Ray x Reader

365 23 15
                                    

- Bonjour Ray !

Comme toujours, il me regarde d'un air froid et passe son chemin après avoir détourné le regard d'un visage désintéressé. Depuis l'enfance il m'a toujours ignoré comme une moins que rien. Par contre, il est toujours très proche de Norman et Emma. Surtout depuis cette dernière semaine. J'ai le même âge qu'eux, mais ils m'ont toujours exclus de leur trio. Pas qu'il me persécute ou me traite comme n'importe quoi, loin de là ! C'est juste que j'adore jouer avec les petits, et que je n'ai pas forcément le temps de parler avec les autres, à part avec Emma qui joue elle aussi énormément avec les petits. Mais ces derniers temps j'ai remarqué que Norman, Emma et Ray sont très étrange.

Pendant que je pense à tout ça, Maman m'indique de la suivre dans le réfectoire remplie avec le sourire, ce que je fais avec tout de même un peu de méfiance, mais je n'en montre rien. Depuis petite, j'ai toujours su qu'il y avait quelque chose qui clochais ici, mais je n'ai jamais su mettre un doigt sur une explication. Quand je suis à table, Maman se lève et me regarde avec un air de gentillesse et de bonheur.

- Mes enfants, j'ai une annonce à vous faire !

Tout le monde se tait, laissant la possibilité à Maman de continuer sa phrase.

- T/P a été adopté, elle part demain !

Pendant quelques secondes, un blanc s'installe et Ray crache le vers d'eau qu'il était en train de boire. Les petits pleurent et j'essaye tant bien que mal de les calmer. Emma et Norman me regarde d'un air effaré tandis que les plus de quatres ans me présente leurs félicitations. Je souris grandement, étant contente de quitter cet endroit louche. On finit tout le repas et pendant que je m'apprête à monter dans ma chambre, Ray m'attrape le bras et m'emmène dans la bibliothèque où Norman et Emma sont déjà présents.

- T/P, tu dois fuir avant ton adoption !

- Ray, sois un peu heureux pour moi ! J'aurais une famille !

- Calmez-vous, T/P on va t'expliquer... Mais ça ne saura pas très facile à entendre... Previent Norman.

Il me raconte donc toute l'histoire. J'ai baissé la tête devant tout le récit. Maintenant tout tombe sous le sens... Je comprends mieux. Malgré tout j'ai un petit pincement au cœur.

- Je comprends que ça soit dur d'accepter et d'y croire, mais---, commence Emma.

- Je m'y attendais un peu.

Ils me regardent tous, les yeux ronds.

- Ce n'est pas le sujet, tu dois t'enfuir. Dit Ray, reprenant le sujet.

- Vous aviez un plan d'évasion, avant que vous ne saviez pour mon "adoption"?

- Euh... Oui.

- Maman doit se douter que vous savez tout. Moi, elle ne sait pas encore, par contre elle doit savoir que vous êtes en train de m'en parler. Je devrais faire semblant de ne rien savoir et servir d'appât pour que Maman baisse sa garde, ça ne sera que plus facile de vous échappez ! Dis-je d'une traite, après avoir réfléchis pendant quelques secondes.

- Je refuse, plus personne ne doit mourir ! Réplique Emma, les yeux déjà rouge de larme.

Ray et Norman ont l'air de réfléchir, l'air mélancolique.

- Pardon, Emma. Mais c'est pour ton bien et celui de Ray et Norman.

Je lui souris et Ray se lève puis s'approche de moi. Il me prend le bras violemment et me regarde d'un regard noir. Norman se lève à son tour et m'écarte de lui, puis Ray part de la bibliothèque. Je remercie du regard Norman avant de baisser la tête. Emma me prends dans ses bras pendant que j'éclate en sanglot.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 08, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

The promised nerverland x Reader [Recueil d'OS] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant