Chapitre 1

99 8 10
                                    




C'était une journée comme les autres qui commençait pour Jisung. Le soleil était déjà haut dans le ciel et tapait sur ses rideaux encore fermés. Une fois bien réveillé il se leva pour les ouvrir et grimaça en se prenant la lumière dans la figure. Une fois habitué il observa la ville qui semblait si calme de son appartement mais une sonnerie de téléphone le tira vite de son observation "matinale". Sachant pertinemment que sa mère, à l'autre bout du fil, n'attendait qu'il ne décroche pour lui reprocher tout un tas de choses, Jisung décida d'ignorer l'appel et de laisser le téléphone sonner. Après une douche et un semblant de petit déjeuner il s'installa devant son ordinateur pour parcourir les réseaux. C'était devenu sa routine ces derniers mois. La fac était maintenant loin derrière, il ne pouvait même pas penser à l'idée de remettre un pied dans un endroit contenant tant de monde, ça l'angoissait, ça le terrorisait.

Cela faisait deux semaines qu'il n'était pas sorti de son appartement et il commençait à trouver le temps long, et pour cause, l'inspiration lui manquait. Les pages dans son carnet de chanson étaient blanches, les notes sur son ordinateur étaient vide, c'était le néant. Comment trouver ne serait-ce qu'une idée cloîtré entre quatre murs ? Jisung avait beau être un génie pour écrire des textes profonds, sans observer le monde extérieur il était bloqué. Mais bloqué il l'était aussi chez lui. Impossible de mettre un pied dehors, il avait trop peur de paniquer, de faire une crise. Ce n'était pas des gens dont il avait peur mais de leur parler, où plutôt peur qu'on lui parle. De nature très timide, beaucoup d'élèves s'étaient moqué de lui, du fait qu'il avait du mal à répondre ou bégayait et cela l'avait marqué, même traumatisé.

Mais aujourd'hui allait être une journée différente. A midi alors que Jisung traînait encore sur les réseaux, la sonnerie de son appartement retentit. Se demandant qui cela pouvait bien être il alla voir, entrouvrant la porte pour savoir qui se présentait. Il tomba nez à nez avec sa mère qui le regardait d'un visage sévère. A peine le blond avait ouvert en grand la porte que les remarques fusaient.

- Tu as l'air d'aller bien, j'en conclu que tu ignores mes appels. Ça ne m'étonne pas j'ai bien fait de venir. La mère de Jisung entra et s'installa sur le canapé. Prépare moi un café s'il te plait... Ca fait combien de temps que t'es pas sorti encore ? Tu m'exaspères qu'est ce que je vais faire de toi... au moins tu aère et tu ranges on va dire que c'est un bon point.

Jisung ne dit rien mais il n'en pensait pas moins. Il se contenta de faire un café qu'il posa sur la table basse avant de s'asseoir, tentant de se montrer fort devant sa mère, mais à peine recommençait elle à parler que les larmes coulaient sur ses joues.

- Tu sais tu n'auras bientôt plus d'argent, et je ne pourrai pas t'en fournir indéfiniment. J'ai déjà tant dépensé dans ces séance de psy interminables et qui n'ont rien donné, et dans cet appartement pour que tu sois à l'aise et proche de ton campus. Si tu ne comptes pas continuer les cours il faut que tu travailles Jisung. Tu n'as pas le choix.

Les larmes roulaient en silence sur ses joues alors qu'il se maudissait et maudissait ses peurs et ses angoissent qui l'avait tant éloigné de sa mère. Il arriva quand même à lui répondre, d'une petit voix faible.

- Je suis désolé... Mais je sais rien faire et je supporte pas les gens... Personne ne voudra de moi, personne ne voudra payer quelqu'un comme moi.

- Tu te trompe. J'ai trouvé un travail pour toi. C'est bien payé, la formation sera facile et rapide, je sais que tu apprends vite et tu n'auras pas à être en contact avec trop de monde.

Jisung se figea. Cette fois sa mère avait vraiment prit les devant, sans son autorisation, il se sentait trahit, il avait l'impression de ne plus la connaître.

My only sunshine is you ~ MinsungOù les histoires vivent. Découvrez maintenant