Prologue 1

123 2 13
                                    

                                                                                WAMMY'S BABYS


                                                                                      B E F O R E

                                                                                              .

                                                                                              .

                                                                                              .


1985

Le vide.

Voilà son seul sentiment.

Si on peut appeler ça un sentiment.

Le vide.

Il avait beau contempler les deux pierres tombales se dressant tristement devant lui, cela n'éveillait rien, ni tristesse, ni joie, ni désespoirs, ni espérance. Émotionnellement rien ne venait perturber ce vide, son cerveau était trop occupé à envoyer des questions plutôt que les informations chimiques à l'origine des sentiments humains.

Que se passe-t-il ?

Si d'ordinaire, l'esprit du petit garçon était vif comme l'éclair, depuis trois jours, il était en pause, traitant toutes les informations qu'il recevait avec une extrême lenteur.

Il y aurait eu un accident, un bête accident de voiture. Alors qu'ils venaient le chercher à l'école, le coffre rempli de bagage, ils avaient décidé de lui faire une surprise, et l'emmener un week-end en vacances près de la côte. Mais la mauvaise route de campagne, verglacé, avait eu raison de leurs cadeau. Et, ce jour là, c'était une femme et un policier qui étaient venu le chercher.

Il n'avait pas posé de questions, à aucun moment. On lui avait tout raconté naturellement, on s'était tellement occupé de lui, il avait eu des montagnes de bonbons. C'était la seule chose qu'il acceptait d'avaler. Il s'était laissé vivre, il ne mangeait pas, il ne dormait pas, il ne réfléchissait plus, rien ne l'attirait.

Et ce matin là, on l'avait bien habillé, et il était au premier rang pour voir deux cercueils disparaître dans les entrailles de la terre. Malgré la neige, il n'avait pas froid, malgré la tristesse des autres, il ne pleurait pas, seules les cloches faisaient vibrer son cœur et son crâne en s'incrustant à jamais dans sa mémoire.

Une grande voiture noire, semblable à une limousine, s'arrêta à l'entrée du cimetière.

Tout le monde était parti, et l'assistante qui s'occupait du petit garçon l'observait soucieusement de loin.

Quillish sortit de la voiture après avoir demandé au chauffeur de l'attendre.

Il soupira de tristesse en apercevant l'enfant, totalement immobile. Les parents lui avaient légué la garde, il prendrait soin du petit Lawliet désormais. Il était un ami de la famille, un Compte de Londres, son manoir était grand, et il pouvait offrir au garçon une vie décente. Il savait que cet enfant était doté d'une intelligence incroyable, tellement incroyable, que certains avaient conseillé à la famille de lui faire passer des tests, pensant que le garçon souffrait d'autisme, mais rien n'avait été détecté.

Arrivé à sa hauteur, Quillish ouvrit son parapluie noir et le leva pour protéger Lawliet des flocons qui grossissaient et lui tombaient dans les cheveux. Ce dernier leva les yeux vers le nouveau venu, et porta son pouce à sa bouche.

Wammy's BabysWhere stories live. Discover now