"Vois-tu le bleu du ciel ?"
— Non.
"Et le vert des feuilles ?"
— Connais pas.
"Dis, de quelles couleurs sont tes rêves alors ?"
— . . .
Pourquoi ces bouches parlaient-elle autant ? Depuis sa plus tendre enfance c'était toujours la même rengaine. Autour d'elle on ne faisait que parler d'un beau ciel bleu, d'une végétation verdoyante, du rose des pétales de cerisiers qui tapissaient le sol au printemps ou bien des belles couleurs du crépuscule mais pour elle, ce n'était que différentes nuances de blanc et de noir, soit plus foncées ou bien plus claires. Le mot couleur était à la limite barbare pour elle, abandonnant l'idée de le comprendre dès qu'elle sut que ses yeux ne pourront jamais voir de cette manière là.
Nara s'était habituée à la vue qui s'offrait à elle quand elle ouvrait les yeux, rien d'autre qu'un vaste tableau monochrome, dépourvu de couleur comme si le monde autour d'elle avait été trempé dans un grand sceau rempli d'eau de javel. Mais aussi longtemps qu'elle s'en souvenait, cela ne l'avait jamais empêché de vivre. Peut-être que ce qui la gênait le plus, c'était ces questions incessantes que chaque personne au courant de son achromatopsie ne pouvait s'empêcher de les lui poser. Toujours les mêmes, tous curieux mais elle ne pouvait leur en vouloir car elle aussi, certains questionnements pendaient là, sur le bout de sa langue, voulant s'échapper et nourrir cette curiosité qui la rongeait depuis tant, elle aussi voulait qu'on fournisse des réponses à toutes ses questions.
''Et vous alors ? "
— . . .
"A quoi ça ressemble le vert ?"
— . . .
"C'est comment la couleur bleue ?"
— . . .
"Un arc-en-ciel dans ce ciel bleu ça ressemble à quoi ?"
. . .
Un bruit sourd sortit la blonde de ses pensées, lui faisant relever la tête du lavabo dans lequel elle s'était penchée afin de se rincer la figure ou plus précisément, refroidir la bosse qui commençait à pointer le bout de son nez sur son front.
— HIROYUKIIIIIIII!!! JE SUIS TELLEMENT DÉSOLÉÉÉÉ!!
VOUS LISEZ
CROISSANT DE LUNE-[HAIKYŪ SHORTFICTION]-The owl boy and I-
Fanfiction"Les autres voyaient la vie en rose et elle, en noir et blanc" MiniFanfiction : Kōtarō Bokuto x OC HOOT