, et l'autre montrant avec grâce sa haine envers ce monde. Une vie de merde, avec une famille de mer- nan, ça c'est pas gentil... Une gentille famille de merde, avec un budget avoisinant les dix euros par semaine, donc un budget, vous l'aurez compris, de merde.

Mes cours débutèrent à neuf heures aujourd'hui, et quand je tournais la tête pour voir l'heure, bien évidemment qu'il était huit heures cinquante ! On dit merci qui ? Merci Jacquie et Michel, mes deux fidèles réveils ayant décidés de faire la grève ce matin ! Ouais, même si j'aurais aimé vous faire un dessin, actuellement, je vis une bonne vie de merde. Je me retrouva donc à rouler avec ma trotinette comme un mongole avec un sac de plusieurs kilogrammes sur les épaules en direction de Paul, une boulangerie servant de meetup pour Caillou, aka Pierre, une personne bien mignonne mais faisant de fréquentes crises d'immaturitées, et Cafetière, aka Léo, une personne adorable à souhait avec un sens de l'humour superbe faisant partie de la bande des trois Léo : Léo, Léo, et Léonard. Bon, flemme de s'attarder sur les autres, de toute façon ils sont inutiles.
Nan mais je déconne, ils sont pas inutiles, juste... Fous. Et immature. Comme tout mes potes, je crois... Excepté Louis-Antoine, ou Lay, ou Posiii, comme vous voulez. C'est un peu- nan, c'est totalement la victime du groupe. Il est sympa, à l'écoute, un vrai littéraire, mature aussi, mais... Mais c'est une victime ! Il sait même pas se défendre !

Et pendant que je me plaignais, comme d'habitude de l'arrivée de cette journée de merde, déposant comme d'habitude ma trotinette dans l'endroit fait pour à mon collège, il est éventuellement possible que mes yeux louchent légèrement sur Émilie... Émilie était, on va pas se le cacher, mon idéal féminin au niveau du physique. Blonde, gros cul, petite... Bon, pas parfaite certes, mais son cul...

«De toute façon pour moi, la beauté intérieure est supérieure à la beauté extérieure. »

C'est le genre de phrase que m'aurait dite Lay. Ou Louis-Antoine, ou Posiii... Et bien, nique-toi Lay. Et vive la beauté extérieure.

«-Yaaaaaann ? Tu fais quoiiiiiii ?
«-Ah, euuh... Rien, rien, j'réfléchissais juste à ma vie ! Pourquoi, ça te pose un problème ? Huuuum j'suis viril moi !»

Ouais, bon, ma capacité à camoufler ce que je faisais vraiment est, disons le, égal à ma vie : merdique. Merci Pierre, adorable et mignon hein, c'est bien ce qu'on disait ?

L'heure des cours sonna, et je me dirigea dans ma salle d'Arts Plastiques avec une Cafetière sauvage venant de subir un viol de câlins par Lay et Caillou. Pourquoi j'ai des potes comme ça ? Mais j'sais pas moi !

Je m'installa donc à une place random entre Cafetière et Thomas, le communisme antisémite du groupe aka l'alumette Hitlérienne, et, comme si le monde me faisait un putain de signe, la prof nous demanda de dessiner une personne de notre entourage. À la base, je voulais dessiner ma sœur, Fanny, une fanatique ultime des licornes et des paillettes adorable mais beauf et insupportable. Comme quoi, c'est de famille. Mais une fois que je venais de finir de dessiner son corps dans un costume de licorne avec un cochon sur sa tête, j'hésitais : le visage de ma sœur, ou celui de Loan, le chinois médecin fan de communisme du groupe ? Et bien le choix était très simple :
Je dessina le visage d'Émilie, sous prétexte que je devais m'entraîner à dessiner des meufs pour les OC de Lay. Et le rendu fut plutôt propre, très propre même ! Toujours la même fierté me hantant... Mais c'est ça, être un homme viril, faut s'assumer ! Après, avec un corps d'amulette et une force de grand-père bourré de rhumatismes... 'Tin c'est chiant d'être un mec, faites moi devenir une meuf, c'est plus simple de draguer !

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 31, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Apparences trompeuses [One-Shot]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant