𝐋𝐨𝐨𝐤 𝐚𝐭 𝐦𝐞

363 26 15
                                    

C'était un beau jour d'été, une journée qui s'annonçait chaude et agréable, entre un soleil radieux et une brise matinal. Une belle journée pour notre doux héro et son grand frère, qui semblaient avoir soif d'aventures. Ils avaient prévus en cette si belle journée, d'aller grimper sur les falaises qui longeaient la vallée et d'ensuite rentrer pour l'heure du goûter. Un merveilleux programme pour le cadet, qui avait passé la semaine enfermée dans sa chambre sous-ordre de son père. Il n'avait qu'une envie, c'était de retrouver la liberté au près de son chère frère dont il était proche. Tellement proche.

Ils étaient donc là, à gravir les rochers, près des longues cascades incessantes, sans se douter du moindre danger. C'est finalement lorsqu'ils s'arrêtèrent pour admirer la vue, que Jeongin, le jeunot, décida d'aller encore plus haut. À cet instant, Seungmin, le plus âgé, portait son attention sur le paysage qui s'offrait à lui et non sur la bêtise qu'était en train de commettre le dernier. Ce ne fût qu'après une question sans réponse qu'il remarqua son absence et leva la tête :

- Jeongin ! Jeongin qu'est-ce que tu fais bon sang ? Descends tout de suite ! s'écria-t-il avec effroi.

Mais Jeongin ne s'arrêta pas. Il voulait atteindre le sommet, atteindre la gloire et le respect. Il avait ce besoin de prouver au monde qu'il existait bel et bien, lui qui paraissait si petit. Il voulait que son père le regarde avec fierté le soir quand il rentrerait, que sa mère le félicite pour ses prouesses et que son frère accepte enfin la réalité : Jeongin était grand. Grand comme ce rêve lointain, dont il pensait se rapprocher.

Sa main gauche glissa, frayant peur et désarroi chez le châtain qui se rua pour aller le secourir. Jeongin essayait tant bien que mal d'agripper à nouveau le même rocher, mais rien n'y faisait. Jeongin était dans une impasse. Sa vie reposait à présent sur sa main droite et son seul espoir, n'était autre que Seungmin.

- Seun... Seungmin... J'ai peur..., avoua le cadet sans plus tarder, les yeux larmoyants.

- N'ai pas peur, j'arrive ! Tu n'as qu'à te dire que ce n'est qu'un jeu, le rassura-t-il tout en se rapprochant lentement de lui. Tiens, tu vois cette pierre là ?

- O-oui, il hocha la tête.

- Tu vas venir l'agripper avec ta main droite et celle que tu tiens en ce moment, tu vas l'agripper à l'aide de ta main gauche, d'accord ?

- Je... Je peux pas, communiqua Jeongin d'une voix presque inaudible, le regard fixait sur sa main droite.

- Bien sûr que si tu peux, Seungmin voyait bien que son frère allait mal, Jeongin regarde-moi !

- Je peux pas..., répéta celui-ci, en plissant fortement les yeux.

- Si tu peux ! On va s'en sortir, ne t'inquiète pas, mais pour ça faut que tu m'écoutes et que tu fasses ce que je te demande, rétorqua Seungmin, d'accord ?

Le noiraud hocha doucement la tête avant de regarder Seungmin. Comment faisait-il pour paraître si confiant, si sûr de lui ?

- C-comme ça ? demanda Jeongin en s'exécutant.

- Oui, parfait, confirma Seungmin, maintenant tu vas faire exactement comme moi.

Aussitôt, Jeongin se mit à suivre les mêmes mouvements que son frère. Il gardait son sang-froid afin de ne pas flancher, parce qu'il suffisait d'une erreur pour que celui-ci tombe. Seungmin parvint finalement à atteindre un gros rocher, assez solide pour les supporter, mais Jeongin semblait avoir du mal avec les dernières prises.

- S-seungmin, j'arrive pas à atteindre cette branche, paniqua le noiraud au vue de sa hauteur.

- Jeongin, surtout ne panique pas, le plus vieux marqua une pause pour réfléchir, ok, j'ai une idée, dit-il.

Jeongin échangea un bref regard avec lui, attendant ses instructions. On pouvait voir ses yeux rouges perler à gros flots, ce qui brisait le cœur du châtain qui avait pour habitude d'être très protecteur à son vis-à-vis. Parce que même s'il paraissait serein et courageux en cet instant, la vérité était tout autre : il était effrayé. Pour lui, la seule chose qui comptait à présent, c'était la survie de son petit frère.

- Tu vas sauter.

- Quoi, tu rigoles ? lâcha Jeongin, plus que surpris.

- Non Jeongin, tu vas sauter. Tu n'es qu'à un mètre de moi, il n'y a aucune chance pour que cela ne marche pas, affirma son frère en tendant le bras vers lui.

Jeongin devia son regard pour tourner la tête à son opposé.

- Tu oublies que je suis à cinquante mètres du sol, je vais tomber c'est sûr.

- Jeongin, tant que je serais là, il ne t'arrivera rien, persista le plus âgé.

- Tu mens ! Je ne sauterai pas !

- Jeongin, s'il te plaît.

- Hors de question !

- Jeongin, pitié, tends moi ton bras, le supplia-t-il.

Peu importe les dires de son frère, Jeongin ne voulait pas daigner. Pour lui, il était déjà trop tard, sauter ne servirait à rien.

- Donne moi juste ta main, s'il te plaît.

Mais quand Jeongin croisa à nouveau le regard de son aîné, et qu'il vit quelques larmes couler le long de ses deux joues, il fut contraint d'hésiter. En effet, Seungmin avait finit par craquer, ne pouvant se retenir d'avantage. Il penait à tendre le bras pendant que son frère le regardait, dans l'incapacité de bouger.

- S'il te plaît, murmura-t-il.

Finalement, Jeongin tendit sa main pour venir enlacer ses fins doigts avec les siens. Ils restèrent ainsi, à se contempler, pendant quelques secondes, des secondes qui semblaient durer des heures, comme s'il s'agissait d'un au revoir ou bien d'un adieu. Le plus jeune s'en voulait, il s'en voulait profondément. Encore une fois, il avait tout gâché. Mais contrairement aux fois d'avant, il allait payer.

- Je suis désolé, tout ça c'est de ma faute, s'excusa le noiraud, qui commençait à fatiguer. Si je n'étais pas monté, ça ne serait jamais arrivé.

- Ce n'est rien, je ne t'en veux pas, lui sourit tristement Seungmin, je ne t'en voudrais jamais.

Jeongin allait répliquer mais contre toute attente, il se sentit basculer en avant avec une force surprenante qui le ramèna sur ce gros rocher, qu'il pensait ne jamais atteindre. Avant de comprendre quoi que ce soit, Seungmin lui fit parvenir à son oreille, un simple :

- Je t'aime.

C'est lorsqu'il se rattrapa de justesse à l'aide de ses mains que Jeongin comprit, et quand il voulut se retourner pour l'arrêter il n'était déjà plus.

Seungmin était tombé dans le vide à contrepoids, pour sauver son petit frère. Sans même lui laisser le temps, de dire :

- Moi aussi je t'aime...

🎉 You've finished reading 𝐋𝐨𝐨𝐤 𝐚𝐭 𝐦𝐞 | 𝐣𝐞𝐨𝐧𝐠𝐦𝐢𝐧 𝐎𝐒 🎉
𝐋𝐨𝐨𝐤 𝐚𝐭 𝐦𝐞 | 𝐣𝐞𝐨𝐧𝐠𝐦𝐢𝐧 𝐎𝐒Where stories live. Discover now