Prologue I

82 16 6
                                    

Quelque peine qu'il nous en coûte, cultivons notre âme, c'est le terrain que Dieu nous a donné à exploiter, faisons-y germer les semences célestes de bonté, de justice, de modération, dont les fruits sont les actions vertueuses.

Johann David Wyss

Pendant que le soleil disparaissait peu a peu de vue, lorsque la lumière n'était plus étincelante, le jour perdu dans le vide, la nuit s'installait. Une famille s'empressait à se mettre à l 'abris de la nuit et de ses bêtes sauvages. Cette dernière vivait au centre de la forêt loin de la campagne, isolée au beau milieu de nul part.
Asheley, l'aînée entendit un bruit étrange, pas comme ceux que font les animaux lorsqu'ils sentent le danger non, un bruit inexplicable que l'on entends uniquement dans les films d 'horreur. La jeune fille remarqua a nouveau un autre phénomène qui lui fit peur une seconde fois, elle sentit que même après des kilomètres de marches, ils reviennent toujours a leur positions de départ.
Effrayée, elle s'approcha de son père et lui fit part de son terrifiant remarque, quand soudain, sortit de nul part un homme apparut devant eux couvert de la tête au pieds d'un tissu noir, a l'allure effroyable, il les fixa longuement puis commença à s'approcher d'eux. La peur leur monta; de cette peur glaciale qui donne parfois des frissons au corps et nous glace sèchement le dos. Puis, par prise de panique, le père couva de ses bras  sa femme et ses enfants faisant face au danger. L'homme s'approcha progressivement d'eux puis toucha le visage de l'aînée et lui murmura a l'oreille:

_: La nuit appartient aux esprits, ceux qui en abuse finissent toujours par se perdre... Je savais que je vous retrouverai ma reine, votre trône vous attend, ma patience n'a pas été vaine... L'homme leur tourna les talons pour sombrer dans les ténèbres de la nuit, il disparut comme il était venu. Ses mots ont largement suffis pour changer la vie de la jeune fille pour l'éternité car depuis ce jour, une tension sans limite les lia à tous jamais.
Pas besoin de mémoire pour savoir que cet homme représente quelque chose pour elle , quelque chose de sincère, une chose dont rien ne peut acheter au monde, une chose qu'elle seule comprends, une chose qu'elle seule ressent, qu'elle tient énormément a lui!
Des semaines ont maintenant passé, la nature a changé , elle s'est renouvelée, fini les manteaux et les écharpes, les animaux migrateurs se sont enfin réveillés, la température radoucit, la neige a fondu, le printemps s'est installé. Tout a changé dans la vie de Asheley depuis que cet homme lui a touché le visage pour ensuite disparaître, elle n'a toujours pas eut de réponses, cette scène resta graver dans sa mémoire, elle s'en remémore chaque instant. En dépit de toutes ces réponses qui lui ont été privées,elle persiste a se demander de multiples questions comme quoi "Qui était cet homme?" Elle ne connait ni son nom, ni son age, ni les ennuis qui le tracasse, ni même comment il est, a t-il de grands ou de petits yeux, comment est la forme de son visage ?, elle ne savais pas et malgré tout; ce mystérieux jeune homme l'attirait...irrésistiblement. Elle s'aventura a de nombreuses reprises dans cette étrange forêt a sa recherche mais n'a jamais réussi a le revoir, son prince avait disparut et l'espoir qu'elle nourrissait en elle en était de même. C'était comme ça toutes les nuits, elle s'évadait de sa demeure et y retourner de déceptions. Son fantôme bien aimé lui manquait terriblement...

_C'est finit pour aujourd'hui, il se fait tard et en plus t'as même pas fermé un œil!

_Non c'est pas juste Roxie, tu viens tout juste de commencer l'histoire! Répliqua la petite d'un ton pleurnicheur 

_Okay d'accord, je te la continuerai demain, contente?! demanda t-elle a la petite Emily

_c'est ce que t'avais dit il y'a 24 heures, affirma t-elle après une profonde inspiration

_Mais demain promis, je te raconterai la suite, pour l'instant au lit.. Allez!

La jeune fille éteignit les lampes de la chambre de sa sœur Emily puis se dirigea vers la sienne pour en faire autant. Tard dans cette nuit d'hiver  a l'instant ou l'on entend  les flacons de neige tombés gracieusement, lorsque le vent souffle en  une douceur inaudible et que notre âme plonge dans une dimension qui nous est inconnu sous notre couverture protectrice, Roxane elle, souhaiterai que son cauchemar se termine a jamais. Seule elle ne sentit ce calme paradisiaque, elle resta des heures a songer à ce qui est sa vie, aux multiples problèmes qu'elle devait faire face. Orpheline de bonne heure, elle perdit sa mère des sa naissance et son père 12 années plus tard la laissant avec sa marâtre et sa demi-sœur Emily, qui elle aussi perdit sa mère peu apres.Elle devient ainsi tutrice et étudiante en première année de fac. Ses routines étaient semblables a celle d'une mère célibataire. Le seul bon moment de sa journée est celui qu'elle passe auprès de sa sœur.
 Ainsi l'heure volée, elle se laissa docilement bercer dans les bras de Morphée oubliant tout soucis qui la préoccupe!

Diamondmoonsun

“La vie n’est pas un problème à résoudre mais une réalité qui doit être vécue ”

Kierkegaard


Friends_of_PerfectionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant