I: "En fuite !"

573 14 6
                                    

  Chapitre 1:        

      Ahsoka Tano, seule enfermée dans sa cellule pour le meurtre de Letta Turmond, la commanditaire a utilisée des nano-droïdes, ayant conduit à la mort de plusieurs Jedi et Clones. Alors qu'elle était avec Letta, les caméras sont devenues hors-service et quand ils ont débarqués, ils y ont vu leur Commandant avec la suspecte morte. Ils l'ont arrêtée et enfermée dans une cellule, pensant qu'elle l'avait tuée.

Elle ne parvenait toujours pas à comprendre ce qu'il s'est passé.

Ni comment les choses ont pu aussi mal tournées. Comment s'est-elle retrouvée accusée d'une telle chose ?

Lorsqu'elle ferma les yeux, tout lui revient en mémoire.

---




       “Letta !” avait-elle hurlé alors que la prisonnière était soulevée en l'air, luttant et se griffant la gorge, se voyant ainsi privée d'oxygène. “Letta !” Elle s'est effondrée, inanimée, tandis qu'elle s'agenouilla à ses côtés, tentant ainsi de l'aider. Le bruit de la porte s'ouvrant derrière elle, la sortie de ses pensées. De sa stupeur, tandis que les Clones y entre, elle les regarda confuse et désemparée. “Je -- Je ne comprends pas ce qui s'est passé.”

        “Commandant, elle est morte.” dit un soldat, s'approchant de Letta sur le sol en ayant pris son pouls et confirmant ainsi le décès.

        “Je ne peux pas dire que vous êtes responsable, Commandant Tano.” dit Fox, “Mais quoi qu'il en soit,” Il pointa son blaster vers elle, “Vous êtes en état d'arrestation. 

       “C'est -- Non, non, non.” balbutia-t-elle, levant les mains malgré-tout, “C'est pas moi qui ait fait ça.”

---



         Le son du bouclier de sa cellule, la sortie de ses pensées, la ramenant ainsi à la réalité, “Amiral Tarkin,” dit-elle, se levant à son entrée dans sa cellule, “Je ne sais pas ce qu'il s'est passé. Je suis entrée dans la cellule pour parler à Letta et elle m'a dit qu'elle avait peur d'un Jedi.” Ses yeux se posèrent sur la casquette violette de la défunte entre ses mains. 

         “Inutile de m'en dire plus, Commandant Tano.” rétorqua Tarkin, jetant négligemment la casquette à travers la pièce, qu'elle suivit du regard avant de lever la tête à nouveau vers lui. 

         “Vraiment ?” dit-elle, confuse et abasourdie. 

         “Oui, il y a des enregistrements dans chaque cellules.” rétorqua-t-il en sortant un projecteur de sa poche, lui faisant voir. Il projeta un hologramme des évènements survenues dans la cellule sous les yeux horrifiés de la jeune fille, “Curieusement, il n'y a pas de son sur cet enregistrement. Il semblerait que le Jedi dont elle avait peur ... ce soit vous.” Il éteint l'holo-disque, puis le rangea dans sa poche, 

         “Non,” protesta-t-elle, campant sur ses positions avec conviction, tandis que Tarkin faisait des allers-retours dans la petite cellule, les mains croisées derrière le dos. “Je n'ai pas tué cette femme.”

           À ses mots, il se tourna vers elle, l'air inquisiteur et accusateur, “Vous étiez la seule personne présente.” rétorqua-t-il, froidement et sans affect en faisant un pas vers elle tout en se rapprochant dangereusement, il se penche en même temps, tandis qu'elle recula d'un pas, n'aimant pas qu'il soit si près, “Je sais que vous avez été contrariée quand cette femme a était mise aux arrêt par les militaires.”

Arrivé de nulle part Where stories live. Discover now