A comme Aimée

1 0 0
                                    

A comme amitié, allégresse, et Aimée. C'était tout ce dont elle est était capable de penser. Aujourd'hui elle était seule, bien seule.

La rentrée de 2019 s'était déroulée comme prévu. Sophie avait retrouvé Aimée. Elles habitaient Barcelone et fréquentaient son lycée français. Si elles n'étaient pas dans la même classe, peu importait. Elles étaient inséparables, et ça bon nombre le savait. Marin, le petit copain d'Aimée vivait chez elle depuis le début de l'année. Marin était parti de Barcelone il y a quatre ans pour habiter à Londres pendant deux années. Il avait ensuite déménagé à Berlin, et au vu de sa relation à distance qui fonctionnait encore parfaitement avec Aimée, les parents des deux s'étaient mis d'accord afin que Marin fasse sa terminale ES à Barcelone entouré de ses proches. Le couple et Sophie formaient un trio indestructible. A comme amitié.

Le lundi 2 septembre, ils s'étaient retrouvés avant pour profiter de la chaleur de l'été et manger une glace. Le trio fut rejoint par d'autres amis avec qui ils discutèrent pendant si longtemps qu'ils arrivèrent presqu'en retard à l'appel des classes. Les mois de septembre, octobre, novembre et décembre se déroulèrent en multipliant les soirées. Ils profitaient aussi du froid pour se faire des marathons netflix. Ils marchaient de longues heures la nuit les weekends dans les rues de la capitale de la Catalogne à discuter de tout et de rien, s'échangeant les bouteilles de temps en temps. A comme allégresse.

31 décembre au soir, ils étaient tous chez Aimée. Ses parents avaient accepté la fête chez eux suite à la promesse d'Aimée et de Marin que tout serait propre à leur retour, ce qui était doutable néanmoins. Le trio avait invité ses amis et quelques connaissances. L'année 2020 allait être leur année, il fallait profiter de chaque moment, à partir de la première minute. Minuit approchait. A comme alcool.

Vendredi 3 janvier 2020, le double vingt était arrivé, à peine deux jours après la grande fête, les trois amis étaient à nouveau réunis dans un parc infantil à la tombée de la nuit. Les nouvelles sur un nouveau virus en Chine très mortel et contagieux venaient de tomber. Les rires continuaient de plus belle toutefois, il n'y avait pas de quoi s'inquiéter, ils étaient si loin de la Chine, si loin du monde réel. A comme absence.

Le trio profitait de chaque instant. Après les cours, ils allaient se poser dans des jardins, ils passaient souvent s'acheter des bières, dans certaines ruelles, il était plus facile de s'en procurer, et ils s'asseyaient là jusqu'au coucher de soleil. Sophie, la plus responsable d'entre eux les forçait à faire des groupes de révisions. Ils consistaient, en simple, à aller encore une fois dans un jardin, encore une fois, Marin et Aimée avaient des bières et Sophie faisait des fiches pour le bac qui approchait de plus en plus vite. Le virus devenait dangereux et la Chine était à l'arrêt. Certains pays d'Europe commençaient à voir leurs premiers cas apparaître. A comme attention.

Première semaine de Mars et déjà une centaine de cas en France, rien de quoi s'inquiéter. On revenait de vacances et le trio avait passé deux semaines sans se voir. Mais ils ne pouvaient pas. Aimée était allée dans le nord de l'Italie, région maintenant classée comme dangereuse. Tous ces qui y avaient été devaient se mettre en quatorzaine. Marin était chez Sophie depuis déjà une semaine car elle était de retour, et c'était où il allait devoir rester. Marin alla néanmoins voir Aimée qui lui manquait. Ils prirent toutes les mesures de précaution, aucun contact, lavage de main à l'arrivée et au moment de partir. Lundi matin, tous les élèves du lycée priaient pour que le lycée ferme. Sophie et Marin sentaient le manque d'Aimée, c'était différent lorsqu'elle n'était pas là. En rentrant, ils firent un appel vidéo avec leur amie en quatorzaine. Ils passèrent plusieurs heures à discuter presque comme s'ils étaient les uns en face des autres. Ils se mirent même d'accord que le lendemain ils joueraient à un jeu en ligne. A comme amusement.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Apr 10, 2020 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Thantophobia or AbsquatulateWhere stories live. Discover now