Chapitre I

3 2 0
                                    

Le soleil commençait à décliner lorsque le barbare attaqua de nouveau. Le public retenait son souffle au moindre de ses gestes. Son adversaire était déjà particulièrement amoché, le corps couvert d'estafilades et de blessures gelées par le pouvoir du mage. Pourtant, au lieu de le soulager, le froid glacial semblait entrer à l'intérieur de ses veines et le paralyser. L'eau dégoulinant sur son visage, gouttant en un flic floc régulier sur le sol, semblait le déconcentrer bien plus qu'autre chose. Tout autour, le public, composé de familles des combattants mais aussi de la noblesse semblait en proie à une exaltation sadique. Le dernier coup partit et l'adversaire du guerrier-mage s'effondra en gémissant. Le combat cessa.

« Aerandir, le viking, est le vainqueur de

cette troisième manche.» s'exclama Xiov de sa voix forte et assurée.

Le combat s'était déroulé sous la chaleur écrasante du soleil, ce qui avait rendu l'assaut d'autant plus difficile. L'ennemi était encore à terre ; le bras ensanglanté. Le liquide écarlate se frayait un chemin entre les morceaux de glaces enfoncés profondément dans sa chair et chaque mouvement de sa part lui arrachait un cri intense. Des hommes entrèrent dans la zone de combat puis transportèrent le blessé jusque dans une tente. Ils sortirent au pas de course laissant un praticien seul avec l'infirme.

- « J'ai vu le combat, tu as été lamentable !! s'énervait un grand homme en entrant dans l'abri de toile alors que le docteur sortait des bandages pour arrêter l'hémorragie.

- Père, je ne pouvais rien faire, ses coups étaient trop violents !

- Tes entraînements n'ont donc servi à rien ? Tu sais très bien pourquoi il faut gagner ! Qu'ai-je fais pour avoir des fils aussi incompétents face à des petites gens ?! Vous n'êtes que des incapables ! lâcha-t-il

- Les « petites gens » dont vous parlez sont Zia et Sylerian ?

- Et bien oui, qui veux tu que ce soit d'autre ? Tu pourrais ajouter Aerandir à ta liste maintenant, se dit-il pour lui-même. Espérons que ton, dernier stupide frère vaincra ! cria Lolv en sortant de la tente.

- Pardon, Père, pardon, chuchota-t-il, une larme coincée dans l'œil.

- Bien, j'ai terminé, la glace aura fondu d'ici quelques heures. » dit le docteur

Aerandir venait de remporter la manche. Dans l'assistance, une personne n'avait pas bougé une seule fois durant le combat, hypnotisé par le vainqueur. Vêtu d'une cape olivâtre, il avait une mèche grise, presque argentée. Aerandir, quant à lui, fit une révérence au seigneur et leva ses bras robustes, une hache de guerre dans une main et une épée bâtarde dans l'autre. Ses cheveux noirs et épais étaient secoués par le vent en train de se lever. C'était un grand homme dont la carrure était impressionnante : ses larges épaules portaient sa tête bien droite. Ses yeux bleus et profonds scrutaient l'assemblée qui l'acclamait encore. La montagne de muscles qui s'offrait au public s'avérait être un exploit à elle seule. Un tatouage en forme de vague était dessiné sur le côté gauche de son torse. Il portait seulement un pantalon bleu roi soutenu par une ceinture et chaussait des bottes de cuir noires. Sur son épaule gauche était accroché un petit bocle de chêne cerclé d'acier où était gravé, là aussi, une vague bleutée. Il était parsemé de multiples entailles et de taches de sang séchées.

Il allait repartir pour se reposer quand une personne dans la foule se leva et marcha vers lui. Aerandir l'avait déjà vu quelque part. C'était celui qui avait complètement ratatiné le premier fils de Lolv. Que lui voulait-il ?

- Très beau combat ! l'interpella Sylerian Finwing.

- Merci, vous aussi. Personne ne peut résister devant l'étreinte de toutes vos lianes magiques. Votre talent à contrôler les végétaux est impressionnant.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Feb 28, 2020 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Les Gardiens du N'OYAUWhere stories live. Discover now