L'arrivée de la lettre

10 0 0
                                    


*** James E. Whitehouse***

James était assis sur les marches des escaliers qui menaient à l'étage. Il fixait avec intensité la fente du courrier. Cela faisait maintenant une semaine depuis le début des vacances d'été que, tous les matins, il reproduisait ce rituel et que, tous les matins, sa mère le décollait de son poste pour qu'il aille manger. Summer Whitehouse était une jeune femme qui faisait une trentaine d'années, grande et gracieuse, son visage fin avait des yeux en amande d'un bleu limpides, ils surplombaient un nez délicat et juste en dessous une bouche comme des poupées de porcelaine d'un rouge naturelle que beaucoup de femmes lui enviaient. Tout cela était encadré par des cheveux châtains qui ondulaient en boucles parfaites. James n'avait presque jamais vu sa mère en colère, mais quand elle le devenait, par le caleçon de Merlin valait mieux ne pas être présent ! Summer n'utilisait pas la magie, néanmoins James se refusait à l'appeler « moldue » pour lui c'était seulement sa mère, une mère d'un calme naturel mais très perspicace. Elle l'a toujours traité avec beaucoup de douceur maternelle, elle lui préparait souvent des loukoums et il en raffolait.

Quand sa voix calme retentit James savait à quoi s'attendre :

- Jamie ? Tu es encore devant cette porte ? Aller viens manger un peu chéri, tu pourras aller dehors après si tu veux.

- Oui Maman !

Légèrement déçu, James se releva et sauta par-dessus les dernières marches et allait rejoindre sa mère dans la cuisine, lorsqu'un bruit de glissement le fit se retourner, une enveloppe venait de tomber sur le tapis bleu nuit du hall d'entrée, James ne se posa aucune question et se précipita à plat ventre pour rattraper la lettre. Il prit l'enveloppe lisse entre ses mains et le retourna pour voir le sceau de cire de Poudlard. Il laissa échapper un cri de joie et sa mère se précipita dans le hall, un fouet gouttant de pâte à crêpes à la main :

- James ! Qu'est-ce que tu bricoles encore ? Viens manger, lui dit-elle d'un ton pressant.

- Maman... Maman, je l'ai ! Je l'ai enfin reçue !

James tourna vers elle un visage souriant. Il se sentait fébrile rien qu'en tenant ce rectangle de papier.

- Mais enfin, de quoi parles-tu ? elle regarda l'enveloppe puis son fils, Oh...

James se leva et enjamba l'espace qui les séparait, il lui arrivait aux épaules, il tendit l'enveloppe souriant de plus belle et pointa le blason du doigt :

- Tu vois ça, ce sont les armoiries de Poudlard, l'école de sorcellerie ; tu sais Papa m'en a beaucoup parlé, tu vois, là ce sont les animaux qui représentent les différentes maisons, il y en a quatre, il y a le Lion, le Blaireau, le Corbeau et le Serpent, ils représentent aussi les quatre personnes qui ont....

- Jamie, c'est un peu trop pour moi... Je sais bien que tu es pressé, mais vas t'asseoir, s'il te plaît. Et donne-moi cette enveloppe, je te la rends après manger.

Summer mit une main sur la tête de James et ébouriffa ses cheveux en se baissant à sa hauteur :

- Mon petit garçon grandit, dit-elle avec un sourire.

- Je ne suis plus un petit garçon M'man !

De trop bonne humeur pour être grincheux, il passa par le salon, agencé de façon très moderne et passa par-dessus le canapé d'angle en daim pour aller dans la cuisine. Il s'assit au bar, comme à son habitude et commença à manger les pancakes et le toast que sa mère lui avait préparé.

- Tu penses qu'on sera combien ? Je veux dire dans la classe ? demanda-il pensif.

- Je ne sais pas, chéri. Au moins deux, lui répondit-elle en rigolant.

James acquiesça et finit son assiette rapidement. Ensuite, il monta dans sa chambre et entra dans la salle de bains pour se préparer, il regarda son reflet dans le miroir, son visage arborait des yeux saillants d'enfant bleu vif qui surplombaient un long nez fin, lui-même au-dessus d'une mince bouche. Il ramena ses cheveux blond foncé en arrière, ils étaient assez épais et il lui fallut répéter son geste pour qu'ils tiennent.

Soudain, il se rendit compte que sa mère ne lui avait pas redonné l'enveloppe. Il parcourra, le couloir et descendit les escaliers deux par deux.

- MAMAN ? appela-t-il

- Elle est sur le dessus de cheminée, devinant la question de son fils.

- Ok, merci !

Il alla au salon et prit la lettre du marbre noir, puis il remonta dans sa chambre.

Une fois dedans, il s'assit sur le lit et contempla un moment les murs où les affiches des équipes de quidditch se mélangeaient. Il se disait qu'il en emmènera quelques-unes dans sa chambre de Poudlard, où il espérait être admis dans la maison de Gryffondor tout comme son père. Allongé sur le dos, il contempla sa lettre et commença à l'ouvrir, lorsqu'il se rappela de sa promesse. Il se releva et descendit mettre ses chaussures. Une fois mises, il partit rejoindre la maison voisine, s'arrêta sur le perron et allait sonner quand une multitude de boucles brunes envahirent son champ de vision et une petite silhouette le fit brusquement tomber en arrière. Il se retrouva allongé sur l'herbe, avec sur lui une frimousse pâle souriante et désolée.

- Oh James ! Je suis désolée, je t'ai vu devant la porte et j'étais trop contente ! Tu l'as reçue ? Tu l'as reçue, hein ? S'écria-t-elle d'une voix fluette.

- Oui, je l'ai, répondit-il en riant.

La jeune fille sur son torse, c'était Céleste Eydun. Petite, pâle et d'une maladresse énergique. James la connaît depuis qu'ils sont nés pour ainsi dire. Toujours fourrés ensemble, pour les pires bêtises comme les plus drôles, ils sont aussi proches que peuvent l'être de frères et sœurs.

- Dis Céleste...

- Quoi ? la coupa-t-elle toujours souriante

- Tu pourrais t'enlever, je commence à étouffer. Finit-il en mimant l'évanouissement.

- Oh pardon ! Dit-elle en s'accroupissant sur l'herbe. Alors, on l'ouvre ? On le fait ici ? Demanda -t-elle excitée.

- Et pourquoi pas dans la Cabane ? Suggéra James

- Eh bien mon cher James, c'est une excellente idée, digne d'un Gryffondor même ! s'exclama-t-elle.

La Cabane c'était leur refuge depuis leurs 5 ans, un petit abri au niveau du fût d'un sapin. Le sapin se trouvait vers le centre d'un bois près de chez eux, ils l'avaient découvert en jouant à Cache-cache. Céleste s'y était cachée et James ne l'avait jamais trouvé, la brunette s'y étant endormie, James l'avait cherché toute l'après-midi et avait abandonné la recherche, mais continuait de l'appeler. Lorsque, épuisé, il décida de faire une pause, il se retrouva sous le même arbre qu'elle. Soulagé de l'avoir retrouvée, il s'y allongea et attendit qu'elle se réveille. Quand ce fut le cas, ils décidèrent d'en faire leur « base ». Depuis ils l'ont décorée, avec toute sorte de choses, l'ancienne écharpe de Gryffondor de la mère de Céleste et une guirlande de jeu de cartes, dont les personnages animés les amusaient beaucoup. Ainsi qu'une caisse en bois en guise de table, sur laquelle une rose rouge, que Summer leur avait offert, restait éclose et ne fanait jamais, depuis qu'ils avaient fait le pacte de rester amis.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jan 03, 2020 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Les Fondateurs, la découverte d'un grand secret.Where stories live. Discover now