C'est ça l'amour

2 0 0
                                    

"C'est cela l'amour, tout donner, tout sacrifier sans espoir de retour" Albert Camus

C'est bizarre quand on pense à la première fois ou on a vu ou parlé à quelqu'un et la situation actuelle. C'est bizarre de se dir que certaines personnes que vous pensiez importantes dans votre vie, des gens à qui vous apportiez une certaines importance, sont aujourd'hui sortie de votre vie. Quelqu'un pour qui vous avez fait beaucoup de concessions, d'efforts et de sacrifices. Peut-être perdu des gens à cause de cette personne également, vous vous êtes éloignés pour ne pas perdre la personne aimée mais au final quand la relation est terminée vous vous rendez compte que vous avez fait des choix en fonction d'une personne de passage dans votre vie. Vous vous empêchez de vivre certains rêves, de parler à certaines personnes, d'être amis avec d'autres mais personne de devrait vous empêcher de vivre votre vie. Qui est cette personne pour vous ? Qui est cette personne qui a autant de pouvoir sur vous et vous empêche de parler à vos amis, de vous en faire des nouveaux ?

On ne se doute pas du nombre d'âmes qu'on a dû briser sur notre chemin nous aussi. On croit tous avoir le monopole de la souffrance. Cœur fendus et égoïste que nous sommes. Au fond nous sommes tous les mêmes, nous avons tous les mêmes craintes et les mêmes peurs. Tout le monde a plus ou moins peur de l'abandon, tout le monde à plus ou moins peur de se retrouver seul dans le noir après une relation, tout le monde à plus ou moins peur de perdre certaines personnes. Ce qui fait le plus peur aux gens d'après moi c'est d'affronter l'inconnu. Toutes les peurs citée plus haut, sont un avant goût de l'inconnu. L'inconnu fait peur, il est rempli d'incertitudes. L'inconnu est un algorithme tout à fait hasardeux et qui effraye les gens.

Prenons l'exemple de se retrouver seul après une longue relation.

Nous avons peur de nous retrouver seul car pendant plusieurs mois, voir plusieurs années, nous avons eu quelqu'un sur qui nous repose, quelqu'un sur qui compter et du jour au lendemain plus rien. Alors à ce moment là, des questions nous envahissent comme " Comment je vais faire sans cette personne, qu'est ce que je vais devenir sans cette personne?"

Le bon raisonnement à adopter serai plutôt "Que va faire cette personne sans moi? je sais ce que je vaux. Cette personne sera en bas de l'échelle quand moi je serais tout en haut. J'aurai pu l'aider à la gravir, l'aider à aller toujours plus haut mais elle a choisi un chemin plus long que le mien, alors son ascension se fera en conséquences". Gardez en tête qu'un lion ne se retourne pas quand il entends un chien aboyer. Ne laissez jamais personne vous faire croire que vous n'êtes rien sans lui. Vous êtes beaucoup plus que ce que vous croyez. Croyez en vous et en vos rêves et ceux ci se réaliseront.

C'est joli la façon dont on se rapproche l'un de l'autre en silence.

Francis Cabrel disait "L'or n'est qu'un obstacle à l'épanouissement et à la paix du cœur" 

Mes penséesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant