L'espoir d'un jour

112 5 1
                                    


Seuls, mon amie d'enfance Iris et mon grand frère Jason, sont au courant de mon secret. Je vis dans l'angoisse que l'on ne me comprenne pas. Je suis en fac de lettre et je me donne à fond pour mes études chaque jour et c'est très bien ainsi. Pourtant il me manque encore une chose, l'amour.

Les autres pourraient dire que je suis jolie avec mon teint bronzé, mes cheveux bruns, longs et ondulés, mes traits fins et mes yeux gris, mais j'ai une « particularité », je suis lesbienne. Autant dire que ce n'est pas facile tous les jours.

Et comme si cela ne suffisait pas, il fallait que je craque complètement pour la nana la plus populaire de la fac, Madi, qui est aussi la fille du doyen. Comment une femme comme elle, pourrait me remarquer, moi ? Alors qu'elle est non seulement hétéro, mais qu'elle vit en ayant tous les hommes à ses pieds ? Moi, Kate Miana, j'en peux plus de mes hormones à la con.

Iris et moi sommes, en ce moment même, en plein cours en amphithéâtre, et c'est avec un coup de coude de mon amie que je reviens à la réalité. Je lui chuchote :

- Je n'y arrive pas là...

- Je vois ça, répond-elle en remontant ses lunettes devant ses yeux bridés. Mais écoute un peu. C'est super intéressant. Laisse tomber les notes, je te photocopierai les miennes.

- Merci !

Je mets de côté mes songes et me concentre sur les paroles du professeur :

- Le Dr Seuss est un illustre auteur, qui a écrit un bon nombre de dictons formidablement bien formulés. Nous allons parler de l'un d'eux. « Quelques fois les questions sont compliquées, mais les réponses sont simples. » À quoi pensez-vous en entendant ces mots ?

- À l'amour ! Dis d'une voix forte l'une des élèves des derniers rangs.

Quelques rires fusent dans l'amphithéâtre.

- Oui, pourquoi pas ! Et plus précisément ?

- Une attirance pour quelqu'un, dis-je trop fort et sans réfléchir.

- Oui mademoiselle Miana ?

- Eh bien... Quand on apprécie quelqu'un, on se pose toujours un milliard de questions, toutes plus compliquées les unes que l'autres, alors qu'elles ont toutes la même réponse. Nous n'avons rien à perdre et tout à y gagner, autant foncer.

- Voilà quelque chose de constructif, Mlle Miana, je vous remercie. Pendant le reste de notre créneau, je vais vous faire passer le cours sur le Dr Seuss et vous allez l'étudier. Vous aurez le choix entre plusieurs dictons qu'il a écrits et vous devrez me faire une rédaction d'au moins deux pages qui mettra en valeur ce dicton. Du moment que c'est un travail sérieux, vous pouvez aborder tous les sujets.

Le professeur reprend le fil de son discours alors que je me cache un peu derrière mon bureau. Pourquoi suis-je allée sortir un truc comme ça moi...

- C'était super ce que tu as dit ! Murmure Iris.

- Superbement ridicule ouais.

- Mais non je te jure, tu as assuré.

Nous terminons le cours et nous rendons ensuite à la cafétéria pour siroter un bon café, pendant notre pause.


Alors que nous sommes installées dans des canapés en train de bavarder, l'équipe de basket, de la fac de sport dont fait partie mon frère, débarque dans la cafet'. Mon frangin a tout pour plaire et on se ressemble pas mal. Nous avons la même couleur de peau et de cheveux, je dirais que notre plus grande différence sont nos yeux, les siens sont verts et les miens gris.

La Mauvaise FemmeWhere stories live. Discover now