Chapitre I : Léa Ronomovoshky

127 25 109
                                    

Je suis une fille de quatorze ans et je suis au collège en 3ème. J'ai malheureusement été adoptée par une famille qui en a rien à faire de moi. Mes parents sont morts quand j'étais très jeune. Ma mère est décédée en ayant eu un accident de voiture lorsque j'avais quatre ans. Pour ce qui est de mon père, la cause est l'alcool, j'avais huit ans à ce moment.

- Léa, viens manger ! hurle mon père.

- J'arrive, papa !

Je sors de ma chambre et descends les escaliers, je m'assois ensuite à table.

- Léa ! Je te rappelle que c'est ta dernière année au collège. J'espère pour toi que tu le sais. Si tu n'as pas le brevet à la fin de l'année, tu seras privée de sorties, de téléphone et de télévision ! me rappelle durement celui que je dois considérer comme mon père.

- Oui, je sais. D'ailleurs, je pense que tu y vas un peu fort... Je veux dire, ce n'est pas grave si je ne l'ai pas cette année. Sinon, je redoublerai pour la première fois de ma vie, tentais-je de lui expliquer calmement. Bon, il est l'heure, il faut que j'y aille sinon, je vais rater mon bus.

- Oui, c'est ça vas-y, rétorque-t-il. À ce soir. Par contre, ne compte pas sur moi pour te donner à manger vu comment tu m'as parlé !

Je sors de la maison très énervée contre mon père. Sérieusement, il se prend pour qui ?

De toute façon je le vois bien que je l'embête, mais bon, même si je n'obtiens pas mon brevet, ce n'est pas une raison de me priver de quoique ce soit. Si je ne l'ai pas, je désobéirai à son ordre. Tant pis pour moi s'il me maltraite ! Je pars vers mon bus pour aller au collège et je retrouve rapidement mes copines, Julia et Marylène. D'ailleurs aujourd'hui, je vois que Julia n'a toujours pas mis ses lunettes. Dans tous les cas, elle est quand même très belle avec ses cheveux tressés et châtain. En revanche, Marylène est toujours avec son gilet, alors qu'il fait pourtant très chaud. Elle a des cheveux roux, contrairement aux miens qui sont noirs.

Je m'avance et commence à parler :

- Bonjour les filles, dis-je en les serrant dans mes bras.

- Bonjour, Léa, tu vas bien ? répond Julia en me rendant mon étreinte.

- Oui, je vais bien. Merci de t'en préoccuper, Julia.

- Tu sais qu'on ne sera peut-être pas dans la même classe cette année ? m'interroge Marylène en rigolant.

- Arrête de rire. Forcément, que je le sais, on est cent-vingt élèves en 3ème et il y a six classes. On a donc une chance sur six pour être dans la même classe.

- C'est sûr, répond mon amie en haussant les épaules.

Le bus nous dépose devant le collège. À ce moment précis, les grilles s'ouvrent.

C'était parti pour une nouvelle année !

Le bâtiment n'a pas changé depuis l'année dernière. Il était toujours en brique avec des portes rouges. Mais bon, je n'ai pas le temps de le regarder plus en détail, car il faut que j'aille directement devant la salle des surveillants. Puisque tous les ans, c'est ici qu'on retrouve les listes des classes. Je cherche mon prénom et me trouve : je suis en 3D. La chance est avec moi, puisque je regarde et vois également sur la liste que Marylène et Julia y sont. Au moins, on est dans la même classe. Je me dirige vers la salle de cours, et découvre toute la classe. Je me mets à côté de mes amies et nous commençons à discuter :

- Tu as vu, on est toutes les trois dans la même classe ! s'exclame Julia en rangeant son téléphone.

- Oui je le vois très bien, je ne suis pas aveugle, dis-je en rigolant.

Le Royaume perduWhere stories live. Discover now