Comme d'habitude...

38 1 0
                                    


"REVENEZ BANDE DE... "

Edward s'éloigna aussi rapidement que possible de la source de ce qui allait probablement finir par une insulte dans une ruelle particulièrement bondé. Il leva la tête à gauche où il vit Célestine descendre d'un toit en glissant sur la surface métallique gelée causé par le début d'hiver qui s'annonçait difficile. Elle réussit a sauté le bâtiment adjacent avant de disparaître du champ de vision d'Edward qui se dit qu'il était peut-être temps de semer son fan qui lui collait un peu trop au bottes. Une occasion se présenta lorsqu'il vit une charrette remplie de paille qui appartenait à un fermier qui vendait ses bêtes quelques mètre plus loin.

Tel un champion olympique, il sauta pour atterrir sur le dos dans la paille qui amortit beaucoup moin sa chute qu'il ne l'avait prévu, et ce fût plutôt le crottin de cheval entassé au fond de la charrette qui lui évita le choc. N'étant pas vraiment le plan prévu, il dût se retenir de lâcher un cri de dégoût. Ce qui l'en empêcha fût néanmoin la même voix qui avait lancé une insulte deux rue auparavant

"Je sais que tu es là! Montre toi voleur!"

Edward se dit qu'il pourrait tout de même faire un effort pour retenir son nom puisque c'était au moin la 7eme fois que se chevalier du feu le poursuivais, puis il se rappela que lui non plus ne savait pas son nom. Plonger dans ces pensé au pire moment, il n'entendit donc pas le soldat inconnus s'approcher du fermier à qui appartenait la charrette, seul sa voix le fît sortir de ses pensées.

"Auriez-vous vue un jeune homme aux cheveux brun et une veste rouge passer ici?

-Je l'ai vue passer, mais je n'ai pas fait attention à la direction qu'il avait emprunté ensuite Messire"

Le chevalier s'approcha, du haut de son mètre quatre vingt, il surplombait de peu la charrette et il ne vit donc pas Edward qui était heureusement caché par la paille qui n'avait pas été utile pour l'amortir, mais gardait une utilité dans le camouflage. Il retint son souffle, pour éviter tout mouvement, mais aussi à cause de l'affreuse odeur qui couvrait son dos.

"Et la dedans qu'est-ce qu'il y a?

-Du crottin Messire

-..."

L'homme leva son épée et la descendit en plein centre du foin, lorsque le fermier l'interrompit

"Vous pensez pas qu'il prend de l'avance si vous le laisser partir Messire?

-Mmh? Ah oui... Merci, au revoir"

Il se retourna, n'ayant pas remarquer que la paille c'était agité à l'approche de la lame et il continua son chemin, sans grande conviction.

Edward se releva dans un grand bruit d'inspiration. Il avait de la paille dans les cheveux et une veste rouge qui tournait au marron dans le dos. Il descendit et remercia le fermier en lui donnant une miche de pain et un fromage qu'il avait volé dans la rue un peu plus tôt. Puis il entendit un rire au dessus de sa tête.

"Hahahaha! Alors la, meilleur solution de replis, bien joué Ed!

-Oui bon j'ai... pas eu le temps de réfléchir! répondit l'elfe en enlevant les brin de pailles coincé dans son arbalète accroché à son bras par un brassard en cuire.

-Dit surtout que t'a paniqué, si tu montes sur le toit il abandonne vite.

-Je suis pas aussi léger que toi! Je serais passer à travers.

-Tu aurais au moins évité le crottin. Vas falloir te laver un peu.

-Déjà on vas ramener le butin!"

Vous avez dis "professionnel?"Where stories live. Discover now