° Prologue °

112 4 2
                                    

Nous sommes au premier cours de l'année (le premier hein), en potions plus précisément, et pourtant, ces fichus Gryffondor font déjà des leurs.
C'étaient surtout Potter et Black les principaux auteurs, ils ont jeté une araignée en plastique dans les cheveux d'une Serpentard, soi disant parce qu'elle parlait mal d'Evans.
Phobique des araignées, évidemment, la Verte et Argent s'est mise à hurler de terreur.
Des enfants.
À côté des Rouge et Or, Pettigrew et Lupin font semblant de ne rien voir.
Tu parles d'un second préfet en chef.. Il a accepté le poste juste pour couvrir ses copains et les laisser  faire leurs conneries oui.
Slughorn s'était habitué depuis, et n'étant pas un grand méchant professeur, il laissait couler la plupart du temps.. Malheureusement.
Je le voit soupirer de loin, alors qu'il aide Pettigrew avec sa potion. Mais au vu de la fumée qui s'en dégage ainsi que l'odeur, sa potion est clairement ratée et irattrapable.

À la fin du cours, le balafré de Gryffondor est venu à moi.  Pourquoi ? Depuis quand ?
Et c'est quoi ce sourire qu'il aborde ? On a pas élevé les cochons ensemble lui et moi.

-Bonjour McCarlisle. Je voulais savoir, c'est avec toi que je suis assigné en tant que préfet en chef non ? Pour notre dortoir en duo.. Tu comptes y aller ? Ou rester dans celui des Serpentard ?

Je l'ai regardé avec un sourcil haussé. Bah quoi ? C'était très bizarre comme premier sujet de conversation entre lui et moi !
En sept ans, nous nous sommes quasiment jamais parlé ! Et les seules fois, c'étaient des menaces, je crois.
Aussi loin que je me souvienne, je l'ai toujours détesté, même si je ne le connaissait pas vraiment. Bon après il traîne avec Potter et Black aussi, quelle idée !
Bon.. C'est le premier jour de notre dernière année. Si on doit cohabiter, autant faire un effort non ?

-... Bonjour à toi aussi Lupin ? Alors, oui, et non je ne resterai pas dans celui des Serpentard. Je déménagerai mes affaires du dortoir à la fin des cours cet après-midi.

Sur ce, je tourne alors les talons et je m'en vais. Je n'ai rien à dire de plus.
Lui, ce qu'il compte faire, je m'en fiche.
Égoïste et égocentrique ? Entre Serpentard non, mais c'est toujours un plaisir d'être infect avec un Gryffondor, quel qu'il soit.
Je suis préfète en chef moi aussi. Mais qu'il ne compte pas sur moi pour être aussi cool que lui.
Je promet de ne pas faire de traitement de faveur aux Serpentard, et de traiter chaque élève équitablement. Remus Lupin est bien trop gentil lui. Il lui manque l'autorité, et je compte bien lui montrer comment on fait.

Le seul truc que j'espère de sa part c'est de faire sa ronde tous les soirs.  Par lettre, Dumbledore m'a bien dit qu'il ne pourrait pas certains soirs.
Et en six années, j'ai tout de même remarqué certaines choses. Il ne faut pas être idiot.
Potter et sa clique disparaissaient les jours et lendemains de pleine lune.
Est-ce qu'ils s'amusent à aller débusquer des loups garous ou quoi ? Non parce que dans la Forêt Interdite, ils ne doivent rien trouver. Il n'y en a pas. Ou alors je ne suis pas au courant.
Mais apparemment, la fierté des Gryffondor n'a pas de limite.

Au repas du midi ainsi qu'au dîner, c'est toujours assez tranquille, si on enlevait le fait que certains Serdaigle se vantent de savoir d'où viennent chaque ingredient de chaque plats, que les Poufsouffle se goinfrent bruyamment comme des bienheureux, et que nous, Serpentard, nous nous en prenons aux Gryffy. Ce qui est drôle avec eux, qui nous incite à continuer de les taquiner, c'est qu'ils prennent tout le temps la mouche. Ils ont le sang chaud.

Truc cool, c'est qu'entre le dîner et le couvre feu, on a du temps pour nous. J'en profite donc pour balader dans les couloirs, laisser les escaliers m'emmener à l'étage qu'ils souhaitent. Après tout, ces escaliers n'en font qu'à leur tête.
Oh !
Voila que je tombe sur Peeves.

ⲘⲟⲟⲛⳑⳕⳋⲏⲧOnde histórias criam vida. Descubra agora