WHY LEVI ACKERMAN ISN'T (just) A SEXY BEYBLADE

375 48 243
                                    

Loin de moi l'idée de prétendre détenir la science infuse, la vérité absolue ou la seule et unique sacro-sainte bonne interprétation du canon. Tout ce que je fais est d'avoir des sentiments à la lecture de ce manga et d'essayer de vous les transmettre, ou au moins de vous faire comprendre pourquoi je vois les choses comme je les vois.

Je ne prétend pas être Isayama et connaître le personnage de Levi sur le bout des doigts, d'autant plus que c'est un des personnages de manga les plus complexes que j'ai pu rencontrer (et Levi n'est censé être qu'un personnage secondaire ! Franchement, allons tous remercier je-ne-sais-quelle entité divine pour avoir permis à Isayama d'exister en cet âge et période du temps).

Je donne juste mes interprétations et sentiments par rapport au matériel canon fourni par l'auteur. Ce n'est en aucun cas une "analyse" ou je ne sais quoi, juste moi donnant mon avis et ce dernier n'engage que moi.

Oui, je prend beaucoup de précautions pour essayer d'éviter de me faire rabrouer, parce que qui touche au sujet Levi doit venir préparé. Sérieusement, la fanbase de notre Shorty préféré fait peur, et je le sais parce que j'en fais à moitié partie.

Si vous avez lu ma déclaration d'amour au personnage d'Hanji, vous savez que je suis le manga et les scans depuis 2015/2016, et que la seule saison animée que j'ai vue en entier est la première. Mais je m'extasie quand même sur Levi massacrant bien proprement Zeke et son titan Bestial, les animateur de WIT studio sont des anges aux doigts de fées.

J'ai observé depuis ces cinq ans où SNK mange ma vie sociale (et ma vie tout cour) aussi voracement que Dina dévore Carla (oups, trop tôt ?), que le fandom est divisé en trois avis concernant Levi.

On a la partie qu'on appellera de manière très originale "Normal Levi Stans". Des gens comme vous et moi qui ont regardé l'anime ou lu le manga et trouvent le personnage de Levi absolument génial, que ce soit pour son caractère, sa manière badass quoi que perturbante de tenir une lame ou son undercut que personne d'autre ne pourrait porter sous peine de ressembler à une loutre.

Ensuite on a la partie "Hardcore Levi Stans" qui, comme le nom l'indique, est un cran au-dessus. C'est d'eux dont je parle quand je dis qu'il faut que je fasse gaffe à comment je présente les choses sous peine de recevoir des messages pas très gentils. Ils n'aiment pas Levi, ils l'idolâtrent. Souvent parce qu'il a le package Badass & Handsome™, d'ailleurs, mais il y a de tout dans chaque catégorie, et certains sont aussi là-dedans pour sa personnalité, ou sa manière de tenir une tasse de thé.

Enfin, on a la dernière catégorie qui compte BEAUCOUP moins de gens que les deux premières, et qu'on baptisera "Levi Is Overrated Team". Les pauvres sont peu nombreux, ils ont mon soutien je sais ce que ça fait d'être dans cette situation (*cof* team Lucy from FT is overrated *cof*), mais ça n'empêche que je les comprend peu et que je vais essayer d'expliquer ci-dessous en quoi, non, contre toute attente, Levi n'est pas le Bad Boy Gary Sue Tourmenté™ qu'on pourrait s'attendre à trouver.

Donc, comme pour la fois où j'ai passé 3000 mots à hurler mon admiration pour la superbe créature qu'est Hanji Zoë, je vais laborieusement tenter de m'organiser, un procédé avec lequel je ne suis pas familière, mais peut-être que ça vous rendra mes disgressions plus faciles à suivre.

1) Levi Ackerman, machine à bousiller du titan

2) "Levi approche des 40 ans maintenant, il n'a plus d'excuses pour son comportement violent"

3) Forcément, le coup du trauma d'enfance qui rend le grand badass froid et distant, un classique !

4) Juste moi qui liste pourquoi je vais criser si Isayama le fait encore souffrir un peu plus

WHY LEVI ACKERMAN ISN'T (just) A SEXY BEYBLADEWhere stories live. Discover now