🍁𝓛𝓲𝓯𝓮 𝓖𝓸𝓮𝓼 𝓞𝓷

14 5 1
                                    

        Je m'adresse à toi, toi qui lira ces notes. Nous avons tous vécu ou vivra une adolescence, moi la première et je vais bientôt en sortir pour découvrir un nouveau monde, encore... Cette période de la vie fait très peur, le changement fait peur.

A toi le plus jeune, à mon Moi du passé, qui vit ces temps de l'enfance où on ne se soucis de rien . Toi, petit être innocent qui vit cette vie de bonheur, qui ne pleure que pour une blessure physique, ou pour des choses qui maintenant quand t'y repense sont des choses insignifiantes, ou pas, et j'en suis désolé que tu aies vécu cela. L'enfance, cette période saine où on découvre plein de chose, le jeu, l'apprentissage à l'école, l'amitié, l'amour de la famille, le monde dans lequel tu vis, etc.... Tu grandis et même tu souhaite grandir vite ! Trop vite. Tu ne te soucis pas de tout ce qu'il y a autour, tu veux juste grandir pour faire des choses que petit tu ne peux pas.

Maintenant que tu arrive enfin à cette frontière, tu est obligé de la franchir. Sans retour en arrière.... Tu l'a franchis... Et tout change, à commencer par ton corps, ça choque, ça fait mal, ça fait peur. On y est, le moment où tu veux grandir. Ton corps change mais ton Toi aussi, ton âme. Ces moments où tu ne sais pas ce que tu veux, tu ne sais pas quoi faire, tu es perdu. Ce changement de corps que tu n'aime pas, tu te compare aux autres parce qu'ils sont mieux alors tu te met à le détester !

Tu fais de nouvelles rencontres et par ce changement, tu perd des personnes, ça fait très mal. L'amour que tu porte aux personnes qui parte, envolé. Vous avez passés de bon moments mais la vie en a décidée ainsi. Ou alors au contraire tu aime encore plus des personnes et tu passe juste des moments magiques, tu voudrait que rien ne s'arrête, qu'on arrête le temps, combien de fois j'ai demandé qu'on arrête le temps ! Ces amours qu'on chérie, quand on pense trouver le bon et puis finalement il s'en vas, celui-là aussi il fait mal.

A toi, qui passe cette frontière, tu es dans l'adolescence et tout change, c'est dur, mais tu peut avancer, tu vas y arriver. Il y aura une période de vide, une période où tu ne ressentira rien, parce que tu ne sais plus quoi ressentir face à des situations. C'est un énorme travail sur soi-même et c'est très important, il faut croire en soi ! Même si le monde qui nous entoure n'arrange pas les choses. Et entraidez-vous ! Vous n'êtes pas seule dans le même cas. Cette période n'est que de passage et tu vas t'en sortir même si c'est long et je le sais mais tu es obligé d'y passé. N'oublie pas que la chenille vas de cocon pour devenir papillon. C'est le message que j'aurais aimé qu'on me dise avant de franchir cette frontière pour peut-être me rassurer ou me prévenir.

A toi le plus vieux, à mon moi du présent et de mon future, qui à déjà vécu ces temps, de doute, de peur, de remise en question, de pleure, mais aussi de bonheur, à ces fou rires, à ces sourires, te rappelle-tu ? Maintenant tu peut être fière d'avoir surmonté tous ces obstacles, oui tu es devenu un beau papillon. Ou alors tu te cherche encore, mais tu a déjà fait la moitié du chemin, le plus gros du travail et soie quand même fière de ce que tu a déjà accomplis. Motive toi pour devenir la meilleur version de toi même et devenir la personne que tu souhaite. Trouve les bonnes personnes, les bon amis et ne doute pas de leur amours parce que c'est elles qui vont t'encourager, faire sortir le meilleur de toi même. L'amitier est une chose la plus merveilleuse qui soit, rien que par l'amour que vous avez. Les moments que tu passe avec ces personnes sont si agréable pour décompresser, oublier un peu la société dans lequel on vit ou juste passer du bon temps. Tu t'es forgé et continue à vivre t'a vie. J'espère trouver le bon chemin pour continuer la mienne et j'espère trouver la force, la motivation pour les moments qui seront compliqué. J'ai les capacité pour réussir, je crois en moi. Je suis entouré de bonnes personnes et j'espère que cela restera ainsi même si je rencontre d'autres personnes. Malgré tout cela j'ai quand même peur, parce que ce changement, l'inconnu fait peur. C'est un cycle de la vie, tu change, ça fait peur, tu fais des erreur, il y a des complications, on apprend, on trouve toujours un moyen pour ce relevé parce que la vie continue.  

🍂30/11/2020

Lettres à moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant