Chapitre 1

36 6 29
                                    

Il était une fois, une cuisine spacieuse où vivait une colonie d'aliment. Ils étaient tous dans le cocon familial et n'allaient jamais voir leurs voisins.

Les légumes et les fruits ne s'entendaient pas. Depuis toujours, les deux clans se détestaient et s'évitaient. Et pourtant ils campaient à côté, nombreux étaient les enfants qui se faisaient réprimander pour avoir franchi la barrière!
Mais, dans cette guerre d'aliments, il y avait deux personnes en dehors de cela, Fraise et Brocoli. Ils se retrouvaient souvent dans un coin reculé de la cuisine que personne ne connaissait. Ces deux là étaient fait l'un pour l'autre. 

 C'était Brocoli qui avait amené Fraise dans cet endroit merveilleux. C'était une étagère juste à côté de la fenêtre, qui donnait vue sur le ciel. Cachés derrière une salière, Fraise et Brocoli s'asseyaient et observaient le bleu du ciel ou le noir de la nuit.

Ils se retrouvaient souvent quand ils en avaient marre de leurs familles. Ils passaient beaucoup de temps en secret, ensemble. Ils aimaient embêter les autres aliments avec des blagues. Cela créait beaucoup de tension mais ils passaient de bon moment ensemble.

 C'était dur pour eux de ne pas être tous le temps ensemble, de devoir ce cacher, mais ils s'aimaient et ça changeait tous. Ensemble ils étaient plus fort, leur amour aurait pu soulever la mer et affaisser des montagnes.

Fraise: Salut mon brocoli ! 

Fraise et Brocoli venaient de se rejoindre, encore, dans leur incroyable cachette. Fraise avait beaucoup de chose à lui raconter. Ils se firent un câlin et commençèrent à discuter.

 Fraise lui raconta comment il avait attirer les foudres de la tomate. 
Ce qui était sûr c'est qu'il ne regrettait pas d'avoir taquiner le gros fruit rond sur le fait que les humains miniatures le prennaient pour un légume. Notre chère tomate serait devenu rouge de colère si elle ne l'était pas déjà!

Brocoli rigola. 

 Brocoli: Tu l'as sûrement vexé en disant ça ! 

Ils continuèrent de parler tranquillement, quand Fraise reçu un message sur son youphone 11. Oui, il a le dernier smartphone de la célèbre marque pomme, créér par son ami. 

Fraise: mince, je dois y aller... 

Brocoli: Oh...c'est dommage...Au-revoir!

 Fraise: À bientôt mon brocoli ! 

 Fraise partit rapidement et laissa Brocoli seul avec les étoiles. Il fesait déjà nuit, absorber par les paroles de l'autre ils n'avaient pas vu le temps passer.

 Brocoli se leva et partit à son tour. En rentrant il croisa quelques légumes fatigués, qu'il salua rapidement. Il partit se coucher en pensant à sa Fraise préférée, sans savoir que cette dernière rêvait de lui.

Has llegado al final de las partes publicadas.

⏰ Última actualización: Apr 20, 2020 ⏰

¡Añade esta historia a tu biblioteca para recibir notificaciones sobre nuevas partes!

Fraise et brocoliDonde viven las historias. Descúbrelo ahora