Doux projets

540 42 43
                                    




Ils étaient assis sur le toit de la tour Montparnasse à regarder le soleil se coucher.

La patrouille s'était passée sans heurte et ils avaient décidé de profiter de cet instant de calme. Ils se contentaient de rester là en silence, appréciant l'instant, appréciant la présence de l'autre.

Mais, comme toujours, les meilleures choses ont une fin.

Ladybug s'étira avant de se mettre debout et de proposer de l'aide à son coéquipier. Et celui-ci ne se fit pas prier pour attraper la main qu'elle lui tendait. Une fois debout, il lui fit son habituel baisemain avant de commencer à se détourner d'elle pour rentrer chez lui.

—      Attends ! s'exclama-t-elle.

Il s'arrêta dans son élan et pivota dans sa direction, surpris par sa demande.

Voulait-elle prolonger leur petite virée ? Ou bien avait-elle quelque chose à lui dire ?

Voyant qu'elle regardait le paysage, son yo-yo toujours accroché à sa hanche, il opta pour la seconde option. Mais jamais il n'aurait pu imaginer ce qu'elle allait lui dire.

—      Il me tarde de connaître le garçon sous le masque.

Le silence se fit après cette déclaration. Il resta là, à la regarder complètement ébranlé par ces quelques mots.

Avait-il bien entendu ?

Car il lui semblait avoir atterri sur une autre planète. Mais il devait se rendre à l'évidence, ce qui se jouait à l'instant était on ne peut plus réel.

Il reprit alors contenance avant de répondre avec la malice qui caractérisait son alter ego héroïque.

—      Je peux te dire mon prénom si tu veux, lui dit-il avec un clin d'œil avant que la tendresse ne se dessine dans ses yeux.

Et il rêvait de le faire. Il n'attendait que le jour où les masques viendraient à tomber.

Elle rigola doucement, avant de venir planter son regard céruléen dans le sien.

—      Je n'ai pas besoin de ton nom pour te connaître, souffla-t-elle tout en s'approchant doucement de lui.

Elle se retrouva à tout juste quelques centimètres de son corps et sa respiration se bloqua alors que son cœur tambourinait violemment dans sa cage thoracique. Il pouvait sentir son parfum floral et compter chacune des taches de rousseurs qui habillaient ses traits.

—      Tout ce que j'ai besoin de savoir se trouve ici, murmura-t-elle tout en posant une main timide sur la poitrine du jeune homme.

Il sentait la chaleur qui se dégageait de sa paume et son cœur s'affola plus encore. Aucun doute qu'elle ressentait chacune de ses pulsations. Elle n'aurait aucun mal à deviner dans quel état elle le mettait.

Mais avait-il seulement envie de lui cacher tous ces sentiments qu'elle lui inspirait ?

Pas le moins du monde.

Il l'aimait.

Et il voulait qu'elle le sache. Il voulait qu'elle sache combien il admirait sa gentillesse, sa bravoure et sa détermination, combien il la trouvait brillante et drôle. Il voulait qu'elle sache que même ses coups de sang le faisaient fondre et que ses rires étaient la plus douce des mélodies. Il voulait qu'elle sache qu'elle méritait la lune et les étoiles et qu'il était prêt à tout lui donner. Il voulait qu'elle sache que sa présence était le bonheur, son toucher un réconfort et ses yeux sa maison. Il voulait qu'elle sache qu'il serait tout ce qu'elle voulait qu'il soit : son ami, son confident, son pilier, son partenaire, sa moitié, son âme sœur.

Doux projets - Fanfiction MiraculousWhere stories live. Discover now