Introduction.

2.8K 73 0
                                    



— « Angelia BLACKWELL » appelait le professeur McGonagall tandis que son regard parcourait la petite foule devant elle.

C'est alors qu'une petite silhouette se frayait un chemin parmi les autres, un air suspicieux sur son visage tandis que ses yeux aux nuances de miel se posait sur le chapeau. Vous finirez à Serpentard si vous êtes plutôt malins, car ceux-là sont de vrais roublards qui parviennent toujours à leur fin; ces mots résonnaient dans sa tête. Comment pourrait-elle terminer dans une autre maison que celle-ci? Après tout, tout le monde y avait trouvé sa place dans sa famille alors pourquoi pas elle? Prenant place sur le petit tabouret, sa longue chevelure noire fût recouverte un instant qui lui parut une éternité avant que le chapeau ne décide à commencer sa tirade.

— « Une nouvelle Blackwell... Je vois les mêmes qualités que celles de ta mère, une soif insatiable de connaissances et un désir profond de réussir tout ce que tu entreprends.» murmurait le chapeau tandis que les muscles de l'enfant se tendait sous ses paroles. « Je suis sûr que Serdaigle t'irait comme un gant, mais nous connaissons tout deux la réponse de ce choix cornélien. »

Du coin de l'œil, la petite brune pouvait apercevoir son frère attablé avec les verts et argent mais elle pouvait également sentir son lourd regard qui semblait devenir impatient, après tout, lorsqu'il était passé sur ce tabouret il y a deux ans de cela, le chapeau n'avait pas hésité un instant avant de l'envoyer chez Serpentard, alors pourquoi semblerait-il hésiter pour sa cadette? Et pourtant, bien qu'elle sache l'importance que ses parents apportaient au fait que leur lignée ne soit issue que de cette maison, ses yeux fixaient toujours ce point inexistant au loin, ne flanchant pas un instant aux paroles de chapeau qui, enfin, se décidait à reprendre la parole en hurlant :

— « SERPENTARD. » criait le chapeau.

Le poids en elle et l'épée de Damoclès qui la menaçait encore quelques secondes plutôt redescendait d'un coup, elle affichait enfin pour la première fois de la cérémonie un petit sourire en coin alors qu'elle rejoignait la grande tablée aux côtés de son aîné qui attrapait affectueusement ses épaules pour la serrer contre lui. Les enfants défilaient et les cris du chapeau les répartissant aussi jusqu'à ce qu'une petite tête blonde s'avance et prenne place sur le tabouret, un air satisfait et sûr de lui sur le visage.

— « SERPENTARD ! » s'écriait le chapeau à peine eut-il effleuré le sommet de son crâne.

Celui-ci s'approchait de la table et se plaçait à seulement quelques places des Blackwell, et si l'ainé n'y portait pas du tout attention, sa cadette tout au contraire, laissait ses prunelles retomber sur lui et le détaillait de toute part mais ce regard pesant n'échappait pas au blond qui plongeait son regard dans le sien après quelques secondes.

— « Qui est-ce? » interrogeait nonchalamment Angelia, sans lâcher le blond du regard.
— « Drago Malefoy, me semble t-il. Du moins, c'est le nom que j'ai cru entendre. » répondait son aîné après un rapide coup d'œil en la direction du garçon. « Pourquoi cela? » terminait-il avant de poser son regard sur sa cadette, arrivant enfin à capter son attention.
— « Simple curiosité. » dit-elle simplement avant de reporter son attention de nouveau sur le tabouret à présent vide.

La voix de McGonagall résonnait de nouveau alors qu'un petit brun à lunettes s'approchait timidement du tabouret. Harry Potter. C'était le seul élève, hormis Angelia, pour qui le chapeau mettait un certain temps avant de le répartir dans l'une des quatre maisons, et alors que les mains du jeune Potter s'agrippaient au tabouret pendant qu'il semblait implorer le chapeau de prendre la bonne décision, les yeux d'Harry et Angelia se rencontraient; un sourire presque compatissant au bord des lèvres de la brune qui ne pouvait que trop bien comprendre l'appréhension du jeune Potter face à un chapeau indécis.

« GRYFFONDOR » criait de nouveau le chapeau, créant une mine soulagée chez le jeune Harry.

...

Les dés sont lancé.

𝖆𝖓𝖌𝖊𝖑 𝖋𝖆𝖈𝖊  𝖉𝖆𝖓𝖌𝖊𝖗𝖔𝖚𝖘 𝖘𝖔𝖚𝖑 || Draco MalfoyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant