chapter one :

189 14 2
                                    

Ça faisait un petit moment qu'elle s'amusait à tournoyer sur sa petite chaise à roulette, des petits grincements stridents brisaient l'ennuyeux silence de la bibliothèque alors qu'elle cherchait un peu d'inspiration.

Un bras attrapa le dossier de sa chaise arrêtant ses tours de manèges, elle regarda la personne en gonflant ses joues mécontentes.

- Arrête sérieux, c'est chiant.

Elle soupira en observant le garçon qui se trouvait à ses côtés, elle posa l'un de ses bras sur la table où elle y posa sa tête.

- On est là pour travailler, et en plus, tout le monde nous regarde à cause de toi.

Elle jeta un petit coup d'œil dans leurs alentours et elle remarqua que le jeune homme disait vrai. Elle s'adossa à sa chaise qui lâcha d'autres grincements, ce qui déclencha des regards noirs qui étaient lancés de la part des autres étudiants.

- C'est pas de ma faute si cette chaise grince.

- T'as cas en prendre une autre. Il tourna sa tête vers elle, Et concentre toi un peu au lieu de t'amuser...

- Désolé, mais je trouve pas l'inspiration, et tu sais que je suis vraiment pas forte dans cette matière...

Il tourna plusieurs page dans l'un des manuels qui se trouvaient sur la table, il le fit glisser sur le meuble pour le faire arriver aux yeux de la brune.

- Même en voyant cette image, ça t'inspire rien ?

- Appart des vaches qui mangent de l'herbe, pas grand chose non...

Le garçon soupira alors que des vibrations vint chatouiller ses mains ainsi que les bouquins qui bougeaient frénétiquement, il regarda l'objet dont l'écran s'allumait. Il soupira alors que la jeune fille ne perdit pas une seconde pour prendre ce dernier et le consulter.

- C'est mes parents, ils me disent qu'ils ont réservés dans un restaurant pour ce soir.

Elle regarda l'heure, elle écarquilla des yeux en voyant qu'il était déjà tard. Elle lança une œillade à son ami qui comprit qu'elle devait partir.

- C'est bon, je m'occupe de tout...

L'adolescente lui sourit avant de lui ébouriffer les cheveux, elle rangea ses affaires dans son sac et se leva de sa chaise.

- Tu me revaudra ça, Tanaka.

- Promis, à plus Genki.

Sur ses derniers mots, elle se dirigea vers la sortit en laissant son meilleur ami seul face au devoir.

Elle posa un pied en dehors de la bibliothèque et elle prit un bon bol d'air frais. Travailler tout un après midi sans pause, c'est être victime d'un mal de crâne ensuite.

Elle prit le temps de s'étirer les bras ainsi que les jambes avant de s'élancer dans une marche de plus de quinze minutes. Elle passa par le centre de la ville, regardant à travers les nombreuses vitrines des magasins de vêtements, observant grand nombre de passants en se demandant bien ce qu'ils allaient faire en cette fin de journée.

Quinze minutes plus tard, elle arrivait dans son quartier, voyant au loin sa maison. Elle mit la clef dans la serrure et ouvrit la porte, elle retira ses chaussures et monta directement dans sa chambre. Elle jeta son sac de cours sur son lit avant de sortir une nouvelle tenue pour ce soir. Elle se revêtit d'un pantalon noir et de l'un de ses sweat à capuche bouffant, elle se dépêcha de descendre les escaliers avant de se diriger dans la cuisine. Elle ouvrit l'un des bocaux, plus spécialement celui où se trouvait les sucettes, elle en prit une avant de remettre ses chaussures et de reprendre la route vers la ville.

Regarde toujours droit devant toi Where stories live. Discover now