Chapitre 1 : L'anniversaire

1K 33 12
                                    


— Joyeux anniversaire ! ♫ Joyeux anniversaire ! ♫ Joyeux anniversaire Colin ! ♫ Joyeux anniversaire ! ♫

Ça n'était pas moi qui pourrais recevoir un tel accueil le jour de mon anniversaire ! J'étais bien trop insignifiante pour ça. Qui voudrait souhaiter un bon anniversaire à Enola Grande ? Et ils n'avaient même pas l'excuse de ne pas savoir à quelle date c'était. Tout le monde le savait pour la simple et bonne raison qu'ils connaissent tous l'anniversaire de mon frère jumeau, Bryan. Alors, c'était assez facile à deviner. Mais je ne faisais pas partie du bon groupe pour qu'on se soucie de moi.

— Alors Colin, demanda un garçon de ma classe, ça fait quoi d'être majeur ?

— Pas grand-chose, répondit l'intéressé, pas grand-chose.

Colin. Pour lui, c'était différent. Tout le lycée aurait aimé lui souhaiter son anniversaire. Mais c'était un honneur réservé seulement à ses amis. Colin faisait partie du groupe le plus populaire du lycée : les Divinités. Je sais ça fait très prétentieux. Je n'avais pas la moindre idée d'où ça venait. Les différents groupes du lycée existaient bien avant notre arrivée et perdureraient probablement longtemps après nous. Les personnes qui faisaient donc partie de ce groupe comme Colin, étaient les Dieux et les Déesses du lycée. C'était un groupe intouchable. C'était eux-même qui choisissaient les gens dignes d'en faire partie. Pour être une Divinité, il ne fallait pas seulement une cote de popularité faramineuse, il fallait aussi avoir un charisme suffisant pour véritablement influencer les autres. Ils régnaient sur le lycée. Bien que ce ne soit pas de véritables critères d'entrée, la grande majorité était riche et beau.

S'il n'avait pas été un Dieu, je ne sais pas si Colin aurait été qualifié de beau. L'air renfrogné qu'il arborait constamment durcissait tellement ses traits qu'il pouvait être quelque peu effrayant. Il était arrivé dans notre lycée seulement un an auparavant. Ne faisant pas partie de ses amis, je ne savais pas grand-chose sur ce garçon. Il avait déménagé chez sa tante en cours d'année. Ses parents auraient décidé de l'éloigner de Paris. Mais pour quelles raisons, ça, je n'en savais rien. Je me souvenais parfaitement de son premier jour parmi nous. Il avait traversé la cour, complètement indifférent aux regards braqués sur lui. Il avait affiché une telle mine sombre et menaçante que tout le monde s'était écarté sur son chemin. Les Divinités en avaient été impressionnés et ils en avaient tout de suite fait un des leurs. Et j'avoue qu'il y avait très bien sa place.

En dessous des Divinités se trouvait le groupe des Monarques. Ces Rois et ces Reines faisaient parties des gens populaires à qui il manquait un petit quelque chose pour accéder au rang suprême. Mais ils n'en restaient pas moins très appréciés et respectés. Mon frère en faisait partie.

Ensuite venait le groupe du Commun des Mortels. Le peuple quoi. Mais on pouvait voir deux sortes différentes à l'intérieur de ce groupe. La première partie admirait les deux groupes supérieurs. Ils avaient l'ambition d'un jour se faire accepter par les gens dont ils léchaient les bottes. Ils rêvaient de grimper dans la hiérarchie. La seconde partie faisait juste sa vie de la manière la plus tranquille qui soit, n'accordant que peu d'intérêt à toutes ces histoires.

Et finalement tout en bas de l'échelle, se trouvaient les Indésirables. L'intitulé résumait assez bien qui en faisait partie, pas besoin de s'étendre là-dessus. Ce statut n'était que très peu utilisé. C'était plus une menace qu'autre chose. Une sanction possible en cas de dérangement de l'ordre du lycée, pour que les règles soient respectées.

Les règles ! Il y avait des règles, bien évidemment. Les Divinités parlaient avec les Monarques. Les Monarques parlaient avec le Commun des Mortels. Le Commun des Mortels n'était absolument pas autorisé à s'adresser aux Divinités sauf si on ne pouvait vraiment pas l'éviter. Quant aux Indésirables, et bien, ils n'étaient autorisé à rien.

JumeauxWhere stories live. Discover now