CHAPITRE 1 : La Terre Brûlée

30 2 0
                                    


Les légendes se racontent aux enfants, l'Histoire se raconte aux plus grands. Autrefois, Eldael était un vaste monde, comportant de grands continents et de gigantesques océans. La forêt tropicale de Eldael recouvrait la quasi-totalité des terres, toutefois, le nord était doté de magnifiques steppes et de plaines de glace tandis que le sud était couvert de vastes plaines. Un monde où se mêlait le bleu et le vert qui de jour était illuminé par deux vigoureux soleils, et de nuit par de légendaires constellation qui accompagnaient une lune solitaire.

Animée par une flore et une faune conséquente, il n'y faisait pas bon vivre sur cette belle planète bleue. En effet, ce monde était dominé sur la terre ferme par des dinosaures et de grands mammifères alors que dans les mers il en était tout autrement, seuls de grands reptiles marins et de dangereux poissons y régnaient en maître. Finalement, les ptérosaures et de grands rapaces devinrent les seigneurs des cieux.

Et c'est dans cette hostilité, que naquit l'Homme, un animal doté d'une arme redoutable : l'intelligence. Grâce à cette dernière, Homo Sapiens a dompté sa peur ce qui lui a permis de domestiquer ce royaume de terreur. Le feu, la roue, la machine à vapeur, l'électricité ne sont que les noms de ces inventions et découvertes prodigieuses qu'il a réussi à développer sur cette hostile planète. Et grâce à elles, l'Homme parvint à asservir le monde animal créa de grandes sociétés où toutes bêtes avait sa place : celle de bêtes de somme, d'animaux de compagnie, de montures de guerre mais aussi de créatures de rituel.

Du chaos de l'évolution, naquit un âge d'or qui attribua la place d'espèce alpha à l'humanité. Cette dernière était alors suffisamment avancée technologiquement pour créer des citadelles flottantes alimentées par l'énergie géothermique. Les citoyens pour se déplacer avaient le choix entre des véhicules volants ou des ptérosaures. Au sol, de grands herbivores aidaient aux travaux, que ce soit pour les plantations, la récolte de matières première ou la construction. On y décelait une certaine harmonie entre technologie et nature introuvable ailleurs dans l'univers.

Tous avaient leur utilité et même les carnivores et l'armée, protégeaient le peuple de dangers tels que des vers géants carnivores ou des mégalosaures. Ces derniers étaient reconnus pour être les créatures les plus meurtrières de Eldael et leur sauvagerie n'avait d'égal parmi les carnivores.

En question de géopolitique, Eldael était unie sous un seul drapeau : celui de la grande famille Daltian. Cette dynastie souverainiste et oligarchique gouvernait depuis la riche île de Naslo. Une bande de terre qui faisait contraste avec tout le monde extérieur en termes de puissance politique, économique, sociale et culturelle. Voulant s'opposer à cette concentration de pouvoir, le prince Daltian Antélar II avait de grands projets pour l'humanité. Son plus grand fantasme était de pouvoir partager les richesses à travers tout le peuple et faire ainsi reculer la pauvreté et entraîner le progrès. Mais son arrogance et son orgueil qui étaient deux de ses plus grands défauts finirent par lui tendre un piège mortel.

Antélar Daltian était vu par le peuple du continent comme un enfant prodige, qui emmènerait Eldael au-delà de l'imaginable. Qui en plus d'apporter prospérité et progrès aux plus riches comme aux plus pauvres, serait celui qui rétablirait la justice et la paix entre les différentes cultures. En effet, un seul drapeau ne voulait pas dire qu'il existait de grandes tensions internes. Et parfois, certaines rebellions avaient lieu contre les possessions des puissants nobles de Naslo.

Mais un unique jour fut suffisant pour que l'avenir de tout Eldael bascule à jamais. Le jour où Antélar voulait démontrer l'infaillibilité de son courage et par conséquent, de son orgueil. Beaucoup de figures politiques influentes de Naslo remirent en cause la capacité du jeune homme à régner, disant qu'il n'aurait jamais la force d'esprit pour mener à bien ce qu'il promettait. Orgueilleux et voulant prouver qu'il était un héros, il préféra répondre à la provocation en allant combattre une meute de mégalosaure. Armé de ses armes électriques, une puissante lance et une terrible hache, il était prêt à devenir un héros. Le héros de Eldael.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jan 21, 2020 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Sur la Terre des TitansWhere stories live. Discover now