1

57 0 0
                                    

- Pourquoi tu ne veux pas ou tu ne peux pas ?

- J'ai la flemme, répondis-je d'un air lasse

- C'est clairement pas une excuse valable ça ! S'exclama le jeune homme en face de moi. On pouvait percevoir dans le ton de sa réponse l'irritation monter. Pour mon plus grand bonheur. J'aime l'enquiquiner. Cela est tellement simple de l'embeter.

- Tu veux je te dise quoi ? Soupirais-je, pour donner un air mélodramatique à mes propos. Je vais pas te mentir et te sortir une excuse larmoyante.

- Aubrey ! Sois sérieuse deux minutes. Tu sais très bien que si je ne donne rien à Ewen, la prochaine fois? c'est lui qui viendra les récupérer.

- Et je l'accueillirai avec plaisir.

Je lui présentai mon plus beau sourire avant d'ajouter.

- Ça fait longtemps, je ne l'ai pas vue il va bien au moins ? Demandai-je avant de me pencher sur la tablette qui se trouvait sur la table, pour commander une boisson à mon tour. Ils ont pas mal de choix. Je fais défiler les différents éléments de la carte, avant de tomber sur un nom de cocktail qui m'intringue. "Le charmeur" . Par chance il existe une version sans alcool le "LowCharmeur". Même si je n'avais jamais goûter, je me décida à commander ce mélange, en appuyant sur son nom. Je suis une personne qui apprécie les aventures. Que serait une vie qui en vaut la peine sans aventures ?

- Il va me tuer, tu veux avoir ma mort sur la conscience ?  Questionna le blond devant et interrompant mes pensées.

Un vrai mélodramatique.

- Mais non t'inquiètes, il osera jamais perdre l'amour de sa vie. Et puis t'as forcément des techniques pour le convaincre d'attendre j'en suis sûre.

- J'ai déjà tout épuisé et je t'assure dans tout les sens du terme, souffla t'il.

- J'ai pas envie de savoir. Quoi que ça pourrait m'inspirer pour ma prochaine histoire. Une histoire gay, c'est tendance chez les jeunes qui veulent mouiller non ? D'ailleurs t'es plus up ou down ? demandai-je. J'ai m'a petite idée mais bon je préfère confirmer.

Il va vraiment craquer dans quelques instants. Je vais peut-être un peu loin. Mais, je ne peux vraiment pas m'empêcher de le taquiner.  Sérieusement, ce n'est pas de ma faute s'il représente le cliché du gay par excellence. Paraît-il qu'un cliché n'est jamais réellement vrai. Personnellement, je pars du principe qu'il n'y a pas de fumé sans feu. Pour qu'un cliché soit catégorisé comme tel, plusieurs personnes ou éléments ont dû le représenter. Clairement Tom avec son éternel nœud papillon, ses vêtements toujours impeccables, ses manières, confirment ma théorie.

- Crève !

- Rho tu peux bien aider ton auteure à avoir de l'inspiration. Et puis tu les veux ou non ces chapitres ?

- T'es sérieuse ? demanda d'un air indigné

- Peut-être bien que oui peut-être bien que non. C'est toi qui m'a dit d'écrire sur n'importe quoi, histoire d'amadouer ton chéri non ? En tout cas ce lieu est magnifique bon choix.

C'est un petit bar restaurant que je ne connaissais pas. Ce lieu est d'une beauté inouïe. Je pense cela pourrait me servir de lieux de rencard dans un de mes romans . Je tourne ma tête vers la gauche puis vers la droite pour bien analyser l'endroit. On peut y percevoir plusieurs arbres, principalement des saules pleureurs. Mêmes les tables étaient dans le thème : la forêt, leurs pieds avaient la forme d'un tronc d'arbre. Ils avaient opter pour des sieges panier-suspendu, pour moi,  ressemblaient plus à des demi gland, mais très confortables.

- Aubrey ! hurla il, réveillant ainsi la moitié du bar-restaurant qui se tourna. Des pairs d' oeils se retournèrent vers nous. Même le magnifique serveur qui venait d'arriver pour m'apporter ma boisson sursauta, à deux doigts de renverser ma commande.

Je leur souris, avec ma superbe dentition aussi blanche que la peinture la plus blanche de tous les temps. Le serveur se déchargea du verre puis s'éloigna très rapidement de notre table.

- Oui c'est bien moi, bon calme toi Tom, tu vas devenir cardiaque alors que tu viens à peine d'avoir 22 ans

- La faute à qui ?

- Je ne sais pas, dis à Ewen de plus te satisfaire, je t'aurais bien aider mais j'ai pas le service trois pièces adéquat.

- Pourquoi t'es toujours comme ça, je croyais on était amis je te demande juste quelques putain de lignes pour faire patienter Ewen! Je m'en fou écris ce que tu veux mais je veux ces manuscrits et rapidement ! C'est un ordre! Enchaîna-t-il sans respirer.

- Bah voilà mon petit Tommy pourquoi tu ne l'as pas dis comme ça dès le départ. Ton manuscrit tu l'auras demain matin dans tes mails.

- T'es sérieuse ? Tu me fais chanter depuis tout à l'heure.

Je souris, bon en vrai le livre je l'ai fini depuis une semaine et envoyé à Ewen. Mais, c'est un détail qu' il n'est pas obligé de prendre connaissance. Actuellement, j'essaie d'écrire une nouvelle histoire, j'ai encore rien concret à coucher sur le papier . Par contre une idée commence à germer dans mon cerveau. C'est bientôt Noël, et le côté cliché de Tommy m'inspire.

Tommy se leva, m'indiqua qu'il allait au toilette décharger le stress qu'il venait de subir. J'en profita pour finir ma boisson rapidement. Puis, j'alla payer tout en appelant Ewen :

« Me dis rien tu es encore entrain de martyriser Tommy. Et, je suis sûr que tu ne lui as pas dis que tu m'as déjà envoyé le roman entier. De ce fait que tu es en vacances.

- Je ne te dirais rien alors, lui repondis-je.

- T'es vraiment le diable en personne meuf

- Dit-il alors qu'il n'est pas mieux. Je te rappelle tu ne lui as rien dis non plus. En tout cas franchement je sais pas si c'est toi qui lui as conseillé ce bar-restaurant, mais, il est top. Le personnel est magnifique. Dommage que le serveur a l'air de préféré Tommy et son petit postérieur.

Je pouvais considérer que le bip que j'entendais, m'indiquait que j'avais réussi mon coup.

Je m'en alla, en analysant une dernière fois le lieux. Je suis sûr que si les jeunes de mon âges connaissaient cet endroit, il aurait déjà été envahit pour obtenir des photos instagramables.

Je me cache derrière un des arbres, parce que je sais que dans cinq, quatre, trois, deux, un.

C'est un Ewen fulminant qui fait son entrée dans le restaurant.
Et comme tout scénariste que je suis, j'ai bien entendu le sens de la synchronisation. Tommy sorti au même moment des toilettes à ma recherche. Ewen s'approcha de son amant et le prit dans ses bras.
L'adolescente de 17 ans en moi satisfaite s'en alla chercher son vélo, pour retourner en cours.
Je mis mes écouteurs sans file, en pédalant, je me disais avoir une personne à qui donner de l'amour comme Ewen le fait avec Tommy pourrait être une bonne chose. De plus, cela pourrait donner un peu plus de réalisme à mes textes, l'expérience est l'une des meilleures choses en plus de l'imagination, pour écrire des histoires young-adulte romantique. Du moins, personnellement, j'aime expériementer le maximum des scènes que j'écris. Même si je dois me retrouver dans des situations saugrenues.

--
🎃🎃🎃

Le charmeurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant