Avant-propos

57 10 8
                                    

Garde à vous ! Ici le général Lawrage.

Nous sommes en guerre (copyright Macron). En guerre contre les incohérences, l'ennui et les personnages vides comme des coquillettes. En guerre contre les fautes d'orthographe, les répétitions et  les tournures de phrases rocambolesques. Nous sommes EN GUERRE ! Ou plutôt, nous partons en guerre.

Notre arme : les yeux; celle de nos ennemis : la plume. Leur roman est un champ de bataille. Il mérite que l'on mobilise nos plus fins stratèges et nos meilleurs soldats pour y venir à bout. Cher auteur, vous ne m'attendrirez pas à coup de figure de style. Je parcourrais vos lignes ennemies à la recherche de vos défauts. Tenez-vous prêt !

Repos soldats.

Repos soldats

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

▓┤Principe

Je choisis les histoires dont je veux parler ici. Mon combat, mes choix ! Vous pouvez bien sûr proposer vos histoires ou celles de vos amis, mais si elles ne m'attirent pas, il y a de forte chance que je ne me penche pas plus dessus. J'en suis désolée par avance.

Très rapidement, pour vous expliquer, ce livre est un recueil de critiques. Mais plus dans le sens expérience de lecture. Je ne traiterai pas de la forme, mais plus du fond. Moi, ce qui me plait c'est la cohérence et c'est sur ce point que je veux aider. Je ne suis clairement pas la mieux placée pour critiquer la beauté d'une plume, c'est trop subjectif. 

J'espère que ça sera plaisant à lire. Parce que moi je compte m'éclater ! 



You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Aug 30, 2020 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

À critiquer sans vergogne, on écrit sans plaisirWhere stories live. Discover now