Un coup de foudre

4 0 0
                                    

   Penchée sur ses devoirs à rendre demain à la première heure, Gracie travaillait ses exercices de maths dans la salle calme de la bibliothèque du lycée. Cela faisait bien une heure qu’elle faisait fonctionner son cerveau à plein régime pour tenter de résoudre ces problèmes mais elle était indéniablement bloquée à la question trois. Si la jeune fille continuait ainsi, d’ici une demie heure elle ne serait pas étonnée de voir son cerveau fulminer.

    Assise près d'une fenêtre, Gracie pouvait parfaitement sentir l’agréable sensation des rayons de soleil réchauffer sa peau. La salle était parfaitement éclairée par la lumière du jour. L’adolescente posa son stylo et ferma les yeux, s’accordant un instant de répit. Une brise de vent fit voltiger ses cheveux mais également les volets qui se trouvait devant. Lorsque le vent s’apaisa, Gracie ouvrit les yeux en même temps que le drap retombait. Et aussi imprévisible que intimidant, ses yeux s'ancrèrent dans deux pupilles verts. Curieusement, le temps parut se figer, tout comme son corps, mais elle ne détourna pas les yeux. Mike continuait à la regarder d’un regard intense et légèrement … désireux. Quelque secondes passèrent sans qu’aucun n’ose esquisser un mouvement, comme s’ils ne voulaient détruire ce cocon qu’ils venaient de créer en l’espace d’un court instant. Autour, tout semblait s’être figé. Les chuchotements s’éloignèrent et se transforma en un bruit de fond lointain. Seul le battement de coeur de ces deux êtres retentissaient. Malheureusement, une mèche de cheveux barra les yeux de Gracie qui la replaça derrière son oreille et baissa les yeux, brisant le contact et fit mine de retourner à ses occupations. Elle reprit son stylo et se racla la gorge puis dans un geste irréfléchie, plaça son manuel debout et ouvert face à elle. Elle se baissa un peu plus dans le but de se cacher et n’osa plus bouger.

    En face, un sourire étira les lèvre du garçon mais bien évidemment, Gracie ne pu le voir.

- Mike, tu veux venir ? intervient une voix masculine près d’une fenêtre. Les autres veulent se faire une partie de basket mais il nous manque un joueur.

-Désolé, Stan. Mais je dois faire mon devoir de maths sinon je risque de ne jamais finir.

    Gracie releva légèrement la tête et regarda discrètement par dessus son manuel. Elle vit Stan, un camarade de sa classe, chuchoter bruyamment avec Mike par l’intermédiaire d'une fenêtre ouverte à côté de lui.

-Allez, s’il te plaît ! Rien que pour cette fois, insiste Stan d’un ton suppliant. Il y a Rudy et sa bande qui faisait le malin pendant qu’on jouait et tu connais Frank, il a démarré au quart de tour et les a défié. Mais il nous manques une personne et Rudy refuse de jouer avec un remplaçant. On est super désavantagés.

-Dans quoi vous vous êtes encore fourrés, soupire Mike. 

-On a vraiment besoin de toi, mec. Tu fais partie du club de basket, tu es grands et tu es super performant. Avec toi dans nos rang on a toutes les chances de remporter la victoire. Et puis c’est une bonne occasion de clouer le bec à ce prétentieux une bonne fois pour toute.

-Bon, OK, j’ai compris, cède Mike après une courte réflexion. Laisse-moi le temps de ranger mes affaires et je vous rejoins sur le terrain.

-Génial ! T’es super comme type. Merci !

    Stan s’en alla en courant après avoir lancé un cri joyeux, faisant rire une bonne partie des personnes présentes autour qui avait suivit cette échange. Le jeune garçon se leva et s’apprêtait à partir.

    Gracie se redresse pour se donner un peu de contenance et osa lancer un coup d’oeil seulement lorsqu’il lui tourna le dos. Quand il pivota légèrement la tête la jeune fille dévia vivement le regard et fit mine de regarder au dehors, les joues légèrement rougies.

    Mais dans le fond, tous deux entendaient le même son faire écho dans tous leur corps.

    Ba-doum. Ba-doum. Ba-doum.

    Celui d’un coeur qui battait étrangement vite

    Celui d’un coeur qui venait de tomber amoureux.

Coup de foudreWo Geschichten leben. Entdecke jetzt