Chapitre 1

8 1 0
                                    


Rafaëlle point of view




-Rafaëlle, descends tout de suite, je veux pas encore être en retard à cause de toi !



Ca, c'est ma mère et sa douce voix pour m'emmener en cours. Moi je m'appelle Rafaëlle et j'ai 18 ans. Je suis probablement l'une des filles les plus basique sur la planète Terre. J'ai les cheveux et les yeux marrons. Je n'ai pas style vestimentaire particulier. Je ne fais aucun sport, ni de théâtre. Je n'ai ni de mauvaises ni de bonnes notes. Je suis plutôt timide et maladroite ( du moins avec les personnes qui ne me connaissent pas). Je ne suis jamais sortie avec quelqu'un et j'ai la même meilleure amie depuis que j'ai 8 ans. D'ailleurs en parlant d'elle, Kay c'est la meilleure, elle est un peu tout l'opposé de moi et en même temps on est identique. On passe la plupart de nos journée ensemble. Je vis avec ma mère, mon frère qui est plus âgé et ma petite sœur. Mon père a quitté ma mère il y a 3 ans pour sa secrétaire, basique. Je m'entend pas spécialement bien avec le reste de ma famille. Ma mère est très différente de moi et mon grand frère, fait partie des garçons les plus populaires.

Les feuilles commencent à tombées des arbres, nous sommes en septembre. Aujourd'hui c'est la rentrée scolaire, c'est mon avant dernière année dans cette école. Après, je partirai faire des études dans une autre ville pour faire institutrice, comme ma mère. Je ne dirais pas que c'est ma vocation, mais c'est comme si il fallait que je fasse ça. Depuis qu'on est petite, Kay et moi avons une promesse, on suivra les mêmes études.


[Dans la voiture]

-Jules, Rafaelle, Khloe, j'espère que vous n'avez rien oublié pour votre rentré ?

Kay habite à quelques rues de chez nous, donc 1 semaine sur deux nos parents nous déposent tous ensemble à l'école.

Kay habite à quelques rues de chez nous, donc 1 semaine sur deux nos parents nous déposent tous ensemble à l'école

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

[Arrivé à l'école]

Comme toujours, Jules fait semblant qu'on ne se connait pas. Tout le monde sait pourtant que nous sommes frère et sœur.  Ah oui et, quelque chose que je n'ai pas précisé, son meilleur ami est mon crush depuis toujours, enfin depuis que je me suis inscrite ici. 

-(Kay) : Arrête de le dévorer des yeux, je pensais que ton obsession serait finit [rire].

-(Rafaëlle) : Je peux pas m'empêcher de penser à lui.

-(Kay) : J'avais remarqué ça. Viens on va voir la liste de classe, pour voir si Enola sera encore avec nous cette fois-ci [soupir].

Si Kay soupir, c'est parce qu'Enola est la peste de cette école. Ca fait deux fois de suite qu'elle se retrouve dans notre classe et sans mentir, elle est agaçante. Est-ce nécessaire de préciser qu'elle est très proche de Ron ? Le meilleur ami de mon frère ? Chaque année dans le hall de l'école, il y a des affiches avec les répartitions des classes avec le noms des élèves et des professeurs. Notre école est plutôt grand et moderne, comparée aux vieilles écoles de ma région.

-(Kay) : Rafaëlle ? Viens ! Il y a un problème là.

-(Rafaëlle) : QUOI ? Non, c'est pas possible ! On peut pas être séparé, on l'a jamais été ! Chaque année nous sommes dans la même classe, pourquoi ils ont fait ça ?

-(Kay) : On en discutera plus tard, on est déja en retard.

En retard ? Je regarde alors l'horloge murale dans le couloir, et en effet. Il était 8h30 et nous commencions à 8h20, c'est peut-être pour ça que les couloirs sont vide. Dix minutes ce n'est pas tant que ça en vrai, mais dans cette école il est strictement important de bien se faire voir. En courant dans l'allée, un garçon bizarre me fait un croche-pied. 

-(Rafaëlle) : Mais, mais ça va pas ? J'aurais pu tomber, m'ouvrir le crâne, casser mon nez de mannequin !

-(L'inconnu) : Ce n'était pas volontaire [se met à rire].

-(Rafaëlle) : Qu'est ce qui te fais rire ?

-(L'inconnu) : Tes airs de dramaqueen [roule les yeux en souriant ].

-(Rafaëlle) : Moi une dramaqueen [continu à parler toute seule en expliquant ne pas être une dramaqueen]. 

-Tu ne m'écoute même pas n'est-ce pas ? Et puis qu'est ce que tu fais ici ? Tu t'es perdue ? Ce n'est pas une école de mauvais goût ici [le regarde de haut en bas et jugeant ses vêtement].

-(L'inconnu) : [rire] Je ne suis pas étonnée que tu me dise ça, vous êtes tous soit habillé d'une manière complétement banal soit pour la messe du dimanche.

Je roula des yeux et parti loin de lui. Je réalisé alors que j'étais encore plus en retard. Je toque alors à la porte de ma classe pour pouvoir rentré. En ouvrant je m'excuse et m'avance dans la salle pour pouvoir m'asseoir, quand tout un coup, j'entends la prof me parler. Elle me dit sur un ton hautain et agressif que ce n'est plus la peine de rentrer à cause de l'heure et que je pouvais sortir. Choquée, je suis sortie sans dire un mot. 

Je devais donc attendre 2h avant le prochain cours et je décida de rester à la bibliothèque. En entrant, je voulais présenter ma carte étudiant comme nous le devons pour pouvoir s'installer et emprunter des livres et... Mon portefeuille n'était plus dans mon sac. Prise de colère par les événements de se matin, je sors en claquant la porte. Voilà de quoi faire une bonne impression. J'étais à deux doigts de fondre en larme, de colère et de frustrations. J'étais certaine que c'était ce gars louche qui me l'avait volé, il l'avait même peut-être anticipé ? Je tape alors dans un des casiers, d'énervement. Je pensais que personne ne m'avais vue puisque les couloirs était vide. Quelle chance de voir que la directrice s'approcha vers moi pour me le reprocher et m'emmener dans son bureau.

Que va t'il encore m'arrivé aujourd'hui ?

Prête à mourirWhere stories live. Discover now