smells like teen spirit

1.2K 101 633
                                    

et bah salut !

Voici mon tout premier Os sur Wattpad et c'est un SemiShira, du manga Haikyuu.
Donc n'hésitez pas à donner votre avis, que vous lisiez cet Os 1 semaine après sa publication que 5 mois après ! Toutes critiques sont acceptées, tant qu'elles sont respectueuses envers tou.s.t.es.

J'ai fait quelques recherches sur la création du mouvement emo et/par notamment plusieurs groupes de musique mais je ne m'y connais pas vraiment. Si jamais vous vous y connaissez et que j'ai fait des incohérences, n'hésitez pas à me le dire !

Je ne connais pas vraiment le système de notation du Japon, donc j'ai tout simple choisi le système du A+, A, B, C ect...

Je sais aussi que Tendo commence à appeler Semi " SemiSemi " après leur match contre Karasuno mais je devais faire en sorte qu'on sache que c'était lui parlait sans que ce ne soit précisé.

Quant au titre, il n'a comme rapport avec l'Os que la guitare électrique et les instruments, mais j'aime beaucoup cette chanson de Nirvana et je trouvais qu'elle correspondait plutôt bien à Semi.

Bref, après cette Nda très longue, je vous souhaite bonne lecture !

~ □ ~

Semi Eita aimait la musique.

Tout le monde à Shiratorizawa, aussi bien élèves que professeurs, le savait.

Semi Eita écoutait toujours de la musique : le matin en se lavant les dents, en se rendant à sa salle de classe, en marchant dans les couloirs du lycée, en travaillant dans son dortoir, en se rendant à l'entraînement de son équipe de volley et, souvent, le soir en s'endormant...Les rares fois où on pouvait voir Semi sans ses écouteurs dans les oreilles, ceux-ci pendouillaient d'une des poches d'un sweat oversize à l'effigie de groupes, tels que Rites of Spring* ou encore Nirvana*.

Donc oui, personne à Shiratorizawa ne pouvait pas ne pas savoir que Semi Eita aimait la musique.

Et quand Semi n'écoutait pas de musique, il en jouait. Semi savait jouer de nombreux instruments : flûtes batterie, trompette, piano, harpe...Tout était passé dans les mains du petit Semi. Mais l'instrument qui lui plaisait le plus, celui qui le faisait se sentir dans son univers, c'était la guitare. Alors quand il avait un peu de temps libre, ce qui était rare dans un lycée de la réputation de Shiratorizawa, Semi sortait sa guitare en bois d'ébène et grattait les cordes au gré de ses envies, se laissant emporter par la beauté des notes qu'il en résultait.

Semi écrivait aussi quelques textes parfois. Il aimait coucher sur le papier ce qu'il avait pu ressentir ou encore raconter des histoires qu'il avait pu entendre. Il aimait jouer avec les mots, les mélanger et leur trouver un sens caché pour en faire une mélodie aussi bien entraînante que profonde. Ça, personne ne le savait. Semi n'avait pas confiance en ses écrits. Combien de feuilles avait-il voulu montrer à son professeur de littérature pour qu'elle lui donne son avis, avant de se résigner et de ranger le précieux papier dans son cahier ? Combien de fois s'était-il-dit " aujourd'hui, je chante " lorsqu'il sortait sa guitare pour jouer un morceau à ses amis ? Trop de fois.

Semi Eita aimait aussi le volley-ball. Sentir ses coéquipiers derrière lui, coordonner leur tempo et leur respiration, échanger un regard, un coup d'oeil, une passe, puis un saut, un point et l'euphorie de la victoire. Pour lui qui était passeur, un match de volley ressemblait à un grand orchestre dont il était le chef : c'était lui qui rythmait le jeu, lui qui touchait le plus la balle, lui qui donnait les indications . Attention, Semi n'en méprisait pas pour autant les autres postes : dans un orchestre, tous les instruments occupaient une place importante, que ce soit le petit triangle ou l'imposant piano.

smells like teen spirit  || os semishiraWhere stories live. Discover now