J'aurais aimé.

30 1 0
                                    


Y'a beaucoup de choses que j'aurais aimé faire. 

Beaucoup de choses que j'aurais aimé dire. 

Beaucoup de choses que j'aurais aimé voir.


J'aurais aimé faire en sorte que tu sentes mieux.

J'aurais aimé te dire à quel point je t'aime.

J'aurais aimé voir un vrai sourire éclaircir ce visage d'ange qui est le tiens.


J'aurais aimé mettre toutes mes peurs de côtés afin d'être réellement moi avec toi

J'aurais aimé partager une danse avec toi, j'aurais aimé te prendre dans mes bras.

J'aurais aimé une seconde de plus à te sentir près de moi, à te savoir protégée à mes côtés.

J'aurais aimé une seconde de plus pour me noyer dans tes yeux. 

J'aurais aimé à jamais rester coincé, prisonnier de ton regard. Et demeurer comme ça, épris de ces yeux, de ce visage, épris de cette allégorie de la perfection au féminin.

J'aurais aimé goûter tes lèvres, savourer le temps qui passe en t'ayant près de moi. J'aurais aimé avoir ton attention, ta compassion, ton temps, ton amour, j'aurais aimé t'avoir pour moi et seulement pour moi.

J'aurais aimé te dire à quel point ta vie sur Terre m'est importante. J'aimerai être là pour contredire chaque mot voulant heurter la personne que tu es et les valeurs que tu représentes. J'aimerai être là pour te porter lors-qu'avancer tu ne pourras plus. J'aimerai être là, non pas pour panser tes blessures puisque le temps en est le seul capable. J'aimerai te donner toute mon attention, toute ma compassion, tout mon temps, tout mon amour, j'aimerai que tu m'aie pour toi. Afin de te reconstruire de ce passé qui fut sans pitié à ton égard.

J'aimerai à nouveau le temps pour te regarder droit dans les yeux et te dire à quel point je t'aime, à quel point tu es chère à mes yeux. J'aimerai effacer toutes ces choses à mon sujet que certains t'ont monté à la tête afin de nous éloigner l'un de l'autre. J'aimerai une opportunité, un instant où toute ton attention m'est donnée afin de t'expliquer ma version de l'histoire. Ma vérité. En toute honnêteté, en toute transparence. Et t'ouvrir les yeux.

Entre nous, quelque chose semblait commencer. Cependant rien n'a pu se finir.

Je suis bloqué dans cette latence, dans cette incertitude, cette incompréhension, cette sensation d'inachèvement. Il manque quelque chose pour me permettre d'avancer.

Les autres contrôlaient nos rapports, trop de tierces personnes, de messagers, d'intermédiaires.

Nos discussions furent réduites au jeu du téléphone arabe, et interprétées à tort et à travers.

Comment pouvions nous nous comprendre ? Comment pouvions nous avancer ? 

J'aurais vraiment aimé, faire des choix différents, ces peurs me guidaient, cette peur de perdre le contrôle, cette peur de l'échec, cette peur de l'impuissance. Elles ont fait de moi un pantin incapable de poser mes réels sentiments sur la table. Ce sont ces peurs qui m'ont fait agir de toutes les façons excepté de façon normale et naturelle.

Ce sont ces peurs qui m'ont fait créer des mauvaises connexions entre différentes personnes, personnes qui ont agi, réagit, et donner à notre histoire des proportions inattendues. N'en déplaise à certains, qui ne souhaitaient que troubler ta vision de moi.


Quoi qu'il en soit, la vie suit son cours, autant pour toi, que pour moi. Je suppose que tu t'es parfois questionné sur ce qu'il advenait de Terry. Et bien saches que ce n'est pas si différent, de mon côté. 

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Apr 14, 2020 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

J'aurais aimé.Where stories live. Discover now