Note

163 9 2
                                    

Avant que vous commenciez à lire, j'aimerais préciser quelques petits détails :

1 - Cet OS se concentre sur le quatrième jeu de la série Ace Attorney, à savoir Apollo Justice : Ace Attorney. Il se déroule juste après le procès final et a pour personnages deux des personnages les plus importants du jeu, à savoir Klavier, procureur jouant plus ou moins le rôle d'antagoniste, et Apollo, avocat éponyme. Cet OS est donc très riche en spoilers pour l'intégralité du jeu, et en particulier le dernier chapitre de celui-ci ; je vous conseille de ne pas le lire avant d'avoir terminé le jeu, à moins que vous n'ayez aucune intention d'y jouer. Il contient aussi quelques spoilers pour Spirit of Justice, sixième jeu de la série, mais ceux-ci sont minimes et concernent des informations vagues révélées relativement tôt dans le jeu, vous ne devriez donc pas vous en inquiéter.

2 - J'ai moi-même joué à l'intégralité des jeux en anglais, et je ne suis pas familière du tout avec les noms français des personnages. J'utiliserai donc les noms anglais des personnages, ainsi que le surnom que Klavier donne à Apollo dans la version anglaise du jeu. Si vous êtes habitués aux noms français, petit sommaire :

- Apollo Justice ne change pas

- Phœnix Wright ne change pas

- Klavier Gavin (EN) = Konrad Gavin (FR)

-Kristoph Gavin ne change pas

- Trucy Wright (EN) = Vérité Wrigt (FR)

3 - Cet OS est volontairement ambigu sur la relation entre Klavier et Apollo : vous pouvez l'interpréter comme Klavier tombant amoureux d'Apollo, ou simplement tous deux devenant amis proches. C'est votre choix. Rien n'est explicite.

4 - Vous pouvez lire cet OS sans avoir joué à un quelconque jeu Ace Attorney ! Il devrait être suffisamment clair en lui-même. Si vous avez besoin de précisions sur un point quelconque, n'hésitez pas à me poser la question !

Amusez-vous bien :)

Cut [Ace Attorney] (OS)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant